Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hypselotriton WC mal démarré

Aller en bas 
AuteurMessage
marinea




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/02/2016

Hypselotriton WC mal démarré Empty
MessageSujet: Hypselotriton WC mal démarré   Hypselotriton WC mal démarré EmptyMer 06 Avr 2016, 09:44

Bonjour à tous,
comme suggéré je poste ici des nouvelles de l'évolution de mon hypselotriton orientalis mal démarré (WC provenant d'animalerie).
Lorsque j'ai pris mes orientalis, il s'agissait pour certains de sauvetages (notamment de mon petit "moignon" à qui il manquait une patte). Malgré beaucoup de précautions, certains sont morts (notamment un que j'ai retrouvé la gueule ouverte comme s'il s'était étouffé) et il me reste qu'un survivant.
Je désespérais de le nourrir car après avoir appris à nager à mes orientalis (grâce aux lentilles d'eau) ils ne s'alimentaient pas d'eux-mêmes.
J'ai alors pris la décision (trop tardive malheureusement) nourrir le dernier aux vers de vase congelés que je mettais au bout d'un cure-dent et que j'agitais doucement devant sa tête. Je l'avais déjà placé en fauna box composée d'un fond d'eau et de riccia (pour la partie émergée) pour ne pas qu'il dépense son énergie avec un enclos trop grand.
Aujourd'hui il mange bien, voire se jette sur la nourriture. Pour les artemias vivants c'est encore compliqué pour lui mais il chasse et les artemias fraîches durent bien. Il reprend du poids et je croise les doigts pour la suite.
Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypselotriton WC mal démarré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypselotriton
» Mes Hypselotriton orientalis.
» Hypselotriton orientalis
» Mr Hypselotriton Cyanurus :)
» Hypselotriton Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: