Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bac pour ma future ambystoma mavortium.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyVen 14 Nov 2014, 20:16

Salut !

Prochainement , je receverais 1 ambystoma mavortium juvénile en provenance de la ferme tropical. J'ai aménager dans un bac en plastique de 50x35 (oui je sais c'est pas le top niveau taille mais j'attendrais noël pour un terra bac plus grand) un espace pour la bestiole.

-substrat: Humus de coco
-cachète: mousse qui recouvre le sol, pot en terre cuite avec de la mousse a l'intérieure, écorce.
-point d'eau: tuperware de 5x5.

Voilà je compte ajouter des feuilles mortes de chêne, chataigner, de l'écorce et des cloporte/ limace pour nettoyer le terra. N'hésiter pas a me donner des conseilles. cheers
PS: les ambystoma supporte la solitude ?
Photo:


Dernière édition par Daxeyruis le Ven 14 Nov 2014, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyVen 14 Nov 2014, 21:36

En générale on achète le terra avant les animaux. ^^'
Noël est assez loin, cela pourrait les stresser de vivre dans un espace aussi réduit, de plus déjà pour 1 mavortium 50cm c'est trop petit alors si tu en prend plusieurs... Même si elles sont juvéniles, elle mesure déjà une dizaine de cm. ^^'
Perso' je trouve que ton terra manque de cachettes, il en faudrait plus. Après la terre à l'air tremper, attention à ne pas trop humidifier ton substrat, ça peux les rendre malades.
Étant donné que je te connais IRL, je sais que tu vas les commander sur internet hors, selon moi c'est une erreur à ne pas faire. Explication : sur internet tu ne peux pas choisir ton spécimen, ils peuvent très bien t'en envoyer un malade juste pour s'en débarrasser, ils peuvent avoir des couleurs qui ne te plaise pas et j'en passe... Bref je te déconseille l'achat d'animaux sur internet si tu ne peux pas voir les spécimens vendus.
Limite, moi je te propose plutôt de mettre ton cynops dans ce bac en plastic et mettre tes mavortiums dans ton nouveau aqua de 80 cm de long. Après, tu n'as pas besoins d'acheter un terrarium, tu peux très bien prendre un aquarium transformé en terrarium, les aquariums pullulent à prix bas sur le bon coin, inutile de gaspiller ton argent pour un aqua ou terra neuf. boulet
Ne serait-il pas plus sage de patienter et de préparer correctement le terra avant de recevoir les salamandres ? Du calme
Bref j'ai donné mon avis, après, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyVen 14 Nov 2014, 21:54

Changement, je n'en commande qu'une seul finalement, je patienterais jusqu’à noël pour en acheter une seconde, je fais un teste et je regarde comment elle se porte et si tout se passe bien j'en adopterai une seconde. Je ne pense pas qu la ferme tropicale m'en envoi une malade. Vue le coût des frais de port (35 euros :s) Voilà, merci de tes conseille, je compte rajouter beaucoup de cachéte, et je te rappelle qu'elle et juvénile, je pense que l’espace ne poseras pas de souci. Sinon l'échange entre l'aqua et le bac n'est pas une mauvaise idée, mais pour les mesures, j'ai fait une erreure désoler ^^'. Il fait 60x30 et merci de tes précieux conseille.  cheers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyVen 14 Nov 2014, 23:47

Bon choix ! Des fois il faut se montrer patient ! comça
60cm sa peux aller pour un juvénile normalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptySam 15 Nov 2014, 11:10

Oui. ^^ Il est jolie ton avatar love2 Sinon, j'ai aménager mon bac avec des souches des feuilles mortes de chênes et j'ai mis 5 cloportes et 2 limaces.

Photo.:
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptySam 15 Nov 2014, 18:51

Perso je loge mes juvs de 10 cm dans des faunas de 45x30.
Jusqu'à un an environ (15 cm, si pas trop de nourrissages), un bac de 60x30 suffit.

Avec les feuilles mortes c'est très bien.
Attention à ce que le substrat ne soit pas détrempé.
Tu peux aussi placer des écorces au sol, pour les cachettes.

Pour les adultes effectivement il faut plus grand...

Je sais pas si elles sont commandées, mais si jamais c'est pas le cas, j'ai des jeunes NC (très familiers) pour moins cher, que ce soit la bestiole ou les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyDim 16 Nov 2014, 19:34

Le substrat n'est pas détremper, je ramasserais des écorces, sinon les a.mavortium supportent la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyDim 16 Nov 2014, 20:57

Ouais, ils s'en moquent de leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyMer 19 Nov 2014, 07:32

Fredtriton: Je sais pas si elles sont commandées, mais si jamais c'est pas le cas, j'ai des jeunes NC (très familiers) pour moins cher, que ce soit la bestiole ou les frais de port...

Oups, désoler je n'avais pas remarquer que tu me proposais qq chose. Sinon je suis partent, mais je préféré attendre noël pour te confirmer, en ce moment je préféré dabord passer une période de teste avec ma mavortium et après quand j'aurais un plus grand terra j'en prendrais 3-4 en plus. ^^
Merci de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. EmptyMer 19 Nov 2014, 14:39

Excuser pour le double poste mais ma salamandre et arriver. cheers

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty
MessageSujet: Re: Bac pour ma future ambystoma mavortium.   Bac pour ma future ambystoma mavortium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour ma future ambystoma mavortium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Bac pour ambystoma m. mavortium
» Sortie d'hivernation pour Ambystoma mavortium
» Terrarium pour Ambystoma mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: