Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enfin ils se décident...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:53

Salut
Voilà j'ai 2 cynops orientalis agés de 1an et demi et un autre un peu plus jeune qui vient d'un sauvetage dans une animalerie "musée des horreurs le p'tit père était tout seul, enfin à côté du cadavre en decomposition bien avancé d'un de ses pote, dans 3cm d'eau bien crade.
Depuis il à bien repris et est très dégourdi rapport à ses colocs.

Voici leur terra.
enfin ils se décident... Cynops11


Les crapules.

enfin ils se décident... Cynops12


enfin ils se décident... Cynops13


enfin ils se décident... Cynops14


La semaine dernière le plus balèze s'est mis à l'eau, son p'tit frère hésite encore mais ne devrait pas tarder. Du coup je leur bricole ça.

enfin ils se décident... Wp_20112


à mon avis ça à l'air cool pour eux sachant qu'il y à un filtre improvisé dans la grosse boite noir à droite j'ai bouché les petites cavités et cassé le courant avec la branche, du coup c'est une eau très calme mais pas stagnante. Le PH hier était de 6.5, sachant que je l'ai mis en eau dimanche avec 1/3 d'eau osmosé et des fioles de bactéries pour aquarium.
Par contre je ne sais pas si j'attends que les 2 passent aquatiques avant de peupler l'aqua ou si je met l'autre tout seul dans l'eau sachant que : l'aquatique sort quand  même de temps en temps et que le dernier restera tout seul (solitude. problème ou pas?).

N'hésitez pas à dire ce qu'il ne va pas et à m'éclairer!

enfin ils se décident... Wp_20113

By
Chris
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:35

Salut

Sympa le bac terrestre, il n'était pas un peu grand pour trois orientalis? par grand je veux dire question facilité nourrissage, parce qu'on ne peut jamais donner toute la place qu'ils méritent.

La partie aquatique est bien partit aussi les plantes vont grandir. Wink

Je vois en parallèle une petite collection de plante non?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:06

Hey!
Les 2 plus vieux chassent à 2. Le ptits jeune n'accepte que les vers blancs de toute façon.

à la base c'est les plantes mon truc, les népenthès (carnivores) surtout. Mais un pote devait se séparer de ses cynops, tout s'est très vite enchainé.

Je me suis "fait avoir" avec les pleupleux, on me les a vendu pour des pyrrhogasters n'y connaissant rien j'ai marché, mais ce sont de bonnes bêtes.

Ca c'est mon ptit bijou. Trop grand et trop dangereux pour les tritons dommage.
enfin ils se décident... Wp_20114


enfin ils se décident... Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: beau   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:12

Très beau, personnellement mes nepenthes finissent toujours par être victimes d'acariens rouges.
Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:30

Merci.
Pour le moment je croise les doigts...
Après si c'est en palu c'est mort ça tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:37

Effectivement vaut mieux éviter les cynops avec les népenthès lol mais néanmoins il est magnifique, il tourne depuis combien de temps?

J’aime aussi ces carnivore mais je viens de perdre les deux que j'avais avec la bêtise de les arroser avec une eau trop froide. c'est radicale elles ont pourri en une journée.

Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:00

Il tourne depuis un an. Il y a 2 rebecca soper, 1 hookriana et 1 truncata. c'est de la mousse de java qui pousse dedans ça me permettra de combler dans l'aqua. Je viens de subir un inondation à cause d'un fogger 6l d'eau le bac, j'essai de faire sécher le sol sans sécher les plantes c"est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:04

j'avais mis les cynops dedans mais ces couillons ont creusé 20cm sous un pot je ne les ai retrouvé qu'en démontant le terra, 120x40...
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyVen 13 Mar 2015, 10:31

Salut

Au moins tu les as retrouvé lol, c'était des Rebecca aussi que j'avais mais de très gros modèles et si j'avais eu un cynops qui aurait eu l'idée de se cacher dans une urne c'était fini pour lui.

Il a un super rendu pour un ans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... EmptyLun 16 Mar 2015, 09:35

Merci!
ça pousse tellement bien qu'il à fallut tout démonter hier. J'avais un nep en train de creuver et le lierre s'était incrusté partout et étouffait toutes les autres plantes. Donc ne mettez pas de lierre dans vos terras c'est un vrai parasite!
Du coup j'ai une bonne dizaine de rejets de nepenthes hoockeriana en pouponnière s'il y à des intéressés à Lyon je les donnerai quand ils auront pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin ils se décident... Empty
MessageSujet: Re: enfin ils se décident...   enfin ils se décident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin ils se décident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin!
» Enfin
» Je les ai enfin, mes tritons...
» Enfin trouvées
» Enfin un membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: