Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 des nouvelles et remerciements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

des nouvelles et remerciements Empty
MessageSujet: des nouvelles et remerciements   des nouvelles et remerciements EmptyMer 15 Juin 2016, 12:52

Bonjour à vous tous.
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur votre superbe site alors aujourd'hui je me prends le temps de vous poster ce message. Même si je n'ai pas posté de messages, sachez que je parcours régulièrement vos pages et c'est grâce à ce beau et complet forum que j'ai réussi à avoir 4 belles larves qui ont à ce jour 2 mois et demi.
J'avais acheté en animalerie 4 cynops orientalis adultes qui étaient mal en point. Sur les 4, j'en ai perdu un après plus d'un an et demi. Les 3 autres se portent très très bien. A priori, j'ai deux mâles et 1 femelle.
Début d'année 2016, la femelle s'est mise à pondre des oeufs. Et puis tout à coup, je me suis rendue compte qu'ils étaient fécondés. J'ai prélevé quelques oeufs que j'ai mis dans un récipient à part. Puis j'ai observé leur évolution (passionnant). Ainsi, 4 oeufs sur les 6 prélevés ont éclos aux alentours du 8.4.16.
Et je tiens à remercier tous les membres de ce forum car c'est grâce à tous les sujets que j'ai pu parcourir que j'ai réussi à les nourrir et à leur permettre d'atteindre leur 2 mois et demi aujourd'hui (à l'aide granules pour triton mis en poudre et surtout de daphnies dont l'élevage est vraiment très prolifique. A présent ils se régalent avec des enchytrées dont j'ai commencé l'élevage grâce à une souche que m'a envoyé un des membres de ce site;) ). J'espère réussir à les faire passer du stade larvaire au stade de cynops sans perte (j'ai lu que c'est une étape délicate).
Pour vous remercier comme il se doit, voici quelques photos de mes petites larves.
Bien cordialement.
Myosotis.

A 1 semaine:
des nouvelles et remerciements A_1_se10


A 2 semaines:
des nouvelles et remerciements A_2_se10


A 2 mois:
des nouvelles et remerciements A_2_mo12

des nouvelles et remerciements A_2_mo10


A 2 mois et demi:
des nouvelles et remerciements A_2_mo11

des nouvelles et remerciements A_2_mo13

des nouvelles et remerciements A_2_mo14

Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

des nouvelles et remerciements Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et remerciements   des nouvelles et remerciements EmptyMer 15 Juin 2016, 14:26


Bravo à toi pour d'être débrouillé seulement en parcourant le forum
Très beaux résultats pompom
Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles et remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles :)
» Ponte de cynops
» Pleuro mal en point
» Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état
» Des nouvelles de mes cynops!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: