Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Herping inattendu au Portugal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Herping inattendu au Portugal Empty
MessageSujet: Herping inattendu au Portugal   Herping inattendu au Portugal EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:24

Bonjour à tous,
Lors d'un voyage au Portugal, j'ai eu l'occasion de visiter la très sympathique ville de Sintra en périphérie de Lisbonne. En visitant l'un des châteaux, et en voyant des grands bassins artificiels, pleins de nénuphars, je me suis dit que ça serait un très bon habitat à tritons. Et là, surprise, l'un d'eux était plein de tritons : beaucoup de marbrés, de lissotriton boscai et même un énorme pleurodèle.

Plus loin, j'ai trouvé des bassins pleins de larves, je n'ai pas su les identifier mais je pencherais pour des marbrés. Elles faisaient bien 6cm et étaient très noires.

Je n'avais pas de matériel adapté sur moi, mais j'ai quand même pris une jolie vidéo d'un marbré, montant respirer, en slow motion, que je voulais partager avec vous :

https://m.youtube.com/watch?feature=em-upload_owner&v=OnqzPWzhLZE

Je suis un novice en YouTube, donc si vous n'arrivez pas à la voir, prévenez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Herping inattendu au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Herping inattendu au Portugal   Herping inattendu au Portugal EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:50

Superbe !!!! Merci pour ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Herping inattendu au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Herping inattendu au Portugal   Herping inattendu au Portugal EmptyVen 08 Mai 2015, 07:13



MERCI POUR LE PARTAGE et l'info, petite question est ce qu'il y avait des poissons dans ses basins artificiel ou c'est leur absence qui laisse la chance aux tritons?
Voilà une raison supplémentaire d'aller visiter le Portugal petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Herping inattendu au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Herping inattendu au Portugal   Herping inattendu au Portugal EmptyVen 08 Mai 2015, 10:47

Je suis content que ça vous plaise autant qu'à moi Smile

Effectivement, aucun poisson dans les bassins en question. En revanche j'ai trouvé une larve de libellule qui n'a pas dû laisser leur chance à beaucoup de larves. Il y avait encore trois larves de marbré (?) avec elle, assez grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herping inattendu au Portugal Empty
MessageSujet: Re: Herping inattendu au Portugal   Herping inattendu au Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herping inattendu au Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er herping
» HERPING IDF
» [Herping] 12/04/09
» Herping astro
» herping 30 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: