Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème C. Orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

problème C. Orientalis Empty
MessageSujet: problème C. Orientalis   problème C. Orientalis EmptyLun 29 Déc 2008, 15:07

Bonjour,

J'ai mes cynops orientalis depuis un mois et demi/2 mois maintenant et le premier jour, tous les quatres ont mangés tout de suite.

Maintenant, je vois 2 des quatres costamment dans l'eau (ils bougent, mange comme des fou quand ils recoivent) mais les deux autres, je les voit que sur la partie terrestre (très humide certes) et ils ne mangent pas de verres décongelés.

Le truc bizar mtn, c'est qu'ils ne sont pas maigre du tout, mais refusent categoriquement de manger scratch

Si quelqu'un a la même chose ou a connu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problème C. Orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème C. Orientalis   problème C. Orientalis EmptyLun 29 Déc 2008, 15:38

Peut être que ces deux Cynops sont encore en phase terrestre. Dans ce cas il faut leur proposer une autre nourriture et surtout du vivant ( grillons, drosophiles...).
J'ai eu le même problème une fois. J'ai alors installé le Cynops dans un terra avec coupelle d'eau, grillons et tout le tremblement. Il a fini par se réalimenter et j'ai pu le remettre à l'eau 2 ou 3 mois plus tard. Bizarement ce truc est arrivé en hiver, comme une sorte de pseudo hibernation ratée...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problème C. Orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème C. Orientalis   problème C. Orientalis EmptyLun 29 Déc 2008, 17:01

il faut savoir que quand la photopériode est réduite, même à température "normale", ils peuvent percevoir le changement de saison.

Sinon, essaye de les nourrir au vers de terre, ça peut fonctionner...

Mais si ils sont sur terre, c'est certain qu'ils sont en phase terrestre, et il vaut mieux pas les forcer à passer en aquatique.
Si ils ont bien mangé à un moment donné, et qu'ils sont sains en apparence, il y a de fortes chances qu'ils se remettent à manger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

problème C. Orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème C. Orientalis   problème C. Orientalis EmptyMer 31 Déc 2008, 12:04

ok, il y a un verre de terre qui va pas passer le jour de l'an happy1 en espérant qu'ils vont manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème C. Orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème C. Orientalis   problème C. Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème C. Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrho, Orientalis ( Problème )
» probléme patte orientalis
» Probleme...help
» probleme avec mon Hypselotriton orientalis
» problème avec reproduction de cynops orientalis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: