Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taricha granulosa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyLun 07 Déc 2015, 16:09


Bonjour j'ai vu cette espèces sur lafp.


http://www.lftshop.com/taricha-granulosa,fr,4,TARGRA.cfm

Il me faut un cdc pour cette espèce ?

Merci de votre retour.

Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyLun 07 Déc 2015, 18:12

Salut,
Oui, malheureusement (ou heureusement ?), les taricha sont soumis à cdc..
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMar 08 Déc 2015, 14:02

... Encore une espèce qui me plait et que je ne peux pas avoir.... C'est un petit peu embêtant Smile en restant poli
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMar 08 Déc 2015, 14:32

Oui c'est vrai que c'est une très belle espèce, et encore plus belle en vrai qu'en photo Smile
Après c'est une espèce qui a un poison extrêmement violent dans la nature, largement mortel pour l'homme. Donc je comprends que l'on veuille éviter que l'espèce tombe entre les mains du premier venu (j'imagine que c'est pour ça). C'est un peu frustrant pour des gens comme nous qui commençons à avoir une certaine expérience, mais je trouve que c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMar 08 Déc 2015, 14:56

Oui c'est frustrant..

Et je pense pas que c'est demain que la réglementation changera...
Petite question,dans le cas ou un particulier me cède quelque un de ces pensionnaires, vous savez si je peux les avoir ou en maintenir chez moi sans risque pénal ou c'est vraiment impossible ?
Aucun moyen de pouvoir en avoir sans toutes ces démarche juridique et administrative ?
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMar 08 Déc 2015, 15:12

C'est vraiment une infraction à la loi, et les peines maximales encourues sont assez lourdes (de mémoire 3 ans de prison et 15 000€ d'amende). Les chopper dans la nature est de toute façon interdit, cdc ou pas, et les avoir via un particulier nécessite un cdc. Après c'est assez peu probable que quelqu'un vienne fouiller chez toi, mais c'est pas génial au niveau éthique.

C'est vrai que la procédure pour avoir le cdc est pénible et longue, mais bon, je me dis que ça te mène à voir des sujets très intéressants, et pendant ce temps il y a un paquet d'espèces légales qui sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMar 08 Déc 2015, 16:41

C'est bien à cause de leur toxicité que les Taricha sont soumis à CDC. Après certaines espèces produisent des toxines bien plus dangereuses que d'autres.

A partir du moment où l'animal est soumis à CDC, peu importe sa provenance, tant que tu es e France et non capacitaire, tu es dans l'illégalité.
Mais bon comme dit Hal il existe quand même beaucoup d'espèces intéressantes et non soumises à réglementation. Puis le mec capacitaire qui s'y connaît vraiment, il va rarement aller payer plein pot un granulosa (qui est l'espèce la plus commune et la plus simple d'élevage) en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMer 09 Déc 2015, 11:17

Je ne doute pas qu'il y a plein d'espèces intéressantes, j'ai pu voir cher toi Fred Smile. Mais a chaque fois qu'il y a une espèces qui me plait, je tombe sur le CDC lol.
Prochainement je partirais sur du Tylototriton.


Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyMer 09 Déc 2015, 22:55

Oui les tylototriton sont vraiment sympa ! Mes shanjing que j'ai pris chez toi sont en pleine forme d'ailleurs Fred, ils poussent très bien Smile
Laurant tu as quoi comme espèces pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyJeu 10 Déc 2015, 11:09

J'ai 2 couples de Pleurodèles de waltl, 2 Normaux et 2 leucistiques (Fred, ils commencent déjà à parader dans leur bacs et j'ai vu des pontes mais les œuf sont tous petits, je ne les ferais pas grandir Ultrabrite ) , 4 larves normaux qui vont bientôt s'exondée. 3 cynops pyrroghaster 2 male et peux être une femelle pas sur encore. Ils sont retournés à l'eau cette été.

et toi Hal ?

Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:35

Nice ! Tu n'as pas peur de "déstabiliser" la souche leucitique ? Ou alors ils sont séparés des normaux ?
Moi j'ai 2 n. Crocatus, 4 t. Shanjing et une colonie de pyrrhos : 2 adultes, 2 nés chez moi en 2014 et 20 nés chez moi en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyVen 11 Déc 2015, 09:58

Il ne sont pas dans le même bac, pour le moment. et je vais surement faire un apport de sang neuf dans la souche, mais pour le moment il y a une trop grande différence de taille entre les deux genres.

Ah oui tu es bien équipés Smile j'aime bien les pyrrho, je l'ai trouve plus sympa que les orientalis Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyDim 13 Déc 2015, 20:29

Hal 1er a écrit:
Tu n'as pas peur de "déstabiliser" la souche leucitique ? Ou alors ils sont séparés des normaux ?

Tout dépend de ce que tu appelles déstabiliser.
Ca peut être bien de croiser une souche leucistique avec autre chose. Il faut seulement accepter de ne pas voir d'individus leucistiques dans la descendance de première génération.
Cependant, ces individus de coloris sauvage gardent le gène leucistique intact et peuvent le transmettre à leurs descendants.

Perso, j'ai 1 larve leucistique (merci Fredtriton !) que je compte croiser plus tard avec mes individus normaux. Je compte retrouver des leucistiques chez ses petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa EmptyDim 13 Déc 2015, 21:46

Je parlais tout à fait de la perte du caractère leucistique, et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Les F2 sauvages pourront potentiellement perdre le gène, mais c'est vrai que tous les leucistiques le garderont.
D'ailleurs, sait-on d'où vient cette souche ? Mutation apparue en captivité, où est-ce qu'il existe des populations sauvages avec ces couleurs ? (dans des cavernes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taricha granulosa Empty
MessageSujet: Re: Taricha granulosa   Taricha granulosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taricha granulosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amplexus Taricha granulosa
» Possible repros de Taricha Granulosa
» Terra juv. Taricha granulosa
» Taricha Rivularis
» Bac Taricha granulosa et Triturus Carnifex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: