Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Formations pour le CDC

Aller en bas 
AuteurMessage
Amblypygeman

Amblypygeman


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 29/04/2016

Formations pour le CDC Empty
MessageSujet: Formations pour le CDC   Formations pour le CDC EmptyVen 04 Nov 2016, 09:46

Salut à tous,
Tout d'abord, le but de ce post est de faire un peu de "pub", alors si jamais il dérange, n'hésitez pas à le supprimer je ne vous en voudrais pas.

Je viens vous parler d'une association qui a pour but l'enrichissement et le partage des connaissances naturalistes (pour faire vraiment large), elle s'axe autour de trois activités différentes :
- la création d'un muséum virtuel, destiné au grand public et aux établissements d'enseignement.
- la réalisation de travaux de recherche (surtout en systématique, en particulier sur le groupe des Amblypyges)
- la programmation de formations sur la faune (que ce soit en élevage, ou la découverte de la faune locale) et la flore.

Dans cette dernière partie, nous prévoyons les formations obligatoires pour le CDC. Elles sont proposées pour les groupes des Insectes, Arachnides, Squamates sauf serpents venimeux, et Amphibiens.
Les formations théoriques sont proposées pour tous les groupes cités (aux vues du programme obligatoire, le contenu serait quasiment le même pour chacun des groupe, le théorie est donc faite pour tous les groupes d'un seul coup, ce qui permet de ne la faire qu'une seule fois, y compris pour redéposer une extension par la suite).
Les formations pratiques, par contre, sont à voir au cas par cas en fonction des listes souhaitées. Soit la formation peut se dérouler chez moi ou chez un ami (en fonction de ses disponibilités) pour la partie reptiles, soit chez d'autres capacitaires (que vous connaissez, ou que nous pouvons conseiller).

Ces revenus engendrés par ces formations servent à financer les deux autres volets de l'association (et le matériel de formation).

Si vous êtes intéressés (soit par l'association, soit par les formations), je vous invite à visiter le site de l'association :
http://www.shny.fr/

n'hésitez pas si vous avez la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formations pour le CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» T° minimum pour Pleurodèles ? (Pour un voyage.)
» Pour fredtriton (et pour les autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: