Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problème conservation de vers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptyVen 29 Juil 2016, 14:11

Bonjour je voudrais savoir comment vous faite pour conserver vos vers de terre quelque temps j'ai essayer le frigo et laisser la boite comme sa, à chaque fois les vers se "vide" nesaitpas Sachant qu'au départ tout allait bien je les conservait 3 semaines environ

J'en ai acheter vendredi derniers à la FT et aujourd'hui ils sont comme vide tout mous ...

Sinon je vais changer d'alimentation mais bon je ne sais pas trop quoi leur donner à part sa ...

D'ailleurs je devrais faire un mini élevage de red runner bientôt est ce que je peux en donner à mes tylototritons ?
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptyVen 29 Juil 2016, 15:00

Enlève les de la boite d'origine, ils manquent d'air .
Perso j'utilise un sceau à pop-corn dont j'ais percé le couvercle .
Pour la nourriture tout restes de fruits et légumes font l'affaire hors agrumes et oignons .
Garde la terre humide mais pas détrempée et ne nourri pas trop si tu as peu de vers .
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptySam 30 Juil 2016, 14:25

Perso j'ai carrément opté pour un composteur d'appartement. Les vers tiennent sans problèmes, et se reproduisent qui plus est, ça me permet d'avoir toutes les tailles. Et du coup j'en achète beaucoup moins qu'avant.
Les red runners c'est pas mal, surtout avec les ootheques qui sont parfaites pour nourrir les juv. j'aimerais bien faire un elevage mais ma copine n'est pas fan de l'idée d'avoir des blattes qui se baladent dans l'appartement, bizarrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptySam 30 Juil 2016, 15:45

Merci pour vos reponses,


Hal1er et bien moi c'est le contraire ma mère veut bien des blattes (t'en que la boîte reste bien ferme) mais le composteur sa passe pas ... Après l'avantage des red runner c'est qu'un bac assez haut style boîte de rangement empêche toute évasion car elle ne grimpe pas au surface lisse après pour vraiment une sécurité optimale tu peux toujours mettre de la vaseline sur le tour de la boite
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptyDim 31 Juil 2016, 10:04

Pourtant un composteur bien fait ça sent pas ... enfin ça sent juste la terre
Pour les Red runner une moustiquaire et la t'es à peu près sûr de pas les voir galoper partout cher toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers EmptyDim 31 Juil 2016, 15:00

Fais gaffe, les red runner ca ne monte pas aux parois lisses mais ça monte très bien sur les bras quand on a les mains dans le bac, et ça va tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème conservation de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème conservation de vers   Problème conservation de vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème conservation de vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terreau :conservation?
» Problème de vers parasitaires
» Problème Elevage Vers de Terre
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis
» Asticot et où trouver certaines proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: