Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyMer 19 Nov 2014, 19:15

Bonjour.

Voici des crevettes que l'on voit dans les mares avec les Salamandres.

On y voit beaucoup de larves de maringouins, mais on voit quand même bien les crevettes.

Pour ceux que ça peut intéressé, bien que je n'ai pas fait identifier ces Anostracées, il pourrait s'agir de (l'Eubranchipus Bundy ).

Bien qu'elle serve de nourriture aux larves de Salamandre, j'aime bien ces crevettes, on voit sur la vidéo que les Salamandres ne manque pas de bouffe.

Voici un petit vidéo que j'ai fait.

Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyMer 19 Nov 2014, 20:11

Génial, quand as tu pris cette vidéo?
Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net à propos de cette espèce, mais il semble qu'elle ne vit pas très longtemps.
Tu en vois souvent ou seulement pendant une certaine période?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyMer 19 Nov 2014, 21:17

Bonjour.

Comme les Artémias qui sont aussi des Anostracées mais d'eau salée.

Les Anostracées que l'on voit sur la vidéo, éclosent à chaque printemps, en fait à la même époque que la ponte des Salamandres.

Oui elles vivent jusqu'à temps que la mare s'assèche, qui peut-être selon les saisons Juillet ou Août.

Il est possible de récolter les œufs de ces crevettes comme je l'ai fait ce printemps.

J'ai fait un cabaret flottant, avec sur le haut des côtés des ouvertures avec un moustiquaire pour une certaine circulation d'eau, ensuite lorsque les crevettes meurent, je retire le cabaret et je laisse sécher, les œufs sont très petit.

De cette façon il est facile de récolter des milliers d'œufs.

Ensuite avec un protocole qui n'est pas très compliqué, on peut les faire éclore toute l'année dans les aquariums.

Je sais qu'en Europe vous avez aussi de belles variétés.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyJeu 20 Nov 2014, 01:36

Bonjour.

J'ai oublié de dire que je met des femelles dans le cabaret, pour qu'elles puissent y pondre.
Mais je suis sûr que vous aviez deviné.

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyVen 12 Déc 2014, 08:27

Serait il possible d'envoyer un sac de cystes en France? On est plusieurs sur le PiNC (forum poubellarium) intéressés par les triops et autres branchiopodes (j'ai d'ailleurs un bac à artémias permanent), mais je suis frileux à prélever des cystes dans la nature: beaucoup d'espèces sont protégées ici sans qu'il soit possible de les identifier correctement, et toi tu possède déjà un élevage ce qui lave la conscience! On se cotisera pout t'envoyer des trucs cools en échange selon tes envies!

En passant, les branchiopodes saisonniers étaient les mascottes du forum MYSIS, en a tu été un membre?
Revenir en haut Aller en bas
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptyVen 12 Déc 2014, 19:50

Bonjour.

Il y a quelques membres ici qu'il me semble avoir vu sur Mysis.

J'ai été membre de Mysis jusqu'à sa fermeture, mon nom était Jacques que je n'ai pas pu utiliser ici.

Bien que je postait un peut partout, j'étais surtout dans la section Protozoaire.

C'est dommage, je n'ai pas vu sur le net un site semblable.

Les Anostracées.

Comme pour les Salamandres, je ne les élèvent pas en captivité, mais je prends soins et j'entretiens les mares ou elles sont.

Sur Mysis les membres s'envoyaient surtout de la terre de mare, mais envoyer de la terre il peut y avoir beaucoup d'œufs, mais il peut aussi ne rien avoir, ou très peut.

C'est pour cela que je mets les femelles dans un cabaret flottant, là je suis sûr d'en avoir et sans la terre.

Envoyer des œufs, c'est sûrement faisable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. EmptySam 13 Déc 2014, 20:32

Je te contacte par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.   Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes Féériques (Anostracées) Vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes
» Crevettes, Red Cherry, etc...
» crevettes et nitrites
» Bac à crevettes
» Attention aux crevettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: