Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 substrat pour cynops juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

substrat pour cynops juvéniles Empty
MessageSujet: substrat pour cynops juvéniles   substrat pour cynops juvéniles EmptyLun 19 Jan 2015, 12:10

bonjour a tous,j'ai une simple question a vous poser,es que le substrat prélevé directement dans une forét,est bon pour des juvéniles?(terre,mousse,feuille morte)...
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

substrat pour cynops juvéniles Empty
MessageSujet: Re: substrat pour cynops juvéniles   substrat pour cynops juvéniles EmptyMar 03 Fév 2015, 20:30

Je suis pas sur mais il me semble que oui en tout attention à ne pas prendre de prédateurs avec...(du style scolopendres et compagnie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

substrat pour cynops juvéniles Empty
MessageSujet: Re: substrat pour cynops juvéniles   substrat pour cynops juvéniles EmptyMar 03 Fév 2015, 21:05

Salut, pour la terre je ne sais pas trop mais logiquement les mousses et les feuilles peuvent être prélevées, de mêmes pour les branches (attention à savoir si elle est imputrescible ou non si tu souhaites la mettre dans l'eau) et les pierres.
Comme chatoune l'a dit il faut faire attention à ce que tu prends avec (on peut parfois embarqué un petit prédateur sans faire attention), renseigne toi bien sur les insectes si tu en as pris avant de les mettre dans le bac.
Pour la terre je sais pas si certains l'utilisent mais tu peux prendre de l'humus de coco par exemple, c'est un bon sol pour les plantes. Après peut être que la terre est utilisable mais là je peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour cynops juvéniles Empty
MessageSujet: Re: substrat pour cynops juvéniles   substrat pour cynops juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour cynops juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour Cynops Orientalis
» Substrat pour Cynops Orientalis
» Cynops orientalis - juvéniles
» cynops orientalis juvéniles
» juvéniles de cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: