Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aquaterra du paramesotriton chinensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marin13

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 11:59

Mes istallations: sur la table verte il y aura des kinosternon flavescens puis à côté un aqua avec des julidochromis marlieri et bien sur l'aquaterra de mon paramesotriton chinensis tout à droite.

l'aquaterra

mon triton qui fait grimpette
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 12:20

Le niveau d'eau de l'aquaterra me parait un peu faible, non?

Très jolie photo que celle de ton triton faisant grimpette cheers
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 13:53

Elle est de 10cm et je trouve que la hauteur est assez covenable parce qu'il préfère se mettre sur la partie "terrestre" ou sont corp est à moitier dans l'eau.
Pour le triton qui est au dessus de la branche de lierre sa ma surpris je l'ai cherché longtemp sans pensé à levé la tête.
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9649

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 13:57

partie terrestre bien faite je trouve Smile

sinon, l'aquaterra est assez simple, mais bien fait. Par rapport à la taille du triton, il est tout a fait acceptable.

peut être ajouter quelques amménagements en plus dans l'eau ou sur terre, par exemple plus de plantes aquatiques, histoire de meubler, mais il est très bien comme ça !
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:00

Il est en général conseillé d'avoir au moins une fois la hauteur de l'animal en profondeur d'eau...

ca m'arrive aussi, parfois ils sont planqués à des endroits où je ne pense même pas à regarder Laughing
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:03

ragarde sur la deuxième photo, tu vois le triton sur les plantes. Le niveau de l'eau est acceptable par rapport à sa taille Wink
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:11

Merci, j'admet que le terra est simple mais pratique et pas trop couteux pour les plantes dans la partie aquatique je n'ai qu'à attendre qu'elles grandissent je croit.
Sophie

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:15

Attention, j'ai pas dis que c'était la misère mais perso j'aurai rajouté 5 à 10 cm d'eau Wink
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:20

chacun ses goûts, perso je n'aime pas les auqaterras avec beaucoup d'eau Laughing

généralement, je ne mets pas plus de 12 cm à mes Orientalis... C'est surtout galère après au niveau de la partie terrestre.
Mais avec ma restructuration des aquas, je vais voir... peut être changer quelques trucs...
Sophie

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 14:29

fredtriton a écrit:

C'est surtout galère après au niveau de la partie terrestre.
.

Ouai, ca c'est vrai !

Mais plus la hauteur d'eau est grande plus tu vois les animaux. Pour mes Cynops par ex. ch'uis à 15-20 ( le max quoi) et ils bougent beaucoup plus depuis que je suis passée à ce niveau d'eau.
Mais effectivement tout est affaire de préférence Very Happy
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 15:34

Avant il y avait une souche comme partie terrestre et donc l'eau devenait jaunâtre même àprès l'avoir fais bouillir. Donc je l'ai enlever et j'ai fait un partie terrestre beaucoup plus facile d'accés commme vous le voyer.
Je n'ai jamais vu mon triton aussi actif depuis que je l'ai eu donc je croit qu'il si plait beaucoup mieux.
Sophie

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 15:36

Alors tout baigne cheers !
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 16:11

oué, je sais pas trop... vu que le printemps prochan je souhaite une repro de cynops, je vais sans doute monter le niveau de l'eau...

mais j'aimerais aussi faire un aquaterra bien marécageux, bien planté, avec assez peu d'eau, mais aucune séparation aquatique-terrestre vraiment définie.
Triton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 16:12

Salut!
Si ton paramesotriton est hors de l'eau c'est que l'installation ne doit pas trop lui plaire ou qu'il est stressé et qu'il cherche à s'enfuir.
Quelle est la taille de l'aquarium?
Que voit on au fond, un chauffage? Si c'est le cas enlève le, il est totallement inutile.
Les paramesotritons sont élevés dans l'eau, ils sont essentiellement aquatiques pour ne pas dire totallement aquatiques. Ils aiment les eaux assez profondes et brassées. 15cm est un minimum avec une pompe qui créera un courant. La partie terrestre est inutile. Wink
http://urodeles.forumpro.fr
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Dim 21 Déc 2008, 16:43

La pièce n'est pas chauffé et l'eau est à 19-20° avec le chauffage.
La taille est de 60/35/35
je vais faire un petit test et mettre plus de hauteur d'eau et une petite plage et on vera bien sur quoi il passera le plus son temp.
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 12:25

En relisant la fiche des paramesotriton chinensis, j'ai remarqué que la température en hiver pouvait descendre jusqu'à 5°C donc je peux enlever le chauffage comme la dit triton?
Et donc l'eau est à 12°c minimum.
Ce serait bien parce ma mère à remarqué que la facture d'électricité à augmenter siffle pale .
Sophie

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 14:14

Oui, oui, tu peux enlever le chauffage. Pour la facture je doute que ce soit à cause du chauffage de ton aquaterra. A mon avis c'est par ce qu'elle reste super longtemps sous la douche et fait donc tourner le ballon d'eau chaude à plein tube Laughing
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 14:30

en sachant qu'il ne faut pas le garder à 12° toute l'année, et que quand la température est à ca niveau là, tu dois arrêter de le nourrir ( ou au moins ralentir l'apport de bouffe quoi).
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 16:09

Ok, je ne croit pas que c'est a cause de la chaudière puisque sa fonctionne au gaz.
En faite,il y a deux compteurs dans ma maison et depuis que j'ai monté mes deux aquariums le compteur a affiché le double de consomation d'électricité par rapport à l'an passé.
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 16:14

fredtriton a écrit:
en sachant qu'il ne faut pas le garder à 12° toute l'année, et que quand la température est à ca niveau là, tu dois arrêter de le nourrir ( ou au moins ralentir l'apport de bouffe quoi).

La température va biensur monté en été. Mais quand tu dis que je doit arrêter de les nourrir tu en est sur?
puisque sur batracien.net il n'est écrit nul part ce que tu vient de dire.
Triton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 16:49

Tu peux continuer de nourrir à cette température mais ils seront moins actifs et mangeront moins.
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Mer 31 Déc 2008, 16:51

Ok,merci
En milieu naturel, cette espèce hiberne?
Triton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Jeu 01 Jan 2009, 12:02

Par contre il se peut que le grand froid ralentisse la digestion.
J'ai lu que certain eleveurs cessent de nourrir leur animaux une semaine avant de les faire hiberner. Mais dans leur habitat naturel cela se fait automatiquement car avec l'arrivée du froid la nourriture se fait plus rare.

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'hibernation chez les paramesotriton mais plutôt d'hivernage. Juste une periode de quelques semaines où ils sont moins actifs.

Voici les température de Chengdu en Chine

Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Juil
Aou
Sept
Oct
Nov
Dec
5.7
7.7
12.0
17.0
21.3
23.8
25.7
25.3
21.4
17.0
12.0
7.3
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Jeu 01 Jan 2009, 12:08

Citation :
Par contre il se peut que le grand froid ralentisse la digestion.
J'ai
lu que certain eleveurs cessent de nourrir leur animaux une semaine
avant de les faire hiberner. Mais dans leur habitat naturel cela se
fait automatiquement car avec l'arrivée du froid la nourriture se fait
plus rare.

C'est certain, le froid ralentit leur métabolisme.
C'est pourquoi il est nécéssaire de stopper de nourir les animaux avant de les mettre en hibernation, sinon le reste de nourriture non digérée pourrit (ou fermente) dans le système digestif de la bête...
Cela vaut pour tous les animaux poïkilothermes.
marin13

MessageSujet: Re: aquaterra du paramesotriton chinensis   Jeu 01 Jan 2009, 12:27

Merci beaucoup pour ce tableau.
Je vais donc les nourrir très rarement.

aquaterra du paramesotriton chinensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1