Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Neurergus crocatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry de B




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2015

Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: Neurergus crocatus   Neurergus crocatus EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:32

Voila, mes 5 crocatus juveniles sont arrives et se portent bien dans aquaterra de transit, ont mange des vers de terre a terre, ai des photos mais ne sais pas comment les placer. Quelqu,un peut m,aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: Re: Neurergus crocatus   Neurergus crocatus EmptyDim 24 Mai 2015, 18:19

Salut Thierry,

(Tiens voilà un Bruxellois cheers )

Pour maintenir les jeunes Neurergus crocatus je connais deux méthodes utilisées.

La première est de passer les jeunes relativement tôt en phase aquatique, après un à deux ans en phase terrestre on les introduit dans un milieux rocailleux et aquatique sans réel possibilité de s'émerger complètement. Il peut y a voir des risques de noyades avec certains jeunes mais la plupart du temps il s'adapte vite et le stade aquatique booste leur croissance.

La deuxième méthodes est celle que j'utilise pour les miens, un bac 100% terrestre, plutôt sec, avec quelques plantes et un substrat rempli de grosses pierres afin d'y créer des cavités où les jeunes passeront la majeur partie de leur temps. je les nourris exclusivement au grillions mais les vers de terre sont une nourriture tout aussi bonne. Je garde les jeunes dans ce type de bac jusqu'au stade d'adulte soit après 3 à 5 ans avant de les passer aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de B




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2015

Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: Neurergus crocatus   Neurergus crocatus EmptyLun 25 Mai 2015, 19:20

Bon, pour les photos, c'est provisoirement pas possible, je n'arrive pas a copier mon url...

Merci pour tes infos Sifaka, mes jeunes ont plus d'un an vu taille 8 ou 9 cms. Tu attends plus de 4 ans avant de reproduire?

Le probleme des crocatus post reproduction existe t,il toujours?

Quel est ton experience?

Sinon tout va bien avec les crocatus, je t'envoie des photos des que j'Yy arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: Re: Neurergus crocatus   Neurergus crocatus EmptyMar 26 Mai 2015, 16:57

Les miens sont restés aquatiques à l'âge de deux ans et demi à une taille de 13-15 cm.
Les femelles ont commencé à pondre à cet âge là, mais le mâle n'était pas encore mature. A trois ans et demi (cette année) ça a marché.
Perso j'ai pas eu de pb avec les miens que j'ai eu juvs.
Mais je connais pas mal de personnes qui ont eu des galères avec les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: méthode   Neurergus crocatus EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:32

L'aquaterrarium est aussi pas mal pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurergus crocatus Empty
MessageSujet: Re: Neurergus crocatus   Neurergus crocatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus crocatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neurergus Crocatus
» Bac Neurergus crocatus
» Neurergus crocatus
» Neurergus crocatus
» Neurergus Crocatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: