Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Conseils bac Cynops orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseils bac Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Conseils bac Cynops orientalis   Conseils bac Cynops orientalis EmptyLun 09 Nov 2015, 20:12

Bonsoir,
Mon mari et moi allons bientôt accueillir un couple d'orientalis de 9 mois.
Depuis 10 ans, nous nous etions limité au reptiles terrestres mais ça y est on saute le pas avec l'aqua !
Afin de les accueillir dans de bonnes conditions, nous aurions besoins de conseil.

dimensions idéal du bac pour un couple ?
températures de l'eau ? système de chauffage ?
espèces de plantes conseillée ?

Et tous les petites infos que vous jugerez bons de nous donner, pour débuter dans le bonnes conditions.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Conseils bac Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conseils bac Cynops orientalis   Conseils bac Cynops orientalis EmptyLun 09 Nov 2015, 22:23

Salut,

Je te conseille de parcourir les divers posts du forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions et pas mal de détails en prime !
Notamment en ce qui concerne les températures (les tritons ne tolèrent pas la chaleur) et les différentes plantes qu'il est possible de mettre dans le bac.
Concernant la taille du bac, c'est évidemment mieux dans un grand aquarium... Il faut en tout cas éviter (à mon sens) des décors terrestres trop sophistiqués, au risque d'y "perdre" les tritons si ils ne sont pas complètement matures.

A 9 mois, les Cynops orientalis sont encore très petits et pas très sexables.
Donc votre "couple de 9 mois", soit il n'a pas neuf mois, soit ce n'est pas forcément un couple.

Et comme dit dans la présentation, éviter les Cynops d'animalerie... L'acclimatation de ces tritons crevards n'est pas forcément une super expérience quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

Conseils bac Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conseils bac Cynops orientalis   Conseils bac Cynops orientalis EmptyLun 09 Nov 2015, 22:25

Perso, j'en ai qu'un seul , j utilise un vac 40*20*25 dont un quart est utilisé pour la zone terrestre que j ai formé grâce à de la mousse de java. Dans la zone aquatique, j'ai mit une anubia accrocher sur un morceau de bois ( ça fait des cachettes ) . pour la nourriture je n acheté rien , j utilise des morceaux de vers et des limace de mon jardin. Pour la température je n'utilise pas de chauffage donc environ 20°.
Je change l'eau tout les 2mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pommacide




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseils bac Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conseils bac Cynops orientalis   Conseils bac Cynops orientalis EmptyMer 11 Nov 2015, 11:38

Merci pour vos réponses.

"l'éleveur" m'as pourtant certifié qu'il avait sexé les individus... histoire à tirer au clair donc !

l'aménagement du bac avance tranquillement, mais je suis surprise de voir a quel point les animaleries ne connaissent (pas + que moi d'ailleurs) cette espèce. Il est difficile pour eux de me conseillé sur les plantes, les dimensions idéales ect...

Bref, je vais poursuivre mes lectures sur le forum. merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils bac Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conseils bac Cynops orientalis   Conseils bac Cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils bac Cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et avis Cynops Orientalis
» conseils bac de transition hypselotriton orientalis
» Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!
» conseils cynops pyrrhogaster
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: