Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Axolotl, larves de libellules et triops

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tylotriton

Tylotriton


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 12/05/2015

Axolotl, larves de libellules et triops Empty
MessageSujet: Axolotl, larves de libellules et triops   Axolotl, larves de libellules et triops EmptyDim 30 Aoû 2015, 20:00

Salut !

J'ai installé mes deux jeunes Axolotls dans un bac de rangement 75 x 55 x 45 avec plus ou moins 20cm d'eau.
Ils sont en extérieur et partagent le bac avec 4 gambusies.

Ces derniers sont la depuis plusieurs années et je me souviens qu'au primtemps dernier le bac avait été envahit de larves de demoiselles (plus ou moins similaire à la larve de libellule en terme de comportement). Il y avait une cinquantaine de larves en tout, un groupe d'une vingtaine de gambusies avec alevins et résultat il ne m'en est resté plus que 4...

- Si ceci venait a se reproduire la saison prochaine est ce que les larves serviraient d'aliments aux axolotls ou alors y aurait il un risque pour eux ? Ici en France les larves de libellules s'attaquent aux larves d'urodeles, mais l'axolotl est quand même une sacrée grosse larve !  happy1

- Deuxième question, j'ai des triops longicaudatus qui viennent d'émerger. Une fois adulte le triops peut il servir d'aliment aux axolotls ou une cohabitation est elle possible ? À première vue je dirais qu'il va se faire croquer mais les triops possèdent une carapace assez épaisse alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

Axolotl, larves de libellules et triops Empty
MessageSujet: Re: Axolotl, larves de libellules et triops   Axolotl, larves de libellules et triops EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:03


Larve de libellule peuvent blesser les axo vu leur agressivité, moi c'est des chose que j'enlever de l'aquarium.
Pour les triops je sais pas. Mais les axolotls ont du mal à digérer les grillons alors les triops j'essayerais pas.
Pour les axolotls rien ne vos les pellets spéciale axolotl, j'ai rien vu de mieux. Et vers de terre, poisson d'eau douce et cœur de bœuf de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tylotriton

Tylotriton


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 12/05/2015

Axolotl, larves de libellules et triops Empty
MessageSujet: Re: Axolotl, larves de libellules et triops   Axolotl, larves de libellules et triops EmptyMar 01 Sep 2015, 09:10

Donc ça sera un grillage fin au dessus de l'aqua, suffisamment large pour laisser passer les moustiques tout de même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl, larves de libellules et triops Empty
MessageSujet: Re: Axolotl, larves de libellules et triops   Axolotl, larves de libellules et triops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl, larves de libellules et triops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ambystoma mavortium] développement larves repro 2013 ;-)
» La vérité sur l'axoltl !
» Larves de ??
» Cohabitation
» La larve mystère... [Pachyhynobius shangchengensis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: