Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Petit tour d'horizon

Aller en bas 
+9
Rouge Sanglier
axolotlman
jiraya
shinobi
Thierry de B
fredtriton
karalousi
AFP
Hal 1er
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:15

Bonsoir à tous,

Je profite d'un moment de répit pour vous faire faire un petit tour de mon jeune élevage, qui se porte plutôt bien Smile

Neurergus Crocatus, juvéniles
Petit tour d'horizon  Rimg0110

Tylototriton Shanjing, juvéniles
Petit tour d'horizon  Rimg0111
Petit tour d'horizon  Rimg0112

Et Cynops Pyrrhogaster, à tous les âges:
Petit tour d'horizon  Rimg0014
Petit tour d'horizon  Rimg0113
Petit tour d'horizon  Rimg0015
Petit tour d'horizon  Rimg0016
Petit tour d'horizon  Rimg0017

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AFP




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/03/2015

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:10

Sympa tout ca
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyVen 05 Juin 2015, 10:43


TOUT LE MONDE EST TOP pompom
Bon continuation pour faire grandir tous les juvénils
petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 08 Juin 2015, 08:16

Sympa ça !
C'est cool de voir que les shanjing se portent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 08 Juin 2015, 15:36

Alors, malheureusement, c'est pas tout à fait vrai. Il y en a deux qui se portent à merveille, et le troisième vient de me lâcher :s il n'avait quasiment pas grandi depuis que tu me les avais donnés en novembre, alors que les deux autres ont doublé ou triplé de volume. Je l'avais isolé pendant deux mois en le gavant de teignes à la pince, mais ça ne l'a pas arrangé. Avec la chaleur de cette dernière semaine, son organisme fragile n'a pas tenu.
La photo où ils sont tous les trois date un peu, mais je posterai une photo ce soir où on voit la différence de taille.
Mais je ne baisse pas les bras dans mon projet de reproduction de shanjing ! Les deux qui restent grandissent à vue d'œil depuis que les températures ont monté, et je pense que je vais essayer d'en prendre deux ou trois autres quand l'occasion se présentera. D'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 08 Juin 2015, 19:08

Ah mince Sad
J'ai eu une perte aussi, perso je pense que c'est mon bac qui était trop mal ventilé et trop humide... Il a pas dû aimer...
En espérant que ça continue à bien se passer pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Thierry de B




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2015

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Tour d, horizon   Petit tour d'horizon  EmptyLun 08 Juin 2015, 19:21

Jolies photos, tu as combien de crocatus?
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:42

Ah dommage pour toi aussi...

J'espère que je n'ai pas le même genre de souci. J'ai plutôt l'impression d'avoir un terra trop sec, à un moment les petits avaient du mal à muer, la peau était très sèche. Du coup maintenant j'humidifie tous les jours sur la moitié du bac.. Tu penses que ça peut être quand même un problème de maintenance, même si les deux autres se portent super bien ?
Comme promis la photo. En novembre ils faisaient la même taille:
Petit tour d'horizon  Rimg0114
La photo date d'il y a un mois, la différence s'est encore accentuée jusqu'à la mort du petit.

@Thierry B : je n'en ai que deux (malheureusement !). Je n'ai la place chez moi que pour un terra géant, et j'ai décidé de privilégier les shanjing niveau place. Avec un peu de chance ça sera un couple, sinon j'attendrai de déménager pour agrandir le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMar 09 Juin 2015, 22:51

De ce que tu décris ton bac semble bien !
Nan, ce petit là devait juste être un peu faiblard j'imagine ? Vu que les autres se portent bien !
Tu verras bien ce que ça donne avec le temps, si c'est un couple ou non... Mais ils semblent bien partis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 10 Juin 2015, 11:34

Oui, ce petit mangeait mais ne grandissait pas, il était plus que faiblard. Ses frères ont passé la nuit à chasser le criquet, tout a l'air de bien aller. Et j'ai encore de la place pour des shanjing, je ne perds pas espoir d'en trouver. Je regrette presque d'avoir aménagé mon terra géant pour des shanjing et pas pour des crocatus, parce qu'en ce moment il y en a partout à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 10 Juin 2015, 11:57

En même temps les Neurergus sont beaucoup plus simples à élever que les tylototriton terrestres....
Puis plus de monde se donne la peine de reproduire les Neurergus, vu que niveau importation c'est moins possible que les tylototriton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 10 Juin 2015, 12:05

Bon, tant mieux alors, je vais essayer de contribuer à mettre un peu plus de shanjing CB sur le marché.
En plus je trouve les proies terrestres beaucoup plus simples à se procurer et à conserver que les proies aquatiques, donc ça a un côté plus pratique, même si on voit moins les tritons.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 10 Juin 2015, 13:59

superbe, c'est un bon choix d'espèce, tu as bon gout happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 10 Juin 2015, 16:24

Merci Smile allez j'avoue, je me suis senti fier, et puis je suis allé voir tes photos sur le forum, et bien j'ai encore pas mal de chemin à faire ! Mais c'est sur que j'aime beaucoup tous les salamandridés, les prochains que je prendrai seront des salamandridés européens (une fois le CDC en poche, autant dire que c'est pas pour tout de suite).
Et puis, depuis que j'ai acheté le livre de JR, j'ai décidé que l'objectif de ma carrière d'urodeliste était de maintenir et de reproduire des Ommatotritons. Mais ça ça me semble assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMar 30 Juin 2015, 12:00

faisable les ommato plusieurs éleveurs le reproduise, Necture et Erfus par exemple.
Par contre les juvéniles sont grave fragile confused

si ta besoin d'un coup de pouce cdc envoi un mp le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: urodèles    Petit tour d'horizon  EmptyMar 30 Juin 2015, 19:03

Sympas tes photos Smile courage pour tes Tylototriton ce petit serrait certainement mort dans la nature. Pour les Ommatotriton ceux qui réussissent réellement bien leur élevage on des enclos extérieurs, les jeunes mettent en moyenne 2 ans à être mâture et il y a bien 40% de pertes. L'espérance de vie d'après S.Bogaert est assez courte une dizaine d'années voir moins pour O.vittatus vittatus , l'eau doit être impeccable et la phase terrestre doit avoir lieu absolument. Voilà pourquoi beaucoup se cassent les dents sur cette sp. pour ma part j'ai réussis à élevé quelques individus d'ophryticus avec pas mal de pertes au début, on verra bien ce que ça donne sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMar 30 Juin 2015, 21:44

Ah tu m'as grillé, j'allais justement dire que les meilleures réussites pour les Ommatotriton avaient lieu en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Ommatotriton   Petit tour d'horizon  EmptyMer 01 Juil 2015, 09:25

C'est que c'est juste alors malheureusement, En même temps je crois qu'il n'est pas soumis au C.D.C ?, alors si on savait le tenir comme il faut sur du long terme vu la beauté de la bête lors de la repro on en verrait bien plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 01 Juil 2015, 09:56

Si, en France c'est soumis à CDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyMer 01 Juil 2015, 10:41

C'est très bon à savoir, merci Smile en tout cas c'est mon projet. D'ici quelques années quand j'aurai un CDC et la possibilité d'avoir un bac extérieur je me lancerai ! C'est vrai que la bête est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:27

Hello,

Quelques petites photos de ma repro de pyrrho de cette année que je trouve marrantes :

Un combat épique entre une larve et un ver de vase :
Petit tour d'horizon  Rimg0116

Tout juste exondé et en exploration :
Petit tour d'horizon  Rimg0117

Une belle brochette de juvéniles :
Petit tour d'horizon  Rimg0115

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 21 Sep 2015, 17:50

Petit update :

J'ai acheté deux nouveaux tylo shanjing qui sont arrivés au terme de leur quarantaine, l'occasion de prendre quelques photos des nouveaux et des anciens:

Les deux nouveaux :
Petit tour d'horizon  Img_0910

Un nouveau et un ancien (orange plus clair, à droite) :
Petit tour d'horizon  Img_0911

Une escalade matinale :
Petit tour d'horizon  Img_0912

Les anciens, qui n'étaient jamais ensemble et pas très actifs hors des moments de nourrissage, sont maintenant scotchés et hyperactifs depuis l'introduction des deux nouveaux. Un semblant de comportement social ou territorial ?  
Petit tour d'horizon  Img_0913

En bonus, un pyrrho qui prend la pose :
Petit tour d'horizon  Img_0914

Petit tour d'horizon  Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 21 Sep 2015, 18:46

belles photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 21 Sep 2015, 19:05

Bien jolis les Tylos !!

Les nouveaux sont nés en captivité aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  EmptyLun 21 Sep 2015, 19:19

Merci Smile
Oui, NC 2014 comme les autres. Je les ai pris chez un éleveur italien. Tu te poses la question par rapport à leur couleur ? Le mec qui me les a vendu m'a dit qu'il avait un composteur chez lui où il blindait ses vers de carottes et de fruits rouges, et que ça donnait du coup une coloration rougeâtre à ses urodèles. Du coup j'essaye de faire la même chose (sans les fruits rouges ^^) pour voir si ça donne quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour d'horizon  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon    Petit tour d'horizon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour d'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 3 petit cynops ont un petit probleme
» C'est mon tour ...
» Vote concours photo du mois de Janvier, 2 ème tour
» Vote concours photo du mois de Septembre, 2ème tour
» Vôte concours photo du mois de Juillet, 2ème tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: