Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyMer 12 Oct 2016, 10:07

Bonjour tous le monde,

Je vais emménager fin de l'année dans une maison et je souhaiterais faire un bassin extérieur pour accueillir des tritons sauvages. (Je vais habiter juste a côté d'un bout de forêt Smile

Je voulais savoir si je pouvais utiliser une vieille baignoire pour faire ce bassin ?
Quelqu'un aurait-il des exemples de réalisation chez eux ?
Puis-je utiliser une vielle baignoire en fonte, ou résine ?
Pour l'aménagement de cette baignoire, je part comme sur un aquarium (substrat, plante, cachette)?


De plus je vais avoir dans cette maison un sous-sol total, je vais pouvoir enfin faire ma newts/fish room.
Je ne sais pas trop comment aménager ce lieu, utiliser des étagère charge lourde ? Avez vous des bons plans pour ce genre de produits ? des retour d'expérience sur la tenue de ces étagères ?

Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyMer 12 Oct 2016, 12:23

Salut,
Pour la baigneoire j'en ai deja vu, ça marche bien. Il y avait une dizaine d'aplestres, une vingtaine de palmés, plus quelques crêtés et marbrés dans une mini baigneoire, c'était assez marrant à voir Smile
Pour les étagères aucune idée, mais ca m'intéresse !
Félicitations pour tous ces projets en tout cas, c'est tres sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyMer 12 Oct 2016, 13:10

Salut !

Pour les étagères, celle trouvable chez Brico' dépôt et compagnie font très bien l'affaire, j'ai opté pour des étagères bois/métal 192x90x45cm avec 5 tablettes maximum, pour des cuves de 80x45x25cm, on a une charge maximale de 250kg par tablette (elles sont encore emballés pour le moment ^^), du moment que le poids est bien réparti y a aucun problème normalement, y a les étagères tout en métal après, tout dépendra de la taille de tes bacs, en visant beaucoup plus large sur la capitée maximale de charge tu minimises les problèmes, y a vraiment toutes les dimensions et toute les charges possible.

Perso ça m'a coûté 39€ pour te donner une idée, c'est pas exagéré pour 4 a 5 bacs, après si tu as 40 ou 50 bacs ça risque de coûter un peu plus forcément ^^

Pour la sécurité si tu es un peu bricoleur tu peux rajouter des renforts, des traverses sous les tablettes, des planches coupés au dimension des tablettes fournis pour doubler l’épaisseur de ton étage...

Si tu veux un bon rendu de ce que ça peut donner, regarde le post de Yohan27 dans "Image de vos bacs", pour avoir vu son install' en vrai, ça a vraiment de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyMer 12 Oct 2016, 16:31

De mon coté j'utilise aussi une étagère charge lourde j'ai juste changer les planches d'agglo pour passé à du contreplaqué plus épais et cela va très bien même pour mon bac de 144l (90*40*40) happy1
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyJeu 13 Oct 2016, 11:32

Merci de vos retour,

Je vais voir ce qu'il font pour les étageres, pour la baignoire je ne sais pas si je peux utiliser toute type de baignoire (fonte + émaille ou en résine) Je ne sais pas s'il y a des risques avec ces matériaux..

Je ferais des photos des mes installations quand je serais chez moi normalement courant Février je devrais avoir bien avancé sur le sujet.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:48


De ce que j'ai pu voir (en montagne), les baignoires en fontes vont très bien (à condition qu'il y est pas d'éclat). Sinon comme les autres j'ai opté pour une étagère en fer charge lourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty
MessageSujet: Re: Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room   Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin Baignoire Extérieur/ Newts room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin extérieur
» réalisation d'un bassin extérieur
» bassin 250L en exterieur
» projet de bassin extérieur
» Newts And Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: