Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 confirmation pour une Ambystoma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

confirmation pour une Ambystoma Empty
MessageSujet: confirmation pour une Ambystoma   confirmation pour une Ambystoma EmptyMer 04 Mar 2015, 14:56

Salut

Je suis revenu avec une femelle axolotl premièrement parce que j'en ai qu'une pour tous ces messieurs et que je la trouvais particulièrement large de queue et d'une corpulence assez sympa.

Mais voila, une fois devant mes axos et la nouvelle, je vois pas mal de choses étrange morphologiquement. Je sais que quand des parties ont été mangées coupées ou autres repoussent des fois un peu n'importe comment mais quand même j'ai un doute qui s’installe.

Quand pensez vous? Ambystoma mexicanum ou autre?

J'ai pris des photos de deux spécimens de même taille 23 cm et le mâle étant pratiquement identique morphologiquement a mes autres axos.

le mâle de dos (on voit les doigts bien découpés)
confirmation pour une Ambystoma Imgp9418
de profil (12 ^cm et + la taille de sa queue) pour 23 cm  et 3,5 cm de haut (le voile)
confirmation pour une Ambystoma Imgp9419
la femelle
confirmation pour une Ambystoma Imgp9421
de profil 9 cm de queue pour 23 cm et 4.5 cm de haut le voile
confirmation pour une Ambystoma Imgp9422
les doigts (presque entièrement palmés
confirmation pour une Ambystoma Imgp9420

voila j'aimerais être sur de pas faire d'hybrides, j'avoue que j'ai penser du coup a A.andersoni mais je suis incapable de confirmer ou non son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

confirmation pour une Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: confirmation pour une Ambystoma   confirmation pour une Ambystoma EmptyMer 04 Mar 2015, 16:02

Salut,

Ça ne me semble pas être une andersoni !

Après j'avoue que les doigts palmés c'est original, comme tu dis c'est peut être du a de la repousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

confirmation pour une Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: confirmation pour une Ambystoma   confirmation pour une Ambystoma EmptyMer 04 Mar 2015, 16:18

Oui ce qui me dérange c'est a toutes les pattes qu'ils sont palmés, c'est bien souvent des doigts en plus, doublés ou en moins mais rarement des palmures et que le schéma se reproduit sur les quatre.

Elle à quelque chose de vraiment différent morphologiquement, c'est une très belle betes par contre niveau "couleur, taches" c'est plus mexicanum qu'andersoni la j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

confirmation pour une Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: confirmation pour une Ambystoma   confirmation pour une Ambystoma EmptyMer 04 Mar 2015, 17:57

D'un autre côté, les A. mexicanum dans les élevages aujourd'hui sont souvent métissés à quelque degré avec (si je me souviens bien) A. tigrinum, utilisé au départ pour introduire de nouvelles couleurs... Est-ce que ça peut jouer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





confirmation pour une Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: confirmation pour une Ambystoma   confirmation pour une Ambystoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation pour une Ambystoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» Bac pour ambystoma m. mavortium
» Un Terrarium pour des Ambystoma Mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Rosé pour Ambystoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: