Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djedje




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/12/2014

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyMar 09 Déc 2014, 16:40

Une première sur Annecy, car hormis de voir à la vente dans les animaleries des axolotls, pour la première fois voici des Ambystoma maculatum.
Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai faite avec mon téléphone.
Apparemment il y en a deux dans le tout petit terrarium de vente, je ne les ai pas vu.
Juste un bout d'écorce de chêne liège, un petit bassin d'eau.

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Sans_t10

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Cam00210
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyMar 09 Déc 2014, 18:23

Je dis pas ça pour faire ma pub, mais si cette espèce t'intéresse ya moyen d'avoir des NC pour moins cher...
Car tu peux être sûr que celles vendues là sont WC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyMar 09 Déc 2014, 22:36

J'avoue une salamandre assez "commune" au prix d'un neurergus...
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyLun 15 Déc 2014, 21:18

C'est hors de prix. O_o
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyLun 15 Déc 2014, 22:28

On est d'accord que c'est pas une espèce rare, mais c'est pas non plus hyper commun ;
Ça reste des bestioles importées, cette espèce n'est pas proposée tous les 4 matins et les repros sont pas super fréquentes.
Puis ça fait toujours moins cher de l'acheter là, que de la commander par VPC à un certain magasin parisien (qui les vendait une bonne 40aine d'euros il me semble).
Par contre ça ne sert pas à grand chose d'aller acheter des animaux WC et de favoriser ça (vente de bestioles importées), quand on peut trouver des NC à plus bas prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyLun 15 Déc 2014, 22:37

C'est surtout ça oui. avec un peu de patience il aurait pu commander des jeunes à des éleveurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyLun 15 Déc 2014, 23:28

Ouep ; après il n'a pas forcément acheté, il était juste surpris de voir ça en vente (si j'ai bien compris le post initial).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
djedje




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/12/2014

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyMar 16 Déc 2014, 17:21

Attention de bien relire ce que j'avais mis Wink

djedje a écrit:
Une première sur Annecy, car hormis de voir à la vente dans les animaleries des axolotls, pour la première fois voici des Ambystoma maculatum.

Donc pour résumer, je précisais que les amphibiens sont inexistants en animalerie dans mon coin, et que la c'est une première.
Je n'ai rien acheté !!!
Pour le prix, surtout ne pas oublier que c'est une enseigne professionnelle, donc des charges et des salaires à payer.
Si cette enseigne propose des ambystoma maculatum à 60 € pièce, c'est qu'elle a du les avoir à 20 € pièce voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyMer 17 Déc 2014, 17:45

Oui les petits magasins sont encore plus cher que les autres mais parfois de meilleur qualité.
Et moi non plus a part un magasin ou j'ai vu des cynops orientalis, des plurodeles et des ambystoma ( tigrium ou morvotium je me rappelle plus) j'ai rien vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
djedje




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/12/2014

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. EmptyDim 21 Déc 2014, 10:57

Re-passage hier dans cette animalerie, ou j'ai pu prendre une magnifique photo siffle

On peut voir un bout de queue d'une ambistoma à droite sous la racine lol.

Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. <a href=Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Cam00210" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.   Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma maculatum en animalerie à Annecy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma Maculatum
» Bac Ambystoma maculatum
» Ambystoma maculatum
» Mon ambystoma maculatum
» Ambystoma opacum / maculatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: