Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vers à soie : qui a déjà essayé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BombyxStore

BombyxStore


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/05/2015

Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Vers à soie : qui a déjà essayé ?   Vers à soie : qui a déjà essayé ? EmptyJeu 13 Aoû 2015, 14:12

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir ce topic car je serais curieux de savoir si vous avez déjà essayé de donner des vers à soie à vos urodèles, terrestres ou aquatiques...

Merci d'avance de vos retours !

Cordialement, Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bombyxstore.fr
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ?   Vers à soie : qui a déjà essayé ? EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:21

bonjour,
je serais curieuse aussi de savoir ce que donne les vers à soie pourr les urodèles.
et je voudrais savoir enfin de compte si ça peux aller à mes urodèles, ambystoma mavortum et maculatum ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ?   Vers à soie : qui a déjà essayé ? EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:55

Perso je n'ai jamais essayé (surement parce que je n'en ai jamais vus à la vente) mais je ne serais pas contre car ils vont partis de la nourriture recommandé parle cite

http://urodeles.net/?cat=18
Les vers à soie
Un des meilleurs aliments ! Dans le vers à soie tout est bon, le rapport phospho-calcique, le peu de matière grasse, le riche apport en protéine. Le vrai luxe quoi.
Le seul problème reste son coût assez élevé et l élevage ainsi que le maintient reste difficile car ce vers ne se nourris que des feuilles d un seul arbre : le murier blanc (qui peut occasionnellement se remplacer par du murier platane).
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: vers à soie   Vers à soie : qui a déjà essayé ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:51

Déjà testé très apprécié des espèces terrestres, mais l'élevage et très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
BombyxStore

BombyxStore


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/05/2015

Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ?   Vers à soie : qui a déjà essayé ? EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:39

Le plus contraignant, c'est la nourriture et l'entretien régulier, à part ça je n'ai rien remarqué d'autre.

Pour la nourriture il y a également la nourriture en poudre à hydrater pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir de mûrier à proximité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bombyxstore.fr
Contenu sponsorisé





Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ?   Vers à soie : qui a déjà essayé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers à soie : qui a déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers à soie
» Je suis éleveur de vers à soie
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Ver à soie
» Problème Elevage Vers de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: