Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pleuro malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valtriton

Valtriton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 04/09/2010

Pleuro malade Empty
MessageSujet: Pleuro malade   Pleuro malade EmptyMar 15 Sep 2015, 23:17

Hey
voila en fait depuis quelque semaines mon pleuro maigri à vu d'oeil sans que je sache vraiment pourquoi de plus j'ai remarqué qu'il avait perdu plusieurs doigts alors qu'il est tout seul dans son bac..
J'avais d'ailleurs isolé le 2ème pour la même raison, celui ci avait perdu un bout de queue et une patte il y a quelque mois, j'avais donc pensé à une bagarre.

Mais la je ne comprend vraiment pas; celui que j'ai isolé se porte bien et se membres repousse.
Mais maintenant c'est l'autre qui va mal ... Comme je le disait, il a perdu un doigt sur chaque patte et sur une de ses patte arrière il en manque carrément 3 !

ça va bientôt faire 8 ans que j'ai ces pleuros et jamais je n'avais vécu quelque chose de semblable .
comment peut-il perdre des membres comme ça ?
sachant qu'il est dans cet aquarium depuis plusieurs années et qu'il n'avait jamais eu de blessures
pour info le "substrat" c'est des galets bien lisse puis j'ai quelque plantes et une pompe...Rien qui pourrait lui occasionner de tel blessures quoi.

De plus j'ai remarqué quelque chose d'étrange ce soir c'est qu'en lui donnant à manger les vers de vases lui collent à la peau dès qu'il les touche du coup il en a partout sur les pattes et sur la queue et il peine à manger ..

si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe je lui serait infiniment reconnaissant Crying or Very sad

Pleuro malade Img-0821-1-_imagesia-com_11gh4_large


Pleuro malade Img-0820-1-_imagesia-com_11gh3_large
les vers qui lui collent au pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

Pleuro malade Empty
MessageSujet: Re: Pleuro malade   Pleuro malade EmptyMar 15 Sep 2015, 23:44

salut!

Je vais avoir du mal à te répondre mais as tu mis de nouvelles plantes ou un élément de décor nouveau dans le bac?
As-tu remarqué des changements dans les paramètres de l'eau?

Les vers de vase, sont-ils vivants ou congelés?
il est en effet extrêmement rachitique! essaye de le nourrir avec de petits vers de terreau ou de la nourriture riche pour le requinquer

As tu la possibilité de le mettre dans un nouveau bac de quarantaine? si le problème vient de son environnement ça évitera qu'il soit davantage exposé.

Je pense qu'il faudrait que tu le traites au bleu de méthylène pour soigner ses plaies
Revenir en haut Aller en bas
Valtriton

Valtriton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 04/09/2010

Pleuro malade Empty
MessageSujet: Re: Pleuro malade   Pleuro malade EmptyMer 16 Sep 2015, 18:42

J'ai effectivement ajouté de nouvelles plantes il y'a un mois environ
mais je les ai bien rincé avant de les introduire dans le bac
je viens de faire un test avec une bandelettes pour les paramètres de l'eau les résultats sont les suivants

nitrate 100mg/l
nitrite 0mg/l
dureté totale 20°dH
dureté carbonatée 15°dH
pH 7,6
chlore 0

les vers sont congelé
en autre nourriture congelé j'ai des crevettes du tubifex et des daphnies, ou sinon j'ai aussi des grillons et des vers de farine, c'est quoi le plus riche ?

Oui je pense que je vais le mettre dans une petite faunabox en plastique pour le moment

Par contre pour le bleu de méthylène j'ai jamais réussi à en trouver en pharmacie, quand j'ai demandé à côté de chez moi on m'a dit que c'était devenu interdit à la vente ..
:/
quoi qu'il en soit les plaies semble être fermé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Pleuro malade Empty
MessageSujet: Re: Pleuro malade   Pleuro malade EmptyMer 16 Sep 2015, 22:08

Il a l'air bien mal en point Axo-triste
A ta place je tenterais une antibiothérapie (à voir avec un vétérinaire) mais vu sa maigreur, c'est pas sûr qu'il passe le cap nesaitpas

_________________
Pleuro malade Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleuro malade Empty
MessageSujet: Re: Pleuro malade   Pleuro malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleuro malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleuro blessé ou malade?
» Gravide ou malade ?
» Mon axolotl est malade.
» Axo malade ou pas ?
» triton malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: