Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de mes paludariums

Aller en bas 
AuteurMessage
lolau

lolau


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 20/08/2016

Présentation de mes paludariums Empty
MessageSujet: Présentation de mes paludariums   Présentation de mes paludariums EmptyDim 04 Sep 2016, 01:37

bonjour, tout le monde, je vous fais une petite présentation de mes Paludariums

Présentation de mes paludariums Unname11

Modèle exoterra de 90 cm par 45 cm ou nage 4 tritons et don 1 qui est terrestres.Tous mes tritons sont nourris au ver de vase vivant et au ver de terre. Sur le fond il y a de la tourbe sur environ 4 cm et le reste du sable de Loire pour éviter les blessures,une pompe externe pour nettoyer l eau que des filtres en mousse pas de charbon actif .

Présentation de mes paludariums Unname12

J ai fabriqué une fontaine en extrudé, recouvert de béton et de résine 123 alimentée par une pompe dissimulés dans le socle qui n’est pas accessible aux tritons.Sous la fontaine se trouve une plate forme terrestre recouverte de tourbe.

Présentation de mes paludariums Unname13
Présentation de mes paludariums Unname14Présentation de mes paludariums Unname15
Présentation de mes paludariums 20160710
Présentation de mes paludariums 20160810
Présentation de mes paludariums Unname16

Je m’efforce de maintenir l’eau au une température entre 19.5 et 23 degrés, sur la dernière photo on peut observer les œufs.

Et voici le petit exoterra terrestre avec une partie aquatique de 60 cm par 45 cm que j ai fais en urgence après la naissance de nombreux tritons pour le moment 18 tous en forme.je les nourris aussi au ver de vase et ils mange tous très bien .


Présentation de mes paludariums Unname17Présentation de mes paludariums Unname19
Présentation de mes paludariums Unname18


Pour les curieux ma femme a eu la chance d immortaliser l'éclosion d'un oeuf de triton je vous joint donc les photos avec l'évolution du triton.

Présentation de mes paludariums 20160811Présentation de mes paludariums 20160814
Présentation de mes paludariums 20160816
Présentation de mes paludariums 20160815
Présentation de mes paludariums 20160818
Présentation de mes paludariums 20160817

Présentation de mes paludariums 20160822
Présentation de mes paludariums 20160823
Présentation de mes paludariums 20160825
Présentation de mes paludariums 20160824

Voilas n ésitez pas a laisser vos commentaires ou surjections nous avons commencer il y a environ 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes paludariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateur d'Urodèles et de paludariums
» Présentation
» Présentation \o/
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: