Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée des Tylos de Hal1er !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 07 Déc 2016, 20:57

Bonjour à tous,

Arrivée et installation de 6 T.shanjing de chez Hal 1er (3 pour moi et 3 pour Axolotlman)
Vite planqués mais bien la !
C'est vraiment une espece magnifique!

Arrivée des Tylos de Hal1er ! P1020510
Arrivée des Tylos de Hal1er ! P1020512
Arrivée des Tylos de Hal1er ! P1020511
Arrivée des Tylos de Hal1er ! P1020513
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 10:43

Jolis !
C'est un vrai plaisir de pouvoir diffuser cette superbe espèce en NC Smile
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 10:48

Il t'en reste ? Ils sont sexables ?
Ou tu me vend ta femelle ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 11:05

Haha, j'achète un pitbull dès ce soir pour monter la garde près de ma femelle !

Il m'en reste, mais pas sexables avant un ou deux ans.. Si j'ai un surplus de femelles sur mes 2015 je te tiendrai au courant, on verra au printemps
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 11:16

C'est quand même dommage de pas la reproduire cette année ...
Idem pour mes deux mâles qui sont OP ^^
En Plus avec tout tes jeunes t'aura pas de problèmes à te refaire un groupe .
Réfléchi à la propose lol je te refougue sa première ponte sans problèmes . J'aurai déjà assez à faire avec l'autre type .
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 12:46

Oula,
Je propose Pitbull + alarme + couvercle electrifié Ouéé Ouéé

Vous parlez de différents types chez les tylo s, où peut-on trouver des infos complémentaires sur ce sujet?

a+
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 13:05

Et t'oublie ceinture de chasteté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 14:35

C'est clair ! Mais en tout cas si pour une raison ou une autre je dois me séparer d'elle, je sais vers qui me tourner Smile c'est vrai que ça serait dommage de ne pas la faire reproduire cette année si elle est en condition, mais dans ce cas je préférerais quand même prendre ton mâle en stage que de te laisser la femelle ^^

Pour les différents tylos, c'est pas clair tout ça. L'espèce t. shanjing telle que décrite aujourd'hui comporte plusieurs populations, qui ne se ressemblent pas forcément. Axel Hernandez dans son dernier livre fait de nouvelles distinctions, j'ai vu qu'un Tylototriton anguliceps était apparu, et qu'il a exactement la même gueule que shanjing. J'ai acheté le bouquin, mais je ne l'ai pas encore reçu ! Je te mets une photo de chez moi, avec les parents de tes petits, plus un autre shanjing, mais très différent. La couleur est plus sombre, les verrues moins visibles, la tête plus étroite, les arrêtes de la tête plus fines, l'aspect est plus gras, le comportement plus timide, je ne le vois jamais dans l'eau contrairement aux autres, etc.

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 16:23

Ouais ça pourrait bien être une autre espèce ou sous espèces, si on se fie à l'apparence de la bestiole,

Belreyan, bichone moi les petits on se voit le 24 ;-)

Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 16:29

Ok. je pige mieux. On est vraiment dans du boulot de taxonomiste. Il peut en effet s'agir de nouvelles especes ou de sous-espèces ou plus simplement, d une population ayant évolué avec peu d'échange avec d'autres groupes et ayant acquis des caractères propres.
Et il y a vraiment des types 'connus' chez les Tylo shanjing? et différencié/différenciable chez les éleveurs?

(en tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! )
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyMer 14 Déc 2016, 21:27

Bon dernière tentative Ultrabrite
C'est plus simple pour toi de me passer ta femelle vu que tu à un tas de juvs ...
Puis si ont fait rien, on va perdre un à deux ans tout les deux Twisted Evil

pour les différent shanjing voilà les miens

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Dscn1110

Je précise que le petit il est mature et quasi au max de sa taille .
Le gros c'est le même que la femelle que Hal veux pas me vendre  peace
Le plus petit viens d'un éleveur Hollandais . Isl sont bien plus petit et ont une peau moins granuleuse . Les parties colorées sont moins boursouflées et ils ont tendance à avoir le ventre un peu plus jaune .
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 07:40

on dirait la même forme que celui de Hal1er,

plus petit, taches moins jaunes et moins proéminentes...

pourquoi vous faites pas un échange ?
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 08:33

Celui que j'avais, avant son évasion, était tres clairement du meme type que les plus petits et plus sombre que vous avez l'un et l'autre (il provenait de la Ferme tropicale). Je ne mettais pas renseigné plus que ça et je pensais que les différences pouvaient etre d'un individu à l'autre ( intensité de l'orangé, taille des verrues etc)

Pour rebondir sur Axolotlman (enfin sur ce qu'il dit Very Happy ). Si les sexes correspondent, pourquoi ne pas imaginer un échange d'individu pour la prochaine repro? histoire de maintenir les deux types bien dsitinct?
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:47

Pas certain qu'il s'agisse des mêmes, le mien fait la même taille que ceux qu'on a en commun, voire même plus grand, et les arrêtes de la tête plus anguleuses (d'après la photo).

Après je suis ouvert à l'échange, mais sur les moins colorés Wink en plus Morphi tu as l'air d'avoir bien entamé la repro sur cette population, et moi sur l'autre de mon côté, donc ça serait bien de continuer chacun sur la sienne cheers en plus je m'en voudrais de perturber ma femelle alors qu'elle est sur une si bonne lancée !

Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:48

Ok et sinon il te reste combien de juvs ? Tu as élevé toute la ponte ? il y a eu des pertes ? Si oui, à quel stade ?
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:21

Il m'en reste 6 ou 7 je pense, il faudrait que je recompte.. La dernière larve s'est exondée la semaine dernière. J'ai sorti 30 larves de l'aqua des parents. Il en restait dans l'eau, mais elles sont toutes mortes.

Sur celles que j'ai sorties, 15 se sont exondées, et 15 y sont passées. Sur les 15 une seule est morte "de mort naturelle", une ou deux ont disparu (sûrement mortes et mangées par les planorbes, j'imagine), et 10 environs ont été mangées par une seule larve, pendant mes vacances (cf. mon post sur le sujet dans la rubrique Tritons).

Toutes les pertes ont eu lieu à un stade précoce, au dessus de 1,5 à 2 cm environs tout le monde est allé au bout.

Donc conclusion c'est assez robuste, quelques pertes pour des individus sûrement plus faibles, et erreur de dosage de nourriture pendant mes vacances qui a conduit à un gros cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:57

Pour rester sur le sujet des différentes populations, un ptit article scientifique ( en anglais, sinon c'est pas drôle) sur l'effet des variations climatiques sur l’évolution des population de T.shanjing dans le sud est chinois.
Y avait pas que des mammouths pendant l'age de glace!

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0056066

(Hal 1er, où as tu commandé le livre d'Axel Hernandez ?)
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:24

tu peux le trouver sur Amazon:

https://www.amazon.fr/Crocodile-Newts/dp/3899735218/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481815192&sr=8-1&keywords=crocodile+newts

63,99 +2,99 en provenance de TheBookDepository (UK)

ou directement chez BookDepositor via Paypal

https://www.bookdepository.com/Crocodile-Newts-Axel-Hernandez-Liang-Fei/9783899735215

50,91 euros + 0 fdp...là c'est la bonne affaire !!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:26

Merci!
Je me foutrais des baffes, je ne l'avais pas trouvé sur amazon !

Pour info, les ptiots vont bien.... y en a tjrs 6, bien vivants dans le terra et je rajoute regulierement qq microgrillons, ça doit etre bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyJeu 15 Déc 2016, 17:51

Je l'ai commandé aussi sur Bookdepository sur tes conseils Axolotlman (cf. ton post sur le livre sur Salamandra), je pense que je devrais bientôt le recevoir Smile

Merci pour l'article Belreyan, technique, mais intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyVen 16 Déc 2016, 10:45

je l'ai commandé aussi, il faut en général attendre 8 jours pour que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyVen 16 Déc 2016, 11:24

Etant un peu absent, pendant les fêtes, je vais attendre mon retour pour le commander Smile

Il y a pas mal de recherches scientifiques sur nos bestioles. Si j'ai le temps, j'en posterais d'autres (au moins les résumés, traduits Smile)
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptySam 07 Jan 2017, 14:56

J'ais reçu les miens cheers commandés directement chez Chimaira.de
Leur catalogue papier est vraiment pas mal pour un truc gratuit
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! EmptyLun 09 Jan 2017, 08:52

le mien ne devrait pas tarder à arriver... parti la semaine passée de UK...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Tylos de Hal1er !   Arrivée des Tylos de Hal1er ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Tylos de Hal1er !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ârrivée de pensionnaires
» Larves de tylos
» présentation de mon bac à tylos
» Tylos Male ou Femelle
» Arrivée de mes deux monstres ( Cynops Orientalis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: