Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Bac pour futur cynops orientalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selmaa




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2014

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptySam 29 Nov 2014, 20:04

Je vous présente mon bac 96L (80x30x40) que j'ai essayé d'aménager pour 2 futurs cynops, j'en ai pas trouvé chez des particuliers du coup j'en prendrai en animalerie mais niveau taille ils devraient faire 4 cm, apparemment le fournisseur les vends en temps qu'aquatique je verrais bien à la réception au magasin.

Dans le bac j'ai des anentomes helena et des crevettes japonicas. J'ai enlevé mon filtre externe et chauffage que j'avais.

J'attends des boutures de plantes pour le planté encore plus, et j'aimerai trouvé une plante qui aille sur la partie terrestre pour faire de l'ombre et cachettes.

En attendant je vous montre les photos et j'attends vos avis pour le refaire au mieux avant l'arrivé des cynops. Merci d'avance et désolé du roman lol

Bac pour futur cynops orientalis Dsc01110

Bac pour futur cynops orientalis Dsc01111

Bac pour futur cynops orientalis Dsc01112
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyDim 30 Nov 2014, 07:53

plutot pas mal mais la grande inconnue est " sont ils aquatiques?" . 4 cm c'est tout juste pour qu'ils le soient donc il faudra voir en fonction. La partie terrestre ne convient pas; même avec l'écorce elle est difficile d'accés. Tu peux mettre quelques cailloux autour par exemple et de la mousse.
S'ils sont aquatiques, tu enlèves ta partie terrestre et tu ne laisse que tes écorces éxondées.
Ajoute aussi de l'élodée.
Vérifie qu'il n'y a pas d'ouverture derriere le couvercle auquel cas tu scotches.
Revenir en haut Aller en bas
selmaa




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2014

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyDim 30 Nov 2014, 10:14

S'ils ne sont pas aquatique du coup j'ai juste à rajouter des cailloux autour de la partie terrestre et ça pourrait le faire ?

Ils n'auront que des jeunes, ils ne peuvent pas commander d'adultes mais la dernière fois qu'ils en avaient il y en avait un sur les deux qui étaient aquatique donc je ne sais pas trop. le niveau de l'eau est de 8 - 9 cm, est il trop élever ?

Pour les plantes je dois aller dans une autre animalerie car dans celle que je vais d'habitude il n'avait pas d'elodé ni de mousse de java. Est ce que la pousse de java si je l'acroche a une racine qui est dans l'eau peut continué à pousser le long de cette racine la et sortir de l'eau ou ne tiendra pas ?

Pour les ouvertures tout est vérifié, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyLun 01 Déc 2014, 06:44

je pensais plutot à de la mousse pour mettre sur la partie terrestre. Le niveau d'eau est un peu élevè aussi.
moi j'enléverais ta partie terrestre et ferais une rocaille avec ton morceau de racine, de la mousse et une cachette en écorce ou liège dessus.
Revenir en haut Aller en bas
selmaa




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2014

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyLun 01 Déc 2014, 11:43

Je vais refaire l'aquarium entièrement, à ton avis le niveau d'eau je le mets à combien ?
La partie terrestre je la fais 1/3 ou 2/3 de l'aqua ?

j'ai des crevettes est ce que ça va les gêner un niveau d'eau bas ou pas ? je les laisse dans l'aqua ?

Je vais réfléchir à mon agencement et je reviens vers vous avec de nouvelles photos pour savoir si je prend le bon chemin.

Merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyMar 02 Déc 2014, 08:03

refait juste la partie terrestre, le reste est bien. Pour la hauteur d'eau, ça va dépendre de la taaille de tes uros, part sur 5 cm et tu ajustera.
pour les crevettes je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
selmaa




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2014

Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis EmptyMar 02 Déc 2014, 10:27

Pour la partie terrestre je suis vraiment en manque d'idée, qu'est ce que tu entends par faire une rocaille ? entassement de plusieurs roches qui descendent progressivement dans l'eau ?
J'utilise qu'elle mousse pour la partie terrestre ? mousse de java ou mousse que l'on trouve sur le tronc des arbres ?

merci en tout cas pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour futur cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac pour futur cynops orientalis   Bac pour futur cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour futur cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles
» bac pour mes futurs cynops orientalis
» eau pour cynops orientalis
» Mon bac pour cynops orientalis
» Aquaterra pour cynops orientalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: