Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Reproduction pleurodele waltl !!! urgent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 08 Déc 2008, 22:08

Bonsoir a tous et a toutes se soir en rentrent jai retrouver ma femelle sur ma plaque terrestre de mon aquaterrarium pour une fois jai prit une photo a se sujet et je l'ai trouver legerement ronde mais bon puis je suis parti et rentre 1h plus tard et jai constate des oeuf mais ils y en des tout blanc des tout noir et des noir et blanc je pense les mettre dans mon aquarium vide de 20 litres mais le probleme cest que vendredi soir jai fais mon changement d'eau et je voulez savoir si je pouver mettre du sable de mon aquaterrarium et des plante ou si je ne met rien du tt just de l'eau de laquaterrarium en sachan que l'eau est propre et si jai des petits quest ce que je vais leur donner en nouriture ? merci de vos reponse cest urgent sil vous plait merci a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 08 Déc 2008, 22:16

et jai oublier quelque chose les oeuf ne sont pas tous collé est se normale ?et pensez vous que je puisse mettre de la mousse de java avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 08 Déc 2008, 22:21

Juste de l'eau ce sera très bien.
Ensuite quand les oeufs ecloront (dans une ou deux semaines) les larves se nouriront au bout de deux ou trois jours (le temps de resorber leur sac vitellin) avec des du plancton de mare ou des nauplies d'artemia. Certaine larves acceptent aussi la nourriture inerte comme les dapnie congelés ou même parfois de la nourriture pour poissons carnassiers reduit en poudre.
Quand les larves grandiront, tu pourras ensuite les nourrir avec des vers de vase, des artemias, des larves de moustiques etc...

Plus d'infos ici Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Les-Pleurodeles-3-h161.htm

La mousse de java est une très bonne idée puisqu'il oxygenera ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 10 Déc 2008, 20:47

Tu pense a quoi comme nouriture pour poissons carnassiers ?et je peut donner des vers de vase congeler ecraser en miette et je les met dans de l'eau melanger avec des daphnies congeler? je peut donner aussi des granulés pour discus ecraser ?? merci jai netoyer mon aquarium je vais le remplir en parti de l'eau de mon aquaterrarium puis mettre de la mousse de java vue que jen ai beaucoup pour oxygene laquarium je ne pense pas mettre quartz de mon aquaterrarium pour linstant jattend la prochaine ponte car mes danio mon caziment manger tous mes oeuf en une soirer
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 10 Déc 2008, 22:42

Toute la nourriture que tu as cité convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptySam 10 Jan 2009, 19:01

Bon les oeuf on eclo hier et cette nuit mai il sont tout rikiki il sont plus petit qu'un grain de riz c'est normale ? il ne bouge casiment pas il sont dans un aquarium de 20Litres rempli completement jai mis du granulé a discus reduit en poudre qui reste a la surface je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptySam 10 Jan 2009, 19:56

triton a écrit:
Juste de l'eau ce sera très bien.
Ensuite quand les oeufs ecloront (dans une ou deux semaines) les larves se nouriront au bout de deux ou trois jours (le temps de resorber leur sac vitellin) avec des du plancton de mare ou des nauplies d'artemia.

Les larves sont petites à l'éclosion mais grandissent assez vite chez cette espèce à condition de les nourrir tous les jours(mais pas les trois premiers jours...).
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptySam 10 Jan 2009, 19:59

Quelques cemtimètres d'eau suffiront, pas la peine de remplir l'aqua en entier.
Il est important que la nourriture que tu distribue ne flotte pas à la surface, les larves n'y vont pas. Il faut donc impérativement nourrir avec des trucs qui coulent ( voir aliments conseillés par Triton).
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 14 Jan 2009, 15:37

Bonjour j'ai mis de la nourriture hier (granulé a discus reduit en poudre que j'avais mis dans un goblet en plastique avec de l'eau puis melanger pour que sa ne flotte pas et apres verser dans laquarium sa ne les a pa attirer du tout ils ont juste bouger a cause du versement dans l'eau mais cest tout est ce normale ??? il bouge rarement il se calle contre la vitre sur au sol beaucoup sous les plante mais je ne les voix casiment pas bouger ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 14 Jan 2009, 17:08

oui c'est normale. Les larves ne sont pas très actives les 1er jours. Laisse leur le temps de prendre forme.
Pour la nourriture, Triton t'a déjà conseillé les nauplies d'artémias ou le plancton de mare. Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 14 Jan 2009, 17:34

Mais cest quoi sa les plancton de marre puis les nauplies d'artemias faut les faire eclore et maintenir en eau salé ou saumatre et cest galere a maintenir donc voila les daphnies vous penssez que cest bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMer 14 Jan 2009, 20:21

Très bon les daphnies! comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:23

Ok merci beaucoup et je fais comment pour les nauplies d'artemias ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:37

Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 17:28

Bonjours a mon retour de se weekend jai eu une surprise encore une ponte d'au moin 50 oeufs que ma femelle a pondu dans la mousse de java jai mis dans une boite de transport en attendant de savoir si je pouver mettre les oeuf dans le bac de 20 litres avec les larves deja ecloses ? dois je netoyer le bac avec les larve et faire des chanement d'eau pour le premier changement javai mis l'eau du bac des parents que dois je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
chloro94

chloro94


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 16/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 17:40

cheers voila une bonne nouvelle j'ai eu raison de te donner un autre pleurodèle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 18:24

Il vaut mieux que tu mettes la nouvelle ponte dans une autre installation. Si tu la mets avec les larves déjà écloses, une fois les nouvelles larves arrivées, tu devras les séparer des 1ère car elles sont cannibales. Les plus grosses mangeraient alors les fraichement écloses.
Personnelement, je ne sépare pas les pontes et je pense que beaucoup de larves meurent à cause de ça.
Pour l'eau, procède à un changement normal, comme avec le bac des adultes quoi.
J'ai quand même remarqué (chez moi) que plus l'eau était "propre", moins de larves survivantes il y avait... Donc pour ma part je préfère nettoyer un peu moins souvent l'aqua des larves que celui des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 18:34

Ok et si je separe l'aquarium en deux ? et pour le changement d'eau se que je penser faire cest enlever le reste de nouriture avec un petit tuyeau et rajouter de l'eau "propre"

PS:Oui merci Chloro mais tinquiete pas que je te reserve un petit comme je te l'ai dit d'ailleur a se sujet ta pas une pompe a air en rabe ? et tu pense que je peut mettre quoi pour separer le bac en deux ? car j'ai le convercle de mon 20 litres que je penser mentre au milieu pour le separer en deux mais si j'ai encore une ponte la je suis dans la m.... car ma chambre sa va devenir un vrai incubateur lol! puis ma mere va piquer une crise je pense si je lui demande de remonter encore mon autre bac de 20 litres en attendant les oeuf sont dans la boite de transport que javai acheter a la FT je crois que je vais encore devoir te reprendre de la mousse de java aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 19:12

Oui, tu peux séparer l'aqua en deux avec du plexiglass ou autre. Tu peux également placer les larves au fur et à mesure des pontes dans des barquettes alimentaires ( celles dans lesquelles on achète les fraises par ex. mais pas de pot, c'est pas la saison... ou les glaces). Je pense que la 2ème solution est la plus simple.
Par contre en siphonnant au tuyau tu risques d'en aspirer quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
chloro94

chloro94


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 16/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 20:07

je dois avoir quelques cuves en plastique !! je regarde pour un aerateur
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 20:47

Ok merci pour syphonner je vais prendre du tuyau pour les pompe a air les petits diametre comme sa je ferais attention car j'ai deja un tuyau mais c'est du 16/22 trop gros les petit vont se faire apsirer direct et la mousse de java sa me fais peur car jai peur que les petit reste coincer dedans nn ???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyLun 19 Jan 2009, 22:39

DctoOzZ a écrit:
et la mousse de java sa me fais peur car jai peur que les petit reste coincer dedans nn ???

Comment ça ? Oui, ils se cachent dedans mais ils arrivent toujours à en ressortir. C'est une planque idéale pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMar 20 Jan 2009, 01:32

ok merci beaucoup et j'avais peur que les petits rentre dedan mais comme c'est un vrai bordel rien qu'a deffaire on les dechire j'avais peur qu'il se coince dedan et qu'il narrive pas à en ressortir mais je vous fais confiance merci a tous je vous tien au courant et vraimen jolie tes triturus marmoratus j'aimerais bien en avoir mais je n'ai pa le CDC et je ne veut pas prendre de risque avec les multiples legislations ... yen a vraiment trop maintenant mais cest comprehensible quand on voit se que font certaine personne comme la video ou l'on voit un pachitrion linbiatus avec un ambystoma mavortium un monodactylus ... c'est vraiment enervant de voir de pareille connerie puis il en est fiere il le diffuse sur une banque de video aberant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMar 20 Jan 2009, 12:51

Nan, nan,nan... les marmoratus ne sont pas les miens. comme tu viens de le dire, pas de CDC, pas de marmoratus. Donc je me contente de les mettre en avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent EmptyMar 20 Jan 2009, 13:25

sans me venter, moi j'ai un triturus marmoratus, n'éstite pas a demander des photos, j'en ai un stock ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pleurodele waltl !!! urgent   Reproduction pleurodele waltl !!! urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction pleurodele waltl !!! urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleurodele de waltl
» URGENT ! Boule sur la patte d'un pleurodèle
» Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!
» mue de pleurodele de waltl
» Mue de pleurodèle de waltl (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: