Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 problème planorbe tache blanche sur coquille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

problème planorbe tache blanche sur coquille Empty
MessageSujet: problème planorbe tache blanche sur coquille   problème planorbe tache blanche sur coquille EmptyMer 23 Sep 2015, 09:34

Voilà au printemps j'ai mis un aquarium en eau dans mon jardin pour avoir un petit stok de la nourriture vivantes et des plantes.
Je vais devoir le vider car il ne passera l'hiver en eau (risque de fissure avec le gel, le bac n'est pas enterré)
A la base je voulais remettre les escargots dans mes bacs à l'intérieur mais le soucis c'est qu'ils sont pleins de tâches blanc sur leurs coquille et je sais pas à quoi c'est du et si c'est mauvais signes ou dangeureux pour les tritons.
problème planorbe tache blanche sur coquille <a href=problème planorbe tache blanche sur coquille 2015-010" />

Sinon cet été le bac a servit d'abreuvoir pour plusieurs animaux sauvages mais suite à la pêche de plus de 6 lézards à l'épuisette j'ai rajouté une "rampe de sortie" que je l'ai vus utilisé ensuite par des lézards.  pompom
problème planorbe tache blanche sur coquille <a href=problème planorbe tache blanche sur coquille Img_2012" />

problème planorbe tache blanche sur coquille <a href=problème planorbe tache blanche sur coquille Img_2013" />

Que dois je faire de ces escargots?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

problème planorbe tache blanche sur coquille Empty
MessageSujet: Re: problème planorbe tache blanche sur coquille   problème planorbe tache blanche sur coquille EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:35

Tu as essayé de gratter doucement le truc blanc pour voir si ça s'enlevait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

problème planorbe tache blanche sur coquille Empty
MessageSujet: Re: problème planorbe tache blanche sur coquille   problème planorbe tache blanche sur coquille EmptyVen 25 Sep 2015, 09:04


Salut Irenedelse
non pour l'instant j'ai rien fait, par contre j'ai fait un peut de recherches sur le net et il semblerait que cela vient d'un ph trop faible donc d'un manque  de calcaire.
Je vais essayer de mettre des pierres pour faire remonter le ph.
Je pense enlever le bac dans1 mois ou 2, j'ai donc un petit peut de temps pour essayer de régler le problème

Si vous avez d'autres idées merci
Revenir en haut Aller en bas
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

problème planorbe tache blanche sur coquille Empty
MessageSujet: problème planorbe tache blanche sur coquille.   problème planorbe tache blanche sur coquille EmptyVen 09 Oct 2015, 23:48

Bonjour.

Pour tes taches, à l'œil nu ça peut être trompeur.

Il y a certain protozoaire de différente couleur qui peuvent parasiter un hôte, surtout si les bestioles sont lente.

Parasiter, pas au sens ou on l'entend habituellement, mais ils utilise leur hôte comme taxi.

Pour les voir ça te prend une loupe, si tu vois bouger des organismes alors il y a de bonne chance que ce soit des protozoaires commensal.

Et si on va plus loin même certain Rotifères peuvent être commensal.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème planorbe tache blanche sur coquille Empty
MessageSujet: Re: problème planorbe tache blanche sur coquille   problème planorbe tache blanche sur coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème planorbe tache blanche sur coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planorbe
» planorbe
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
» Melanoide et Planorbe
» Mon pleurodele a une tache blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: