Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 le bac de Saxo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:26

La photo est très mauvaise mais je suis allée vite à cause du coup de flash sur lui. Il fait le tour, flotte un moment, retourne dans son petit coin à gauche et " rebelote". Il s'approche de la vitre dès que j'arrive mais pour quémander de la nourriture surement, comme rien ne vient au bout d'un moment, il repart.
Amicalement

le bac de Saxo 8011vj1
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:37

Oui je confirmes maintenant je pense que un axo c'est amplement suffisant pour ton bac. Je ne pense pas non plus qu'il s'ennuit rassure toi. Wink

c'est trés bien que tu ais mis une faible hauteur d'eau, sinon ça l'aurait stressé inutilement et ça aurait fait plus d'eau à changer.
si j'étais toi je mettrais comme substrat du terreau pour plantes aquatiques et des gros graviers, et je planterais quelques plantes palustres. Tu devrais aussi ajouter un fond et des plantes flottantes ça ferait beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:47

C'est vrai que le fond est noir uniformément.
Je ne voulais pas mettre de sable ou gravier car je trouve que le bac se salit plus vite et le syphonage est moins commode qu'avec les galets, je syphonne tous les jours pour garder l'eau propre.
J'ai tellement eu de soucis avec les plantes dans mes autres bacs que déjà j'en ai enlevé du 250 l et ça va beaucoup mieux et n'en ai pas mit chez Saxo, à part des synthétiques, à revoir alors ?
Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:17

c'est bizarre parce que normalement les plantes et le gravier participent au contraire a garder le bac propre (+ les escargots detritivores)...peut-être que tu n'as pas bien cyclé tes bacs ?
De plus si tu n'as pas un bac surpeuplé tu ne devrais etre obligée de syphoner tout le temps non plus...
De mon coté j'ai remarqué que plus un bac etait planté, moins y'avait d'entretien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:16

Et c'est totallement vrai!
Le processus de décomposition est accentué par les bactérie se trouvant dans le sol, le filtre et le decors. Les plantes se nourrisent ensuite de ces détritus(pour faire court).
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:31

J'ai eu 6 bacs, les plantes étaient en partie mangées par les escargots, donc débris de feuilles. Dans le sable, des quantités de mélanoîdes même en réduisant la nourriture des poissons ( venus avec les plantes) de plus je suis allergique à certaines plantes aquatiques dont la cératophyllum, j'en ai quand même laissé un peu dans le 250 l car j'aime bien, en faisant attention. Mes poissons gardés sont sensibles à la lumière ( corydoras albinos ) j'en fais la repro à part, et pour les plantes il faut de la lumière donc après en avoir eu assez de tout cela, j'ai laissé quelques plantes dans le 250 l, pricipalement des anubias et l'eau est toujours limpide et de bons paramètres.
Si je places une anubia dans le bac de saxo, est-ce que ce serait mieux ? Les paramétres sont bons là aussi.
Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyVen 14 Déc 2007, 10:04

dans mon bac d'axos j'ai un subtrat (sable fin) et des plantes (élodées, lentilles d'eau pour tamiser la lumière du néon, microsorum et anubia) et je n'ai aucun problème. ils sont 3 et j'ai un filtre à faible débit et avec un siphonnage deux fois par semaine et un changement d'eau (environ 15% de l'aqua) tous les 15 jours c'est très suffisant.

par contre, il faudra augmenter la hauteur d'eau au fur et à mesure pour qu'elle soit égale à la longueur de l'axo. je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais ça lui donnera plus d'espace de nage dans ses moments de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyVen 14 Déc 2007, 11:56

La hauteur d'eau est à peu plus la mesure de Saxo. Je vais le laisser seul pour le moment. J'ai des lentilles d'eau mais l'éclairage de ce bac n'est pas très éclairé, j'ai fait en conséquence de l'axolotl. Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptySam 15 Déc 2007, 10:39

Si tu te décides à mettre des plantes flottantes, ne fais pas la même erreur que moi : ne mets pas de jacinthes d'eau car elles ont besoin d'une eau chauffée en hivert.
En plus leurs racines sont trés importantes ça ferait moche dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptySam 15 Déc 2007, 11:47

Merci, je n'en mettrais pas. Tant que l'eau est bonne et Saxo en bonne santé je laisse ainsi, il aime bien monter sur les roches dans l'eau.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo EmptyDim 23 Déc 2007, 14:14

Image du jour, Saxo est en bas à gauche. Je change la moitié d'eau tous les 5 jours. Amicalement

le bac de Saxo 8067qu7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac de Saxo Empty
MessageSujet: Re: le bac de Saxo   le bac de Saxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac de Saxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saxo
» les branchies de Saxo
» Saxo aujourd'hui
» nouelles photos Saxo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: