Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)

Aller en bas 
+5
Hal 1er
laurant
pecilat
fredtriton
lovecrabs
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptySam 12 Sep 2015, 18:52

Bonjour,

J'ai acquis jeudi soir un trio de T.Verrucosus de chez Fredtriton que je remercie grandement au passage ^^


Le terra (désolé j'arrive pas à la mettre dans le bon sens ...)

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Dsc00113


Et un des tritons Axo-smile

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Dsc00112

Ce matin ils ont eu droit à leur premier repas, seul le plus petit à refusé son bout de vers
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 15:18

Une autre petite photo Wink

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Dsc00114

Au fait que pensez vous du terra et de l'aménagement du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 16:31

Parfait le bac ! Quand ils seront plus à l'aise dans l'eau tu pourras augmenter le niveau.
Mais pour l'instant ça me semble très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 17:13

Merci le plus petit reste souvent sur la mousse alors que les deux autres eux sont les 3/4 du temps dans l'eau

Au fait tu sais ils ont quel age à peu près ou pas ??

En tout les cas je les adore !! Ils sont superbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 17:27

sublimes ces petits verrucosus! love2
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 18:29

Ah, il lui faudra peut être un petit peu plus de temps pour retourner à l'eau... Mais tkt, il va y aller.
Ce sont des juvs qui se sont métamorphosés fin mai-debut juin. Et les oeufs avaient été pondus en fin d'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 21:15

Merci kikoking ^^


C'est ce que je me suis dit il doit surement etre plus stresser que les deux autres car c'est lui qui as refusé son bout de vers donc je ne m'en fais pas car en plus il est assez vif

D'accord merci comça

Et il son sexable vers quelle taille / age ?? et leur maturité sexuel ?? (Promis après j’arrête avec les questions Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 21:32

La croissance dépend du nourrissage, mais disons qu'entre deux et trois ans tu devrais être fixé....
Les mâles une l'ouverture cloacale en fente, les femelles ça fait plus un cône avec un orifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyDim 13 Sep 2015, 21:50

D'accord merci encore pour ton aide comça
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 22 Sep 2015, 20:27

Hier j'en ai vu un muer, c'est assez impressionnant de les voir muer je toruve malheureusement j'ai pas pensez à faire une vidéos en plus je voulais éviter de le stresser

J'ai commencer à les nourrir au coeur de boeuf , il adore mais j'ai a chaque fois peur de trop en donner ou pas assez (en général ils ont le droit à 2 morceaux de 0.5*0.5cm chacun) C'est bon ou pas ?? Ils sont nourris tous les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 22 Sep 2015, 21:18

Tu filmeras la prochaine fois ^^

Le coeur de boeuf je donnais des morceaux en forme de lanières, peu épais.
En gros la longueur = longueur de la tête, largeur = largeur de la tête divisé par 2, épaisseur de Qq mm.
Ou sinon tu peux te référer à la taille des pattes. Taille du morceau = taille d'une patte.
Et yen a plusieurs qui peuvent passer.

Mais bon, éviter de trop donner du coeur ; la base c'est plus le ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 22 Sep 2015, 21:25

Je reste aussi sur du vers de terre , ne t'inquiète pas mais j'essaie de varier un peu je vais aller acheter des vers de vases pour mes guppys donc il auront le droit d'en avoir un peu de temps en temps ^^

Pour la taille des morceaux cest 2-3 mm d'épaisseur max je dirais


Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 22 Sep 2015, 21:48

Ben niquel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyLun 05 Oct 2015, 21:48

Je viens vous donnez quelques nouvelles

Les petits tritons vont hyper bien j'ai rajouter quelques lentilles d'eau au dessus de leur tête ils ont l'air de vraiment apprécier car ils sont toujours en dessous happy1

J'ai commencer à augmenter un peu le niveaux de l'eau de 5mm environ j'augmenterais un peu plus toute les semaines de quelques millimètres pour enfin arriver dans quelques mois à les laissé prendre place dans leur terra définitif ^^

D'ailleurs pour ce terra ou plutôt aqua reconverti vous me conseillez quoi comme matériel nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
pecilat

pecilat


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 13/04/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 06 Oct 2015, 16:12

Sympa cette espèce.
Etant plus basé sur les réptiles je n'ai pas d'amphibien encore.
Je me demandai comment vous faisiez pour maintenir un bac propre sans filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 06 Oct 2015, 16:39

Des plantes vivantes à croissance rapide (avec un petit éclairage) assainissent l'eau, pas de surnourrissage ni de surpopulation, et un bac pas trop petit (sans pour autant être géant). Et un substrat qui "récupère" les particules de vase et de végétaux morts.

Après certaines espèces ont des exigences plus poussées en terme de qualité d'eau. Mais on les croise rarement en captivité.

En tout cas merci pour les news, ça semble bien se passer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 06 Oct 2015, 16:44

Pour maintenir un bacs propre sans pompe,

Il faut beaucoup de plante (de préférence à croissance rapide) et pleins d'escargots.

J'ai des ampullaires et des neritinas qui nettoient super bien mes bacs en plus des planorbes, physes et mélanoides.

Personnellement mes neretinas tiennent bien le coup j'ai lu que en eau froide, ils n'aiment pas trop mais chez moi il se porte très bien (beaucoup d'œufs sur mes décors). Pour moi le nérétina est l'escargot nettoyeur par excellence.

Les crevettes aussi sont de bonne détrivore, mais avec les tritons je n'ai pas encore testé (j'ai eu plein de repro de red cherry (je vais testé prochainement Smile))

Au début il faudra s'occuper des algues (manuellement) qui pourrait apparaitre au bout d'un moment, les choses se stabilise

J'ai mis aussi une plante du genre Monstera, qui absorbe les matières organiques dissous dans l'eau grâce à ces racines Smile. De même je pense que toutes les plantes "terrestre" avec les racine dans l'eau doivent avoir un effet de purification du milieux.

Ceci n'est que mon expérience personnel papy et ne sert pas de référentiel lol.

Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 06 Oct 2015, 17:24

D'accord avec ce qui a été dit. J'ai des crevettes red cherry avec mes pyrrhos, elles se reproduisent bien, pas de souci. Avec mes neuregus aussi. En revanche j'avais testé avec un axo, et comme à peu près tout ce qui pénètre dans le bac d'un axo, elles ont fini en casse-croûte.
J'ajouterais qu'il faut faire attention à l'épaisseur du substrat : un ou deux cm max, sinon le sable peut se polluer.
Revenir en haut Aller en bas
pecilat

pecilat


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 13/04/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMar 06 Oct 2015, 22:11

Merci de vos réponses ! Et désolé pour le flood !
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:49

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles ^^

Mes deux petits vont bien, il y en a un qui a refusé de manger aujourd'hui mais il a pas l'air d'etre en mauvaises santé, c'est vrai qu'il avait eu un morceaux un peu gros de vers la dernière fois

D'ailleurs e parlant de vers je me suis tromper dans les tailles j'ai achetés des dendros moyens ... il sont assez gros hors mes tritons en mange pas de gros morceaux je voulais donc savoir on peut congeler le morceaux de vers restant (il resterait max 2 jours au congélateur) ?? Je n'est pas oser le faire donc pour le moment ce sont mes poissons qui en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:19

Salut,

Parfois quand ils mangent beaucoup d'un coup ils sont moins enclins à manger la fois suivante... Mais ça revient vite...!

J'ai jamais congelé les vers, tu peux essayer, tu nous dira si ça marche !! Laughing

Après les dendros coupés en morceaux de 1-2 cm ça passe pas ? C'est encore trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:42

Ça passe si je le coupe et qu'il s'étire sinon c'est un peu large

Le problèmes qui me faisait peur c'était niveaux hygiène, maladie .... Donc pas de risque si ??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:47

Je pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:23

Bonsoir.
Je ne pense pas qu'un -morceau de- vers de terre congelé soit intéressant à donner à manger. Ne risque-t-il pas de perdre des choses (désolé je n'ai pas le mot Mad) importantes pour les tritons?
Après à voir, il faudra peut-être donner plus de morceaux de vers?

Quand vous parlez de "dendros", vous désignez les vers de terre Dendrobeanna Venetta??

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) EmptyVen 27 Nov 2015, 21:51

Ce soir c'est série de photo mue (j'ai bien fait attention de ne pas faire de mouvement brusque pour éviter de déranger l'animal, pas de flash non plus ^^)

La fin de mue

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 20151113

L'exuvie

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 53727020151127212517


La dégustation  Cuisine

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 22917220151127212741

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 20151114

Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 84993920151127212824


Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 29355120151127212837



Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) 50941220151127212832

Voilà  happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty
MessageSujet: Re: Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)   Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Premiers Urodèles (T.verrucosus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» classement des urodeles les plus maintenue sur urodeles.forumpro
» Mes premiers tritons
» Mes premiers ex-futurs tritons.?.
» les premiers oeufs de pleuro
» Nos premiers serpents avec Laurence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: