Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Dim 03 Avr 2016, 08:29

+1 avec Fred
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Jeu 30 Juin 2016, 15:14

J'ai eu pas mal d'œufs et de larves et pas mal de pertes, néanmoins il me reste une trentaine de larves voir un peu plus car je ne sais pas pas combien il y en a dans l'aqua des adultes. En tout les cas celles dans l'aqua des adultes semblent bien se porter Smile . La plus grande larve doit faire entre 2.5 et 3cm.

Quelques photos des petites larvounettes:

Un juv de triton palmé que j'ai trouvé dans un de mes petits aquas à l'extérieur, il a du arriver dedans avec les plantes sous forme d'œuf, lol :
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Lun 11 Juil 2016, 11:55

Quelques nouvelles photos des bestiaux.

Les marbrures d'une des femelles sont vraiment originales. Ils se sont presque tous éclaircies au niveau de la robe, je me demande si ce n'est pas du au sable qui est bien blanc?

Sibi, la femelle assez marbré:

Vulcain:

Dos brisé:

Granuleux avec le flash c'est vraiment impressionnant il a prit pleins d'irido. Dans l'aqua il ne fait pas aussi clair:

2 photos d'une petite larve qui a survécu dans l'aqua:

chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Mar 16 Aoû 2016, 19:06

Les 2 premières larves sont passées en terrestre sans compter ma boulette enerve Elles sont toutes deux porteuse du mélanisme. Il me reste un peu moins d'une trentaine de larves dont 2 devraient sortir dans quelques jours.
Et d'ici quelques mois j'aurai une pièce entièrement dédiée à mes urodèles Very Happy et les tritons passeront dans un 180L 100x40x50 pompom . Je créerai certainement un post.

Place aux photos:
L'aqua il y a 2 semaines:

Maintenant l'aqua ressemble à ça :

Les 2 petites exondées dans un mini bac provisoire:

Des photos plus anciennes:
Vulcain le père des 2 sorties:

Caramel:
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9665

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Jeu 18 Aoû 2016, 11:07

Jolies photos Smile

Du coup les petits sont hétérozygotes, ils ont le ventre orange ?
C'est cool, ça brasse un peu la génétique de la souche.
http://fredtriton.skyrock.com/
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 19 Aoû 2016, 17:09

Oui je suis super contente moi aussi. C'était mon but, mélanger les gènes pour éviter une dépression génétique.

Les hétérozygotes ont le ventre plutôt crème pour l'instant, ça ne fais même pas une semaine qu'ils sont sortis ils n'ont pas pris toutes leurs couleurs. De toute manière si ça évolue je posterai ici Wink .
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 19 Aoû 2016, 17:10

Et encore merci pour les photos petit sourire
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 21 Oct 2016, 14:05

Quelques nouvelles, des bonnes et d'autres moins...

Tout d'abord, je pense que Dos Brisée est une femelle, elle a grossi et son cloaque n'a pas gonflé(pas de photo). Et Caramel
m'inquiète un peu, elle est énorme! J'espère qu'elle ne va pas tarder à pondre pour se soulager...

Il doit me rester 6-7 larves et le reste s'est métamorphosé.
Et j'ai eu la désagréable surprise de voir jour après jour les petits juvéniles mourir les uns après les autres alors qu'ils n'étaient pas mal nourris, et après 12 décès, j'ai enfin trouvé les responsables... des fourmis... Ces s****e sont venues dans la litière du composte et les bou**aient vivants! J'ai essayé d'en sauver un qui avait un bout de la queue en moins, mais la plaie a due s'infecter et malgré de petites application de bleu de méthylène, le petit a succombé après 24h d'agonie... Purée!
Résultat, il me reste 9 juvéniles, juste dégoûtée.

Sinon, de ces 9 juvs, il y en a 2 qui ont retenus mon attention. Le premier n'a pas autant de tâches rouges sur le ventre en comparaison avec les autres(pas encore de photos) et surtout le second ne semble pas prendre une couleur orangée sur le ventre au contraire des autres petits et a des marbrures très marquées sur le dos.

Le petit zarbi encore à l'état larvaire

Une petite larve avec pas mal d'irido

Et la celle-ci qui semblait avoir faim ^^
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 21 Oct 2016, 14:40

cool,

et ton aqua, comment évolue la végétation ?

une tite photo ?

^^
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 21 Oct 2016, 18:38

La mousse de Java a bien envahie l'aqua pour mon plus grand plaisir. Je vais pouvoir en mettre un peu partout dans les nouveaux aqua Smile
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Sam 22 Oct 2016, 11:21

ah oui, pas mal du tout,

ta mousse est la même partout ? c'est de la "christmas moss" ?
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Sam 22 Oct 2016, 11:38

Oui, c'est la même partout. Je l'ai juste achetée comme mousse de java, il ne me semble pas que c'était une variété spéciale. Elle était dans les nouveaux conditionnements avec de la gélatine nourrissante(que j'ai enlevée, bien entendu).
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Sam 22 Oct 2016, 11:46

Je n'ai pas modifier le contraste et la luminosité sur les photos qui vont suivre.

2 autres photos avec une luminosité un poil différente pour pouvoir juger et le petit manquant sur la 2nd:

Partie dorsale du Zarbi sur 2 fonds différents(totalement à gauche):

J'ai bien examiné tous les ventres des petits et tous portent une petite pointe de orangé sauf le zarbi...affaire à suivre.
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 30 Déc 2016, 17:24

Je viens aux nouvelles,

Les juvéniles semble pour la plupart, se porter bien, ils ont un peu grossis.
J'ai de nouveaux œufs de cette saison Very Happy . J'en ai eu 13 dont une larve qui est sortie.

Sinon à part ça caramel celle dont j'ai parlé dans un précédent message est moins grosse mais n'est pas bien. Elle est en quarantaine et ses blessures ne partent pas. Cela fait un moment qu'elle ne s'est pas alimentée malgré de nombreuses tentative d’égayer son appétit. Lors d'un essai de nourrissage avec un ver de terre elle avait secoué la tête sans prendre le ver, d'habitude ils le font lorsqu'ils l'ont déjà dans la bouche... scratch

Le nouvel aqua de 100x40 au sol

L'aqua de repro où se trouvaient les œufs

Vulcain qui fait son show

Paillette

Le terra des juvs(il y avait des pucerons sur l'oignon)

En mode magenta

La nouvelle génération
afmtgn

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Mer 08 Fév 2017, 13:38

Jolies bestioles ! Elles ont de la chance d'avoir un si grand aquarium. oui J'ai aussi eu des juvéniles aux couleurs étranges, mais il n'en reste plus rien... ils sont tous bien noir et rouge à présent ! Neutral

Comment va Caramel ?
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Mer 08 Fév 2017, 13:57

Je surveille pour les jeunes, je n'ai pas vu beaucoup d'évolution pour l'instant... nesaitpas en espérant que ça continu.

J'avais ouvert un sujet dans la catégorie maladies et blessures pour expliquer son cas. Malheureusement, cela fait déjà plusieurs semaines qu'elle n'est plus de ce monde.
Le sujet ici .
afmtgn

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Mer 08 Fév 2017, 14:07

Mince, je n'avais pas vu ! Désolée pour elle... Crying or Very sad

Continue à poster des photographies de leur évolution, j'en suis personnellement friande. oui
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Ven 10 Fév 2017, 18:36

Merci afmtgn Smile

Pas de soucis pour les séries de photos, j'attends d'avoir du contenu à poster et surtout du temps Wink .
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Mer 01 Mar 2017, 17:13

Hey!

Je viens aux nouvelles!

Alors, les juvs de 2016 je n'en compte plus que 9. Je les ai mis en tupp avec sable et petite partie d'eau. Ils y vont de temps à autre mais c'est rare. Aujourd'hui, j'ai trouvé des tubifex dans la descente d'une de mes gouttières(une dizaine) je vais voir ce que ça donne. Pour les petits qui semblaient très jaune, ils ont commencé à devenir très légèrement orangé.

Pour ceux de cette année, je dois avoir une quinzaine de larves du grand l'aqua donc avec peut-être des consanguins.

Et je dois en avoir une dizaine de l'aqua de repro dont une assez claire je trouve(j'ai mis des photos plus bas) j'en ai une autre comme ça mais elle est malformé. On verra ce que ça va donner...

J'ai pu envoyer des œufs à 4 personnes qui ne sont pas sur le forum mais pour les prochains envois elles seront prioritaires. Dans le lot des personnes à qui j'ai envoyé des œufs, il y a 2 allemands et une Irlandaise.

Voili voilou, les photos!

L'évolution de l'aqua:

Une photo des juvs 2016:

La petite installation pour les repro:

Une petite larve du grand aqua:

La petite larve originale:

Paillette:

Vulcain:
chatoune33127

MessageSujet: Re: Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques   Dim 16 Juil 2017, 18:13

Coucou,

Pas grand chose de neuf, j'ai un petit nouveau qui n'a pas encore de nom. J'ai quelques algues dans l'aqua des tritons mais elles ne sont pas trop envahissantes donc ça va.
Les petits de l'année dernière grandissement doucement mais surement. J'essaie des les insiter à aller à l'eau avec de la nourriture vivante, résultat, quand je suis allée les voir, 3/10 faisaient trempette.
Ceux de cette année ne sont pas encore sortis de l'eau.

Les aquas du haut de la batterie sont, je pense, cyclés, j'ai pas fait de tests mais vu que ça fait un moment...
Ils seront destinés à la repro de l'année prochaine.
Pas de problèmes de chaleur avec une température moyenne de 22,5°C grâce à la clim de la pièce Smile .

Quelques photos:
La batterie:

Le petit nouveau:

La clim en action ^^:

Une petite photo de l'aqua des axos avec 33cm pour mon gros leuci blanc:

Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2