Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon Instal'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twinchaos

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Mon Instal'    Dim 30 Oct 2016, 13:31

Voici mon bout de salon dédié à mes bacs, à gauche 200L avec deux grosses femelles axolotls qui attendent impatiemment un mâle pour pondre, en haut à gauche deux axos juvéniles dans un 40L, à côté un 60L dont les plantes vont pas tarder à arriver pour changer les orientalis de place, en parlant d'orientalis ils sont dans le 120L de dessous avec une paire d'anubia, vraiment pas assez planté pour le coup d'où le changement. Encore en dessous mes deux pleuros (on ne vois pas le doc qui leur sert à sortir de l'eau sur l'image, remarque ils ne s'en servent jamais...) à droite moon mon combattant et derrière un bac avec 2 PR et un télescope, cadeau empoisonné... Pour ce qui est des plantes en pot, soit pas assez de substrat pour planter soit bestioles bulldozers, sans compter que je déménage bientôt... ça sera mieux dans le prochain appart'.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: Mon Instal'    Dim 30 Oct 2016, 13:45

C'est très propre, c'est bien,

pour ce qui est des plantes en pots, à planter dans un substrat

je n'ai jamais utilisé, j'utilise surtout des fougères de java, j'ai découvert depuis peu plusieurs variantes intéressantes, et aussi la mousse de java, plusieurs espèces aussi pour varier les textures, quelques plantes flottantes à croissance rapide, donc ne nécessitant pas de substrat, ça me simplifie la vie,

mousses et fougères sont fixés sur des bouts de bois ou pierre...

cela permet aussi de déplacer les éléments pour changer le décor ou retirer un massif de plantes si il y a une ponte dessus...
Revenir en haut Aller en bas

Mon Instal'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1