Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre

Aller en bas 
+2
Karaurus
Ryouseirui
6 participants
AuteurMessage
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyDim 09 Nov 2014, 19:18

Bonjour !
Cela fait plusieurs jours déjà que j'observe une blessure à la lèvre de mon tylototriton orientalis, lentement elle s'agrandit...
M*rde ! Pourquoi le triton le plus répandue en animalerie est aussi un des plus sensibles aux maladies ! Sad
Bon donc voilà, mon triton à une plaie nécrophiée à la lèvre mais je ne sais pas quoi faire... nesaitpas
Quand je l'ai eu chez moi, il n'avait rien, c'est à partir du 3ème jour que c'est apparu, peu à peu sa s'est agrandit... J'observais chaque jours cette blessure en espérant qu'elle cicatrise... Mais rien ! Maintenant, la blessure est assez large pour que je vois le bout de l'os de sa mâchoire supérieure !
J'ai vraiment besoin de votre aide ! Il est rondouillard, pas très craintif et est joli, je n'est pas envie qu'il meure à cause d'une petite blessure !
Je vous en supplie, expliquez moi ce qu'il faut faire !
J'ai juste lu que l'on pouvait guérir ces plaies nécrophiées à l'aide d'un produit anti-pourriture des nageoires de poissons mais est-ce que cela marche vraiment ?!
Expliquez moi tout dans tout les détails ! Je veux le guérir avant qu'il ne soit trop tard !
Je montrerai des photos demain car ma mère a amener le câble qui permet de déposer les photos de portable sur ordinateur... (le portable ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je n'ai que ça. ^^')
Sinon, j'avais essayé de le prendre en photo dans ma main mais il bougeait trop du coup je l'ai prit dans son aquarium, je tient à préciser que quand je l'ai remit à l'eau, il avait comme une toile transparente qui le suivait... Comme une mue... Je l'ai aussi prit en photo, je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyDim 09 Nov 2014, 21:16

Up please !
Même si je n'ai pas les photos vous devez quand même bien être capable de me dire ce qu'il faut faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyMar 11 Nov 2014, 19:45

Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit d'Hypselotriton orientalis, si j'ai bien retenu ton descriptif du 19 octobre.
La description de la blessure à la lèvre que tu décris fait un peu froid dans le dos.
D'autres membres du forum te conseilleront peut-être un produit désinfectant (généralement le bleu de methylène) mais c'est sans garantie sur une plaie bien avancée dont on ignore l'origine.

Si je me souviens bien ton post du 19 octobre, ton triton n'avait pas de blessure à l'achat mais il y avait des animaux malades dans le même bac? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyMar 11 Nov 2014, 23:26

Oui c'est ça Hypselotriton ! Je confond toujours avec tylototriton ! Pas vrai!
Oui effectivement, il y avait des tritons maigres et un a qui il manquait un doigt, j'ai bien regardé et j'ai choisi celui qui ne représentait aucun symptôme négatif, même si je savais qu'à l'avenir, il pouvait tomber malade très peu de temps après mon achat. ^^'
Je l'ai acheté en magasin car je connais aucun autres lieux pour trouver des orientalis en Alsace...
Pour le médicament, vu que je ne voyais aucune de vos réponses arrivées, je me suis débrouillé pour trouver quelque chose qui pourrait fonctionner contre, je l'ai tout de suite isoler dans un bac en plastique avec du gravier et 3cm d'eau, tout les jours, je le baigne deux fois pendant 10  minutes dans 1L d'eau et avec 2 gouttes de produits contre la pourriture de la bouche et des nageoires de poissons, bien entendu, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais j'ai l'impression que cela fait quand même effet et que cela stop l'agrandissement de la plaie. Après, ça reste à voir, cela fait seulement 2 jours que j'ai commencé le traitement...
D'ailleurs, quand je suis retourner au magasin pour acheter le médicament de mon triton et du calcium pour mes geckos j'ai fait une rencontre un peu morbide... Dans l'eau de l'aquarium, un orientalis mort, entouré de mousse blanche... Heureusement, je l'ai dit au responsable des rayons animaux avant que cela contamine davantage l'eau... Et que cela dégoûte moins les clients quand ils regardent les animaux...

EDIT : Ma mère a paumé le câble du portable... nesepakoidir

Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyMer 12 Nov 2014, 09:54


Je ne t’ai pas répondu ici vus que dans la section "Triton" tu as un sujet "Des recommandations" ou en date du 2 novembre on te donne des pistes, puis en date 7 tu nous dit que tout va mieux...

Nourris de préférence tes tritons aux verres de terre plutôt qu'aux asticots (ils ne sont pas recommandé) et 2 fois par semaine est largement suffisant car à un moment tu parles de donner 5 asticots en une semaine.
Voilà un lien pour la nourriture je sais pas si tu l'as lu?
http://urodeles.net/?cat=18
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyMer 12 Nov 2014, 12:46

Oui, mais sur ce sujet, celui qui allait mieux était mon terrestre, c'est l'aquatique qui est malade. Désolé ! Du coup on a tendance à s'emmeler les pinceaux entre l'aquatique et le terrestre ! ><
Pour les vers de terre, je ne fait que les nourrir avec, les asticots étaient un essaie mais bon, l'aqua avait tendance à les régurgiter du coup j'ai rapidement arrêté.
Quand je dis 5 asticots, c'est le nombres que j'ai essayé de leur faire manger pendant une semaine. ^^'
Le lien je l'ai déjà lu, d'ailleurs les asticots y sont montrés, c'est pour ça que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:59

Bon voilà je donne quelques nouvelles : En rentrant cet après-midi j'ai vu mon cynops sur un des rochers que je lui avait mis à disposition et c'est là que je vois une tâche de sang sur le rocher ! Voici une image que j'ai prise avec m tablette :

Spoiler:

Vous connaissez une maladie où les tritons crache du sang ?
Depuis ce matin il ne passe que son temps sur les rochers hors de l'eau.
J'ai une question : peux-t-on utiliser deux traitements en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:38

Le mieux serait de contacter un veto.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:38

Un vétérinaire ? Ca existe pour les urodèles ?
A vrai dire j'ai un peu peur que si j'y vais, l'addition sera salée... En moyenne le coût est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptyVen 14 Nov 2014, 20:21

Aïe, aïe, aïe, j'éspére qu'il se rétabliras vite ! Axo-triste Les triton sons toujours des animaux difficile a soigner, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptySam 15 Nov 2014, 10:18

Ryouseirui a écrit:
Un vétérinaire ? Ca existe pour les urodèles ?

Il y en a mais pas des masses. Au pire, tu contacte un véto "ordinaire"  et tu lui demandes de te diriger vers un collègue qui a des amphibiens dans sa clientèle.

P.S. Bon courage, et bonne chance pour ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptySam 15 Nov 2014, 10:44

Consultation véto pour un NAC : de l'ordre de 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre EmptySam 15 Nov 2014, 18:24

C'est bon, j'ai trouvé un véto pour les reptiles et les amphibiens à 200m de chez moi. ^^
Je vais le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre   Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mavortium plaie à une patte
» blessure sur tylototriton
» Pseudobranchus - queue blessée
» Cynops Orientalis plaie bouche
» blessure de tronços phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: