Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alimentation Tylototriton terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tylotriton

Tylotriton


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 12/05/2015

Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre EmptyVen 05 Fév 2016, 09:51

Bonjour a tous,

Comment nourissez vous vos tyloto terrestres ?
Ayant refait leur vivarium hier, je n'ai retrouvé que 2 individus sur les 3...
Problème d'acclimatation, parasites (WC) ? Mystère

Les deux restant semblent en forme, mais pas très gras pourtant.
Ils disposent d'une colonie de cloportes et d'une espèce d'arthropode de type polypede de 3/4 cm qui s'est installée dans mes viva toute seule, et dont mon bufo melanostictus raffole.
En plus de ca ils ont des grillons domestiques et provencaux 1 fois par semaine, mais je n'ai pas l'impression qu'ils y touchent...
Et pour finir, quand j'ai refais le vivarium j'ai constaté des vers de terre mais qui ne remontent jamais a la surface, donc peu probable de se faire happer par un tyloto.

Est ce suffisant ?
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus, sachant que je ne peux leur donner des lombrics, le vivarium etant vraiment tres dense de végétaux, et les tyloto pas souvent visibles...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre EmptyVen 05 Fév 2016, 11:47

Salut,

J'ai eu un peu le même soucis, bac trop compliqué donc les bêtes maigrissaient... Malgré les cloportes/vers de terre présents.
J'ai simplifié un peu le bac, rajouté des grillons et vers de terre plus régulièrement... Si tu sais où ils sont tu peux proposer des teignes de ruche. C'est une nourriture appréciée.
Ou si tu as des petites limaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre EmptyVen 05 Fév 2016, 11:50

Hello,

Perso, en plus d'avoir ensemencé le bac de cloportes, vers et autres limaces, je nourris mes 4 shanjing au ver de terre à la pince, avec des teignes de ruche de temps en temps. Ils se baladent souvent dans le bac, et sortent de leurs cachettes quand je m'approche d'eux dans l'espoir d'avoir à manger.
Je mets rarement des grillons, j'ai pas l'impression que ça soit les chasseurs les plus vifs du monde, contrairement à mes neurergus par exemple.
Comme ils sont juvéniles (environs 2 ans), je nourris assez souvent, bien 3 fois par semaine. Ils grandissent bien et n'ont pas l'air "obèses", donc j'ai l'impression que ça leur convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tylotriton

Tylotriton


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 12/05/2015

Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre EmptySam 06 Fév 2016, 18:38

J'ai ajouté un peu plus de jeunes limaces... a voir.
Pour les grillons je suis d'accord avec toi Hal, ils n'ont pas l'air d'etre de grands chasseurs.

Après je me dis qu'on sort a peine de l'hiver donc pas trop d'inquietudes, a surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre EmptyDim 07 Fév 2016, 08:49

Salut,

pour les vers de terre, il faut que le substrat soit adapté, c'est à dire avec un pourcentage de vraie terre conséquent ( 50%),

moi je récupère la terre des taupinières, quand les taupes la repousse en surface, elle est propre quand la taupinière est fraiche de la nuit, après quelques jours la terre se tasse et les chiens peuvent venir y faire leurs besoins...

si le substrat dans le terra est bon, les vers y vivent comme il faut et sortent le soir, j'en vois parfois ramper au sol et même sur les vitres de mes terras,

les salamandres y ont alors accés....

un autre technique peut constituer à les couper et ne laisser que la partie terminale à disposition dans une petite coupelle, ces morceaux là vivront suffisamment pour attirer les urodèles et n'iront pas s'enfouir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Tylototriton terrestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Tylototriton terrestre   Alimentation Tylototriton terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Tylototriton terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mieux nourrire mes orientalis?
» Alimentation cynops Orientalis juvénile
» alimentation des ambystoma mavortium
» alimentation larves hypselotriton orientalis
» urgent alimentation axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: