Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paramesotriton chinensis découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie1504




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longueuil,QC
Date d'inscription : 07/01/2015

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyMer 07 Jan 2015, 17:44

Bonjour a tous je suis nouvelle et a la recherche dinformation pour donner le meilleur environement a mes nouveaux arriver 2 Paramesotriton chinensis. Malheureusement jai du découvrir leur nom moi meme car en animalerie il mavait donner un tout autre nom Sad je suis donc a la recherche dinformation complète pour leur maintien .donc jai besoin de la température pour eux ,leur environnement idéal,la nourriture ,léclairage ect...

Alors pour linstant il son dans un ancien aquarium que jai esseyer dadapter avec les information basic que javais ...quand il ont arriver leau étais a 25 environ et il étais sur la plateforme coller sur les vitres jai cru quil avais chaud alors jai débrancher le chauffe eau et leau est redescendu température pièce environ 22-23 alors bon je vous met 2 photo je vous laisse juger par vous même je veux le meilleur pour eu alors jattend impatiemment vos réponse merci davance!

Paramesotriton chinensis découverte 20150110


Paramesotriton chinensis découverte 20150111
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyMer 07 Jan 2015, 18:47

Salut,

Première chose à savoir sur ces animaux, c'est qu'ils proviennent du milieu naturel. Ils sont donc potentiellement stressés, potentiellement malades.

Seconde chose à savoir, c'est qu'ils sont très territoriaux et très agressifs entre eux.
Ça implique deux chose : le "stockage" en animalerie et chez les grossistes est une grosse source de stress (en plus de l'importation).
Et ton bac, maintenant qu'ils ne sont plus que deux, il risque d'y avoir des combats. Les mâles ne se supportent pas (mâle-femelle ou femelle-femelle peuvent cohabiter mais pas toujours).
Si l'un d'entre eux a une bande bleutée sur la queue, c'est un mâle.

Mis à part ça, c'est des tritons faciles à garder en captivité.
Ils ne supportent pas la chaleur sur le long terme, un bac autour de 20°C ça va. Il vaut mieux plus frais que plus chaud.
Attention aux évasions, car ils peuvent grimper sur les vitres.
C'est une espèce très aquatique, mais c'est bien d'avoir mis une plage. Souvent, les animaux dominés s'y réfugient.
Pour l'alimentation, un à deux repas par semaine, principalement du ver de terre, mais ce sont des prédateurs efficaces de petits poissons. On peut aussi donner des vers de vase, diverses larves, ...
Si ils sont maigres il faudra peut être les nourrir un peu plus au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marie1504




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longueuil,QC
Date d'inscription : 07/01/2015

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyMer 07 Jan 2015, 22:32

daccord et pour ce qui est dune filtration et du niveau deau dans laquarium quest ce qui est recommandé? jai un filteur extérieur pour le moment qui fait beaucoup de bruit et de mouvement dans leau vue que cest un filtreur externe mais je vien tout juste dacheter un petit filtreur submerssible qui fera moin de bruit et un peu moin de courant surement car il ny aura pas de chute quesque vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyJeu 08 Jan 2015, 07:14

Salut,
Cette espèce aime le courant donc je pense que tu peux laisser la filtration la plus forte, fautque la surface bouge.
Pour le niveau, je baisserai le niveau, peut être de manière a enlever l'ile et faire en sorte que ta racine en fasse une nouvelle, tu devra peut etre déplacer une plante ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
marie1504




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longueuil,QC
Date d'inscription : 07/01/2015

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:45

daccord jai abaisser le niveau de leau et pour le filtreur le probleme avec le gros cest le bruit de la chute qui tombe vraiment de haut il faudrais des branche ou pierre mais sa serrais beaucoup trop instable :S Le petit que jai installer qui est submerssible peu filtrer jusqua 30 gallon et mon aquarium est une 20 gallon rempli au 2/3 environ si je le met au maximum sa fait quand meme un bon courant penser vous que sa suffira?cest sur que le submerssible a pas autant de masse filtrante que le gros mais bon quand penser vous??
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Paramesotriton   Paramesotriton chinensis découverte EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:16

IL ne ressemble pas vraiment à un Paramesotriton chinensis de meilleurs photos et des photos du ventre permettront de définir l'espèce que tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie1504




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longueuil,QC
Date d'inscription : 07/01/2015

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:21

voila pour les nouvelle photo

la première bebette

Paramesotriton chinensis découverte 20150112


Ice jai descendu encore le niveau deau fait ressortir la branche de leau et jai mit une buche flottante vide jai trouver sa dans les accessoire a tortue

Paramesotriton chinensis découverte 20150113


Ici encore la meme bébète mais vue du ventre un petit peu flou mais on voie bien quand meme

Paramesotriton chinensis découverte 20150114


lautre triton est un peu plus timide elle se cache dans les feuille et ou il y a les souche de bois mais elle sort a loccasion quand meme elle est un peu plus grosse que celle quon vois sur les photo elle est la meme longueur environ mais elle a plus de ''ventre'' si je peu dire sa comme sa quand elle sortira je vais esseyer de la prendre en photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptySam 10 Jan 2015, 15:10

Pour moi c'est du chinensis.

Attention à la dominance et à l'agressivité, surtout si déjà dès maintenant y'en a un des deux qui reste planqué...

Les séparer peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marie1504




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longueuil,QC
Date d'inscription : 07/01/2015

Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte EmptyDim 11 Jan 2015, 01:43

et bien pour linstant sa a lair daller je les observe beaucoup et les 2 on leur parti daquarium favori et celui qui se planque est plus gros que lautre habituellement celui qui est chasser est plus maigre que lautre mais bon je continu dobserver mais de ce que je voie est ce normal quil ne sorte pratiquement jamais de leau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramesotriton chinensis découverte Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton chinensis découverte   Paramesotriton chinensis découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramesotriton chinensis découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton chinensis
» Paramesotriton chinensis ou?
» mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis
» Info Paramesotriton chinensis
» paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: