Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enfin ma cave !!!

AuteurMessage
laurant

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Enfin ma cave !!!   Lun 19 Déc 2016, 10:41

Bonjour les amis,

J'ai enfin emménagé dans ma maison (je suis pas très loin du zoo de Thoiry), et j'ai un sous-sol total donc je vais pouvoir installer ma Newts Room,

Aujourd'hui mes tritons sont à une température de 14° (Avant j'étais en appartement et mes bacs étaient plus vers 19°)

Comme je ne suis jamais tombé dans cette fourchette de température , je me pose plusieurs questions ?

La fréquence de nourrissage (j'étais à 2 à 3 fois par semaines) faut-il que je diminue le nourrissage ?

J'ai des red cherry dans les bacs et je voulais savoir si vous avez un retour sur des températures basses pour ces crevettes ?

J'ai 4 pleurodèles et 3 cynops Pyrrohgaster, faut-il que je leur installe une vraie partie terrestre (aujourd'hui seulement les pyrro ont un bout d'écorce pour sortir mais elle reste pas mal immergé ou mouillé.

j'ai remarqué les couleurs des males pyrro explosé et il sont super exciter et parade très souvent devant la femelle. j'espère avoir des reproductions cette années.

Merci de votre aide,

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1053

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Lun 19 Déc 2016, 12:06

les red cherry tiennent très bien le coup à des basses températures,( >=10°C )

elles grandissent moins vite, le cycle est plus long, et leur durée de vie aussi...
Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Lun 19 Déc 2016, 16:19

Félicitations pour ta newt room Smile ( )

J'ai la même expérience pour mes pyrrhos, le passage de l'appart (en été) à 25° à 14° sur la terrasse les a rendu fous, je ne les ai jamais vu aussi bleus !

Pour les red cherry, j'ai vidé un bac en extérieur la semaine dernière. J'avais mis quelques crevettes dedans, et bah j'en ai retrouvé plein ! Malgré l'épisode de froid, etc. Ça tiendra largement à 14 je pense. Après c'est moins esthétique, mais les gammares et les aselles sont top pour les bacs (nettoyage et bouffe occasionnelle) et ces températures sont idéales pour elles Smile
laurant

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Mar 20 Déc 2016, 08:43

Merci de vos réponses,

Pour les gammares et les aselles je sais pas trop ou en trouver, je vais faire des poubellarium pour essayer de récupérer de la bouffes gratuite Smile, j'ai la chance d'avoir un petit bout de forêt a coté je ne sais pas encore s'il y a des point d'eau mais on verras bien...
Pensez-vous que je peux avoir du plancton de mare en mettant de l'eau et une couche de feuilles mortes du jardin dans une grosse bassine sans ensemencer ?

J'ai tous a faire Hal pour la room (refaire une petite dalle en béton pour avoir un niveau bien droit et ainsi mette des étagères charge lourde et je souhaites passer a une taille unique de bac 96 litres), je partirais sur 6 cuves dans un premier temps) sa prendras forme je pense courant Février Mars).

Niveau fréquence de nourriture pas de changement ? c'est bon comme ça ?

J'ai pu voir mes red cherry hier se balader dans les bacs mais j'ai l'impression quelle sont un peu ralentie Smile
Je vais voir pour faire un bac spécifique comme toi axolotman pour avoir une souche constante et me faire une armé de red cherry.

axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1053

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Mar 20 Déc 2016, 10:36

J'avais essayé les aselles en début d'année, ça n'a pas donné grand chose, je ne sais pas combien de cycles de pontes elles peuvent avoir sur une année...

d'après ce que j'ai lu pour les Red Cherry c'est tout les 6 semaines à la bonne température ( 24/26°C), c'est plus long à basse température, mais elles tiennent très bien...

certains disent qu'elles peuvent passer l'hiver en bassin si il ne gèle pas....

j'ai eu des "japonica" en bonus quand j'avais acheté mes souches de RC, je les ai mis dans un petit aqua pas chauffé au garage, en ce moment à 9/10 °C, elles tiennent très bien et sont toujours très réactives à la lumière de ma lampe de poche quand je les observe le soir...par contre elles ne grandissent pas vite....

si tu as des crevettes, ne t'embête pas à aller chercher des aselles...

pour démarrer du plancton de mare, l'idéal c'est de prélever un peu de vase et feuilles mortes au fond d'une mare, tu réchauffes un peu par rapport à l'extérieur et surtout tu éclaires ! la lumière va favoriser le développement du phytoplancton qui servira de nourriture au zooplancton...;-)

Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Mar 20 Déc 2016, 11:03

Les aselles se débrouillent très bien à basse température, c'est pour ça que je les mentionnais. Perso j'en balance des souches dans les bacs, je ne les vois jamais mais à chaque fois que je refais un bac, j'en trouve plein. Mais c'est vrai que les rc sont plus sympa et se reproduisent mieux.

J'aime bien l'idée du bac spécifique ! J'y mettrais bien des rc et des écrevisses, pour donner à mes nectures, quand j'en aurai, que j'aurai une pièce où les mettre, avec une bonne température, quand ma DDPP qui a mon dossier de CDC depuis 6 mois m'aura répondu, etc. enerve

laurant

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   Mar 20 Déc 2016, 11:27

Je vais voir pour les aselles, je sais que mes pyrro les manges. Quand je les avais passé en phase aquatique après la phase terrestre, je les avait attiré vers la partie aquatique avec des aselles trouver dans une mare. ils avaient bien aimé.

Ce weekend je pense que je vais faire un tour en forêt pour trouver à manger. et démarrer mon bac extérieur. ou je dois attendre peut être le printemps sa risque de geler prochainement. ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin ma cave !!!   

Enfin ma cave !!!
Page 1 sur 1