Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 maintien larve puis juvénile

Aller en bas 
+5
irenedelse
vincent
Karaurus
fredtriton
karalousi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 09:17

jiraya a écrit:
Poste sympas et intéressant toutefois l'hybridation entre espèce sauf dans un cas scientifique n'est pas souhaitable car ça peut "polluer" les souches existantes,

Je comprend tout à fait tes critiques Jiraya,voilà un lien qui explique pourquoi j'ai un mélange de 2 espèces qui à l'époque étaient nommé toutes 2 comme cynops.
https://urodeles.forumpro.fr/t4740-futur-amenagement-d-1-aquaterrarium-pour-separer-des-cynops-des-pleurodeles
Une précision, depuis 2012 j'ai des pontes mais c'est la 1er fois qu'elles sont fécondes.
Je n'y croyais plus pensant que l'hybridation n'était pas possible, après quand ça à marcher j'ai n'ai pas eu l'envie de tuer mes larves. De plus je pensais avoir pas mal de perte (c'est ma 1er reproduction) et peu de juvénile mais au final ce n'est pas trop le cas du moins pour le moment.

jiraya a écrit:
de toute façon tu auras du mal à placer des hybrides
Tu as tout à fait raison aucune personne du forum ne semble intéressé par mes petits, du coup j'essaye de convaincre famille et amis à en adopter mais là aussi je fais choux blanc  confused

jiraya a écrit:
Tu dis avoir 2 femelles Cynops différentes essayes de faire 1 photo
La différence vient peut être du fait que Tatoute soit malade (abcés au départ et "rétention d'eau actuellement)
https://urodeles.forumpro.fr/t6111-orientalis-avec-grosseur

axolotlman a écrit:
oui maintenant que les premiers sont exondés, tu pourrais récupérer les autres larves...à mon avis..

Merci de ta réponse et je vais tenter la pêche aux larves  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:49

karalousi a écrit:
Tu as tout à fait raison aucune personne du forum ne semble intéressé par mes petits, du coup j'essaye de convaincre famille et amis à en adopter mais là aussi je fais choux blanc

Ne jette pas l'éponge trop vite. Ces hybrides peuvent avoir un intérêt scientifique.
Ce serait dommage de ne pas savoir s'ils sont fertiles ou pas. S'ils sont totalement stériles, cela n'aura aucune conséquence sur quelqu'élevage que ce soit. S'ils sont partiellement fertiles et peuvent se croiser avec une des espèces parentes, il y a risque de pollution génétique mais en même temps, cela montrerait que les genres Cynops et Hypselotriton sont encore proches génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 13:08

C'est Cyrille qui en avait eu, alors qu'il ne pensait pas ça possible non plus.
Si je me souviens bien il disait que les hybrides mâles étaient stériles, les hybrides femelles pouvaient pondre ; ça fait un peu penser au cas du Blasius.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 14:25


Je n'ai pas réussi à pêcher les 2 larves qui étaient avec les parents mais je les ai eu à la métamorphose

Les juvéniles commence a avoir de sacrée différence de taille entre eux, j'ai donc mis les plus petits et les nouveaux exondé à part dans un petit fauna.
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 Img_2026" />

Ils sont nourris aux juvéniles et enchytrés adultes
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 Img_2024" />


Pour les autres j'ai fini par rajouter une petite couche des cailloux et par dessus de la terre de forêt (surtout de la décomposition de bois) avec des collemboles et régulièrement je leur donne comme aux autres (enchytrés de toute taille)
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 Img_2025" />

Je pense avoir à peu prés une vingtaine de juvénile et il reste plus qu'une larve.

PS:je remercie tout particulièrement l'association Eisenia - Lyon pour leur don de souche d'enchytrés en échange d'un petit coup de pub.
http://eisenia-asso.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/assoeisenia?fref=pb&hc_location=profile_browser
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:10



En deux mois ils ont pas énormément grandis.
Il y a eu une perte de sûr (j'ai retrouvé le corps) mais je pense en avoir eu d'autres car ils étaient moins nombreux ou alors ils y en avaient de cachés dans les décors. nesaitpas

là on vient bien les différences de tailles et de couleurs
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 35210" />

le plus petit des juvénils qui est au milieu a rejoint le fauna avec les autres mini
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 34810" />

photo bonus tous les mini réunis
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 35811" />

ps: ils sont dispo, aucune réservation
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:47

Vraiment sympa !

Une bien belle tribu ^^

Doit être du boulot à s'occuper de tout ce ptit monde :°
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 12:34


Fabien-Triton, merci c'est claire que ça fait une belle tribu mais j'ai opté pour une l’installation qui laisse grandir les petits en quasi autonomie.
Je dois régulièrement rapporter de la nourriture, changer de temps en temps la mousse et arroser régulièrement le tout.

Vus des bidons
maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-115

Joli bouille
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-117" />


Les 8 plus gros et colorés ont rejoints leur nouvelle maison
et voilà les 12 qui restent à l'adoption
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-116" />
Comme on peut le voire celui du milieu est très très maigre, j'en ai 2 dans ce cas confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:50

ça grandit gentiment tout ça Smile

Il serait peut être judicieux d'isoler quelques semaines les petits maigrichons histoire de les retaper un peu. Une fois retaper ils rejoindront leur groupe, ils sont surement devancé par leur congénère plus gros lors des repas et donc c'est un peu problématique à terme^^

Après je laisse les plus expert que moi prodiguer leur précieux conseils, mon "conseil" est à prendre avec des pincettes, je préfère pas t'induire en erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2015, 07:52

Fabien-triton a écrit:

Il serait peut être judicieux d'isoler quelques semaines les petits maigrichons histoire de les retaper un peu. Une fois retaper ils rejoindront leur groupe, ils sont surement devancé par leur congénère plus gros lors des repas et donc c'est un peu problématique à terme^^

C'est ce que j'avais pendant un mois environ mais ça n'a rien changer et actuellement j'ai besoin de mon fauna box pour quand je nourris mon protégé en dehors son "aquarium"
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 12065610" />
Pouic le mulot trouvé à l'age de 13 jours environ maintenant il est en fin de sevrage et à quitté socarton avec bouillotte pour skater mon aquarium de secours.
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-119" />

Désormais je me dis que je laisse faire "la sélection naturelle" pour les petits tritons et à quoi bon m'acharner à les sauver si personne ne les adoptent...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:02


Les juvéniles font de en plus trempette, sans rester bien longtemps dans l'eau
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 Pb120010" />

ça m'a motivé à leur rajouter un point d'eau mais pour ça j'ai une fois de plus tout réaménagé
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-127" />

au final
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-128" />

ça à l'air de plaire
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-129" />
PS: ils sont toujours dispo complice
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:56


Au final le grand bac semble une bonne chose pour les mini
Voilà ou j'en ai vu un aujourd'hui
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-110" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 14:09

Suite à un début de parade en novembre 2015,  j'ai séparer ma femelle orientalis "Minitoute" de mon mâle pyrrhogaster "Adan".
Après plus d'un mois de séparation mes 2 tritons restaient de plus en plus exonder sur une racine ou à se regarder en face à face à travers les aquariums. pale pale

Pour le coup j'ai certainement fait de l'anthropomorphisme en ne supportant pas de les voir comme ça  boulet  
Je les ai donc à nouveaux réunis, résultats parade ++ et exondation terminé.
Bien décidé cette fois ci à ne pas les aider à se reproduire, je surveille le bac de près.

Observation               :Minitoute fait ponte sur ponte et mange de temps en temps ses œufs.
                                  Les escargots eux se gavent et n'en laisse pas beaucoup  bravo
                                  Par contre énorme surprise pour moi de constater que les œufs de cette année ne sont pas féconds, ils finissent tous (pour le moment) par moisir  nesaitpas

Du coup je me demande si tous mes juvéniles ne seraient des petits de "Tatoute" femelle orientalis décédée cet été.
Est ce que son instinct de survit à t' il pue lui permettre de se reproduire se sachant condamné?

Si vous avez d'autres hypothèses car je n'ai aucune connaissance en génétique ou scientifique

PS: mon plan après avoir réunit mes tritons pour pas avoir de petits en cas de reproduction et donner les larves aux pleurodèles...

Tatoute de face (décédée) Minitoute de profil
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 11262011" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 12:09

Les escargots continuent de bien manger, j'ai eu aucune larve petit sourire
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-014" />

les bidons avec différentes teintes (décembre 2015)
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2015-110" />

Photo du jour
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-011" />

maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-012" />

Les maigrichons sont toujours beaucoup plus petits mais toujours là
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-013" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:32

2 photos du jours
LES 3 PLUS GROS
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-015" />

LES PLUS PETITS
maintien larve puis juvénile  - Page 3 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 3 2016-016" />

Je ne les ais pas tous vus...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:38

Ça commence à bien pousser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 11:18

Des new, il y a 2 mois environ, j’ai passé les plus gros juvénile dans un aquarium pour tenter de les rendre aquatique, ça n’a pas vraiment fonctionné (je pense trop de partie terrestre).

J’ai alors modifié le bac en début de semaine mais comme une connasse j’ai pas fixé convenablement ma moustiquaire, hier un petit tout noir s’est échappé et à périt desséché sur le sol  boulet

Désormais 9 survivants, 5 en aquarium et 4 mini-cul en fauna-box, j’ai viré ma grosse boîte de rangement.  
Entre les parents, les escargots et les planaires, il n’y a eu aucune éclosion cette année.

Aquarium pour les 5 plus gros:
maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_210

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_217

Tous  réunis
maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_218

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_213" />

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_212

maintien larve puis juvénile  - Page 3 Juin_214" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien larve puis juvénile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» larve ou juvénile?
» juv terrestre, maintien
» Maintien larves cynops
» note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre
» Photos : Hyspelotriton adulte et larve, Ambystoma mexicanum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: