Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravensting




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2015

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMar 20 Déc 2016, 18:29

Hello tout le monde, j'ai une petite question voulant enfin me lancer a nouveau dans un aquaterrarium.

2 Questions viennent donc :

Qu'elle superficie de bac minimum pour environ 3 bébête pour un bac  (placé dans un endroit visible donc en espérant pouvoir voir les bébête un minimum !
Qu'elle surface minimum en terme de longueur conseillez vous?  

et places au photos de mes bac actuel (aquarium et de mon terra )
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 15645310  (J'ai fais un peut de coupe de plante après la photo c'est envahissant avec les leds !)
dites vous qu'il y a seulement deux mois il ressemblait a ça : Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 14787410

Mes bac de repros :
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 15658710
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 15673310
Mon aquarium poubelle pour les reproductions de crevette inintéressante :
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 15683010

Et mon petit terrarium (il a muer il y a peut le méchant ! ) :
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons 15658510
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMar 20 Déc 2016, 18:37

ravensting a écrit:


Qu'elle superficie de bac minimum pour environ 3 bébête pour un bac  (placé dans un endroit visible donc en espérant pouvoir voir les bébête un minimum !
Qu'elle surface minimum en terme de longueur conseillez vous?  


Salut,

Il faudrait préciser l'espèce, parce que là on ne peut pas deviner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ravensting




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2015

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMar 20 Déc 2016, 18:51

Une espèce pas trop compliquer a trouver dépassant pas les 20euros/pièces si possible et vivant dans des aquaterra avec une eaux en mouvement (je recherche d’ailleurs un filtre silencieux pouvant servir a faire le mouvement !(si inexistant pour ce genre de chose pas d'eau en mouvement alors! ) avec une hauteur d'eau de genre maxi 10 cm avec une partie terrestre principalement rocheuse avec des plante de type humide tropicale.
Pour vivre a température ambiante 18/22degré !
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMer 21 Déc 2016, 09:57

Ca va être compliqué ^^ les espèces d'eau courante sont asses rares, en tout cas pas à ce prix là, ni à cette taille là... Ce qui s'en rapproche le plus ça serait du Neurergus je pense, si le courant reste faible, s'il y a des zones sans courant, si la partie terrestre reste relativement sèche, etc.. Du coup pour les plantes tropicales ça ne sera pas top.. Et ça coûte plus de 20€ en général ^^

Perso pour choisir une espèce je préfère (1) regarder la place que j'ai et les températures, (2) choisir une espèce qui correspond et que j'aime bien, (3) faire un bac qui lui correspond parfaitement à ses besoins et (4) voir comment ajouter des éléments esthétiques. Je trouve qu'en procédant à l'envers on prend le risque que les animaux ne soient pas bien ou qu'ils claquent...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMer 21 Déc 2016, 10:47

Ouais effectivement ça va être compliqué;

Je fonctionne comme Hal pour les critères... En échangeant peut être les points 1 et 2: Je regarde avant quelle espèce me plait, puis si j'ai les conditions (place et température) adaptées.

C'est vrai que les Neurergus ça pourrait le faire, peut être pas strauchii car ils vivent plus au frais...
Bon par contre faut pas que le courant soit trop fort quand même. Vaut mieux un petit clapotis plutôt qu'un réel courant (je sais pas si je suis très compréhensible).
Les plantes tropicales pourquoi pas, les tritons s'en moquent au final. Mais attention à ce qu'il ne fasse pas trop chaud dans le bac.
Mais pour N. Crocatus ou N. Derjugini ça peut aller. Mais ça coute pas moins de 20e. Bien que ces dernières années ils sont devenus beaucoup plus accessibles.

Sinon il y a l'option Cynops. Mais ils n'aiment pas le courant, sont très aquatiques.
Mais les Cynops d'animalerie sont capturés en milieu naturel, même si ils ne coûtent pas cher, les animaux sont souvent en mauvais état. Sans compter l'aspect éthique.
Il y a des jeunes Nc, et certaines espèces qui supportent bien la chaleur (dont cynops ensicauda). Mais les Nc nécessitent de la patience, ils ne sont pas aquatiques avant leur maturité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ravensting




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2015

Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons EmptyMer 21 Déc 2016, 16:15

Justement enfaite j'avais cette idée de projet après avoir vue a truffaut un petit bac avec des petit galet je dirais 2/3imergé (a hauteur de 4/5 cm d'eau) et le reste non immerger avec un filtre ou pompe aucune idée qui recrachais l'eau par un tube horizontale (placé juste au dessus de l'eau) et ça créa un mini courant je trouvais ça assez sympa comme concept ! après voilà donc le problème étant de retrouver un systeme de filtration similaire car j'ai eu quelque mésaventure avec des bac a l'eau stagnante :/


Donc je me disais peut être que je pourrais réglé ces problème d'eau en y enserrant des lentille d'eau pour réduire les nitrate des des red sherry comme détritivore ? mais seront elles mangé par les tritons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty
MessageSujet: Re: Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons   Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de mes bac et conseils taille minimum pour Aquaterra tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aquaterra pour des tritons chinois
» T° minimum pour Pleurodèles ? (Pour un voyage.)
» Salut, voilà pour les présentations ...
» Taille Max pour un Pleurodele de Waltl
» Taille bac pour 2 Pleuros adulte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: