Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nourissage cynops orientalis juvéniles.

Aller en bas 
+2
Stalker
guidou
6 participants
AuteurMessage
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 12:08

bonjour a tous le monde,j'ai depuis samedi,4 jeunes cynops.il sont dans un bac terrestre donc,avec de la mousse,des ecorces,une petite coupelle d'eau,et des feuilles mortes.le bac est ensemencer de cloportes,vers de terres,et je rajoute des enchytrées.mais j'ai tout de méme peur qu'il n'arrivent pas bien a ce nourrir seul.es que dois les laisser tranquille,faire leur vie,ou es que je dois les mettre dans un bac a part ,avec du sopalin pour etre sur qu'il mangent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 12:12

Ils finiront par comprendre ce qui se mange et comment, mais tu peux leur acheter des microgrillons ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 12:15

oui je sais,mais le truc,c'est que la seule boutique qui en vend,n'a pas de micro grillons.ceux qu'ils vendent sont bien trop gros pour les cynops,qui doivent mesurer 4 ou 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 12:34

Tout dépend de leur âge ! S'ils viennent de s'exonder, un bac plus simple peut leur faciliter la vie. Si tu les as reçus de la part de quelqu'un, ils savent sûrement deja chasser à terre.
Je valide pour les micro grillons. certains sites en vendent, prends des taille 2 si tu peux. Les drosophiles, les cloportes tropicaux (plus petits et digestes que les nôtres) et les collemboles marchent bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 13:14

J'ai arrêté de nourrir les miens depuis l'achat d'une boite de grillons malades(?) qui sont tous morts en deux jours. Depuis ils ne se nourrissent que de cloportes et de mille pattes (et autres bestioles) et ont le ventre bien remplis, ils n'ont pas touché à des grillons depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyMer 11 Fév 2015, 17:42

oui je les ais eu de la part de jiraya,qui est modérateur sur ce forum.j'ai peut etre trop favorisé les cachettes,et je me dis qu'ils ont peut étre du mal a chasser...enfin je viens de soulever la mousse,les 4 petits étais dessous.et je me suis rendu compte que les cloportes passer leurs temps dans celle ci.ils sont peut etre pas aussi *** que sa les petiots Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 07:20

droso, enchytrés, cloportes, collembole oui. Pour les micro grillons, un peu difficile à en trouver en ce moment mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:41

Ne t'inquiète pas pour eux, les cachettes ne vont pas les empêcher de chasser ! Tant que la nourriture est a des endroits accessibles ils se débrouilleront. En revanche tu risques de ne pas beaucoup les voir, du moins au début. Les juv sont très nocturnes et craintifs, il faut juste vérifier de temp en temps qu'ils nont pas l'air trop maigres. Ils se montreront de plus en plus en grandissant Wink pour avoir passé des heures à observer mes juv, ce sont des chasseurs très efficaces, il faut juste les laisser vivre leur vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:59

sa doit surement étre un default de debutant,s'inquiéter pour rien...lol.justement,pour le fait qu'il sois maigre ou pas,je ne sais pas vraiment comment le voir.il font environ 4cm,il n'ont pas le ventre rentré,mais non pas non plus le bidou bien rond...je ferais des photos lorsque je les verrais plus souvent dehors,je n'ais pas envie de les deranger.(ils ont subis un voyage d'une semaine,a cause de la neige,il doivent assez étre stréssé comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 12:50

Sage décision Smile Apres tant qu'ils ont assez de nourritures ils s'en sortent, à moins qu'il y ait un autre problème sous-jacent, qui est souvent environnemental.
Donc au delà de la nourriture, il faut aussi t'assurer que leur environnement soit adapté, avec un bac pas trop humide (humide mais pas détrempé), des coins humides et des coins plus secs, des cachettes pour chaque niveau d'humidité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:11

il y a tous sa dans mon bacs,donc je pense que le probléme ne viens pas de la (si probléme il y a)
Revenir en haut Aller en bas
Anlor

Anlor


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Gazeran (78 proche Rambouillet)
Date d'inscription : 28/10/2014

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:31

J'ai eu le même soucis que toi, mes cynops ne mangeaient pas, j'ai essayé mini blattes, vers de vase vivants et morts, petits morceaux de truite et j'ai lâché pleins de petits grillons et je les ai vus chasser, après je ne les ai pas vus manger :/
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyVen 13 Fév 2015, 08:31

et tu as fais comment alors?tu l'ais a simplement laisser vivre leurs vie?
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyVen 13 Fév 2015, 16:11

je suis rassuré,j'ai trouver 3 mini vers de terres sous une pierre devant chez moi.je l'ais ai donner au deux cynops que j'ai vu(les autres étaient cachés dans la mousse),et surprise,les deux péperes en ont mangés un chacun Smile.j'espere que les deux autres sont aussi debrouillard qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Anlor

Anlor


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Gazeran (78 proche Rambouillet)
Date d'inscription : 28/10/2014

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyVen 13 Fév 2015, 21:05

Oui je les laisse tranquille quelques jours puis j'irai voir ce que ça a donné Wink

C'est cool que tu en ais au moins qui ont mangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyDim 15 Fév 2015, 13:46

oui,sa m'a rassurer de les voir mangé un peut Smile.j'ai une autre question,j'ai remarqué que j'avais pas mal d'ephémére chez moi,es que vous pensez que sa peut etre bon pour des juveniles?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: ephémères   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyLun 16 Fév 2015, 17:44

Les éphémères doivent être assez pauvres nutritionellement parlant et trop grands pour tes juvs.
Revenir en haut Aller en bas
guidou




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/01/2015

nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. EmptyLun 16 Fév 2015, 18:05

ok merci.tes petits vont bien,aujourd'hui les quatres ont mangés Smile.1 d'entre eux commence a aller de lui méme dans la coupelle d'eau.c'est bon signe pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: nourissage cynops orientalis juvéniles.   nourissage cynops orientalis juvéniles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourissage cynops orientalis juvéniles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium juvéniles Cynops Orientalis
» juvéniles de cynops orientalis
» cynops orientalis juvéniles
» Couleur juvéniles cynops orientalis
» Cynops orientalis - juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: