Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gibsa

Gibsa


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2016

Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty
MessageSujet: Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?   Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:47

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question: y' a quelque mois j'ai récupéré deux P. Waltl de chez Necture49, malheureusement l'un d'entre eux n'a pas survécu...en revanche celui qu'il (elle) me reste doit bien faire près de 20 cm maintenant ! Elle est juste énorme shoked !
Étant donné que je viens de me procurer 4 juvéniles d'environ 5-6cm max je me demandais s'il était prudent de les mettre dans le même bac? C'est un exoterra en mode palu de 90cm

PS: désolée si la question à déjà été posé, je n'ai pas trouvé de sujet similaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?   Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:55

L'écart est assez grand, 4 fois la taille des juvs, et les pleurodèles réputés vorace, je pense qu'il y aura prédation, après je suis pas sur à 100%, à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?   Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:15

Ouais vaut mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
Gibsa

Gibsa


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2016

Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?   Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:29

D'accord je me disais bien que ça faisait un peu beaucoup aussi...tant pis ils resteront dans leur 60litres en attendant ;-)

Merci pour cet éclaircissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?   Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodèle de waltl: juvéniles et adultes dans le même bac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de Pleurodele de Waltl
» pleurodele de waltl
» larves de pleurodele de waltl
» mue de pleurodele de waltl
» Mue de pleurodèle de waltl (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: