Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Insérez ici un titre original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasbo

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Insérez ici un titre original   Lun 25 Jan 2016, 12:16

Bonjour !

Fraîchement inscrit, je viens me présenter et exposer mon projet.
J'avais jusqu'ici un bac de 120l (100*30*40) avec des Macropodus opercularis et des Tanichthys albonubes dans mon salon. Pour des raisons logistiques, le bac a dû être vidé et les poissons relogés.
J'ai la possibilité de l'installer dans le bureau, mais je ne pourrai le remplir qu'à moitié à cause de son poids.

J'avais pensé y installer un petit groupe d'Hypselotriton orientalis (ex Cynops orientalis). Je viens donc chercher ici conseils et idées...!

Outre ce 120l, j'ai aussi un 60l à la population hétéroclite dans le salon, que je vais refaire en Tanganyika pour des multifasciatus, un petit bac d'une quinzaine de litres (avec un vieux betta voilé qui ne supporte pas les grands volumes)(c'est pourtant pas faute d'avoir essayé) et un 20l avec un mâle plakat. Deux lapins nains se partagent aussi l'appartement.
Chez mes parents, j'ai également un petit bac de 30l, où je conserve une souche de crevettes (Neocaridina heteropoda var. Red Cherry) et des guppys endlers pendant l'hiver, avant de les envoyer en bassin tout l'été. Il y a également un bassin de 500l avec des Tanichthys albonubes, des Corydoras paleatus, des Red Cherries et quelques poissons rouges, et un autre bassin de plus de 1500l où vit paisiblement une colonie de PR rescapés de bocaux.
Et en non-aquatique, une volière avec une famille de diamants mandarins, un couple de perruches ondulées et une vieille calopsitte.
Je crois bien que c'est tout.

Voilà pour la présentation, je vais de ce pas exposer mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Insérez ici un titre original   Lun 25 Jan 2016, 19:48

Bienvenu! Smile bon choix les tritons chinois , mais attention aux vendeurs !!! Le projet à l air pas mal du tout ^^
karalousi

Féminin Nombre de messages : 1319

MessageSujet: Re: Insérez ici un titre original   Mar 26 Jan 2016, 06:54

Welcome1 beau projet, bien réfléchit,  hâte de lire la suite.
A l’occasion   tu pourras nous mettre des photos des bassins de  tes parents même si je ne suis pas fan des poissons rouges
Romain

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Insérez ici un titre original   Mar 26 Jan 2016, 22:08

Welcome1

Insérez ici un titre original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1