Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes nouveaux pensionnaires Pyrro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ferretti yannick




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/09/2014

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptyJeu 23 Oct 2014, 15:53

Bonjour à tous ,
je consulte régulièrement vos articles qui sont une mine d'information ! Merci à tous !
J'ai , depuis mon dernière annonce , fait l'acquisition de 4 Pyrrogaster et je remercie Christophe Smile ! Tout va bien , et l'acclimatation des quatre nouveaux avec ma jeune femelle se passe bien !
J'ai maintenant aussi 5 juves pyrro ; merci Vincent ! aurevoir Tout va bien aussi , je scrute tous les jours si ils mangent bien !
J'ai , pour le bac des juvéniles , fait un mixte de vos conseils à savoir fond de sable , j'ai déposé écorces et mousse , petite zone humide ! Mais la surveillance et nourrissage est moins sécure que dans un bac de sable uniquement ! Je dois dire que les "laisser" dans fibre coco , écorces etc...sans les voir ni savoir s'ils se nourrissent me stresse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptyVen 24 Oct 2014, 06:11

tu as opté pour quoi pour l'alimentation?
t'as des photos à poster?
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptySam 25 Oct 2014, 08:37

Content que tout se passe bien.
Quelle taille font les juv?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptySam 25 Oct 2014, 15:28

Pour tes jeunes pyrrho je te conseil un petit bac (20*10*15), un fond de gravier (1 cm max) de l’ouate (une fine couche) recouverte de fibre de coco pour éviter que celle-ci n'aille se glisser dans le gravier et soi continuellement détrempée. Ensuite tu mets de la mousse de forêts bien verte (vaporise deux fois par semaine pour la garder humide et vivante). Le bacs est rempli en collemboles et drosophiles comme nourriture. Si tu met une bonne couche de mousse cela offrira des zones d'ombres où tes jeunes iront passé leurs journées au calme. Tu les inspectes uniquement lors de la vaporisation d'eau/nourrissage afin de les laisser tranquille et qu'il puissent sortir se nourrir sans crainte.
Ne t'inquiète pas pour eux si ils sont maintenu entre 15°C et 20°C, avec une nourriture abondante tu pourras les passer en aquatique après 6 mois - 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ferretti yannick




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/09/2014

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptyLun 27 Oct 2014, 16:55

Les juvéniles font bien 5cm , et ils ont "pris du gras" , je pense donc que ça va pour eux ! Un pyrro est plus "menu " que les autres mais il est vif !
Au menu : Drosophiles , collemboles , vers de vase , et micro grillons ! Des sortes de Teignes de ruche(petit format) Je fais élévage d'enchytrées !

Mon bac fait 20x15 !
Je posterai bientôt photos !
Revenir en haut Aller en bas
ferretti yannick




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/09/2014

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptyLun 27 Oct 2014, 17:15

Je suis vraiment content de mes cynops !
Comme je vais prochainement déménager pour plus grand et avec jardin , j'aimerai me tourner vers d'autres familles en plus que les pyrro ! Si vous avez propositions...
Revenir en haut Aller en bas
ferretti yannick




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/09/2014

mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro EmptyLun 27 Oct 2014, 17:29

Oups le bac fait 30x15x20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires Pyrro   mes nouveaux pensionnaires Pyrro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux pensionnaires Pyrro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ârrivée de pensionnaires
» De nouveaux pensionnaires : 2 neurergus crocatus juvéniles
» Probleme pyrro
» cynops pyrro ou orientalis
» Proje de bac cynops Pyrro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: