Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Racine "Bonsaï"

Aller en bas 
AuteurMessage
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Racine "Bonsaï" Empty
MessageSujet: Racine "Bonsaï"   Racine "Bonsaï" EmptyMar 13 Oct 2015, 21:07

Salut !
Je reviens encore une fois poser une question happy1 mais cette fois c'est à propos du bac de mon Tylo pour quand il aura grandi. Enfaîte je cherchais une racine qui aurait une forme un peu en arche pour offrir une grosse zone d'ombre dans un coin du bac et en cherchant le type de racine qui correspondrait le mieux je suis tombé sur des racines "Bonsaï" composé d'une multitude de petites branches sur lesquelles on laisse de la mousse se développer pour donner une impression de vrai bonsaï (photo juste ICI)

Du coup je me suis dit que vu les prix je pourrais en prendre une pour mettre une (20€ pour celle que j'ai vu, c'est quand même pas donné scratch ) en "pièce centrale" au bord de l'eau pour faire un décor un peu "marécageux". Le problème c'est que je me dis que certes ça offre une cachette en dessous, ça créera une zone d'ombre pour éviter d'avoir de l'éclairage partout dans le terra et vu que c'est en surélévation sur les bouts de ses racines ça réduit pas vraiment le volume disponible au sol mais que malgré tout je sais pas si ça en vaut vraiment le coup (surtout vu le prix) et je me demande aussi si c'est bien adapté car je me demande  si toutes ces petites branches ne pourraient pas blesser le triton s'il grimpe par X moyen dessus donc si quelqu'un peut m'éclairer Very Happy

Ah oui et voici mon "inspiration" pour mon terrarium même si je souhaite modifier énormément de chose je parle du style global :
http://www.einrichtungsbeispiele.de/images_24221/h768_w1024/aquarium-hauptansicht-von-mossy-forest-paludarium__c41a2400a304a8c90e2041ede56bf7d0.jpg

En gros je compte faire un style un peu "marécageux" comme sur cette photo mais en ne mettant pas de pierres pour économiser de l'espace (ou bien une pour faire une cachette en dessous), un seul "arbre" dans un coin surement (sauf si vous me dîtes que ça pourrait être dangereux ou que c'est une mauvaise idée bien entendu  oui ), beaucoup plus de plantes (hydrocotyles surtout) et un peu moins de mousse, des feuilles de chêne séchées et je réfléchis aussi à d'autres bouts de bois ou d'écorces pour faire d'autres cachettes. Je vais surement commencer la construction la semaine prochaine (séparation de la partie aquatique et terrestre, mise en place des différents substrats...)

Merci d'avance pour vos réponse et je tiens à préciser que bien sur toute remarque est constructive et que je suis preneur pour toute idée d'amélioration, je voudrais pas faire de bêtises et le bonheur de mon Tylo passe avant le mien : j'essaye de faire quelque chose de beau (vu que c'est mon seul bac) mais surtout d'optimisé pour l'animal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Racine "Bonsaï"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er aquaterra 80L
» Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum
» racine de mangrove
» racine de mangrove
» Anubias Nana ( Racine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: