Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMer 15 Mar 2017, 17:33

Salut tout le monde,

Voila l'évolution d'un de mes tritons, qui a pris énormément de poids en quelques semaines !
Je suis pas sur du sexe, mais comme il/elle est avec un male, je me demande si elle me préparerait pas une ponte !
J'avais déjà publié les premières photos dans ma présentation, on m'avait dit que c’était soit un mâle, soit une petite femelle qui avait pas fini sa croissance (il/elle vit dans l'eau depuis seulement 2-3 mois), donc voila a vos avis  Very Happy

Surtout que le mâle a le cloaque bien gonflé en ce moment, peut être un signe d'une bonne production d'hormone, si c'est une femelle et qu'elle est réceptive avec lui Smile

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Le triton il y a un mois environ (désolé pour la vitre sale) :
Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? 16930911

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? 16931011

Le triton maintenant :
Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? 17357410
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyLun 27 Mar 2017, 19:39

Bonjour,
Comment ça se passe avec ton triton ?
Il a l'air un peu trop gonflé sur la photo... Est-ce qu'il a déposé des oeufs finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyLun 27 Mar 2017, 23:50

Salut !

Non pas d’œufs en vue à priori, mais il a bien "dégonflé".
J'ai espacé un peu les nourrissages, pour pas qu'ils prennent trop de gras, puisque du coup c'est rester mon hypothèse principale.

L'obésité et le sur-nourrissage est un phénomène ultra courant chez les reptiles en captivité, et cela diminuerait énormément leur durée de vie, à cause de tout plein de problèmes que l'on connait (facteurs de dérèglements hormonaux, problèmes hépatiques,...) et surement aussi plein que l'on ne connait pas. Et évidemment ceci est transposable aux urodèles et à quasiment tous les animaux ! Donc dans le doute, vaut mieux un animal pas trop gras, comme il serait dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyLun 27 Mar 2017, 23:56

À la diète ! En effet si c'était que du gras, ça faisait un sacré pépère Smile
Il est bien mignon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 00:07

Oui c'est ca Razz

Et du coup je suis toujours pas sur du sexe... confused
Son état d'embonpoint a quand meme évolué très vite, je le soupçonne aussi d'avoir fait un bon petit repas avant la photo shoked
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 00:14

C'est difficile à dire sur ces photos, on ne voit pas bien le bout de la queue. Mais ça a quand même l'air d'être un mâle
Revenir en haut Aller en bas
AntoineTonio




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 13:43

Je trouve la queue assez long et fine, pour ma part je dirais femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:04

J'avais posté des photos de mon deuxième triton dans ma présentation (un male à coup sur !), c'est vrai que les queues sont bien différentes, mais après je suis pas sur quoi ... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:25

Autant pour moi ! (Mais t'aurais pas une photo de profil avec le triton bien droit pour en avoir le coeur net ?)
Revenir en haut Aller en bas
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:30

Voila le plus droit que j'ai pu avoir...
Photo prise à l'instant, donc on peut voir aussi comme il a dégongflé oui

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? 17622810
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:41

Je reste sur ma position, à cause de la forme de la base de la queue, qui a une échancrure bien marquée
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMar 28 Mar 2017, 14:50

C'est du pothos qu'on voit sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Theonog




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Tour-de-Salvagny (La)
Date d'inscription : 23/02/2017

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyMer 05 Avr 2017, 14:26

Oui du pothos, ils sont dans un terrarium Exo-terra, avec 10-15cm d'eau. J'ai pas mal de pothos qui pousse dedans, avec des elodées, de la vallisneria (il me semble), et quelques autres plantes !
Revenir en haut Aller en bas
mastok69

mastok69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 29/04/2016

Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:23

J'ai trouvé une photo de ton bac dans ta présentation, j'aime beaucoup.
Je prendrais bien le même type de bac, pour y mettre un max de plantes hors d'eau.
En essayant de faire pousser le pothos en hauteur sur un tuteur, et des mini-papyrus, ce genre de trucs.
En tous cas ton installation est au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?   Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypselotriton orientalis mâle ou femelle ?
» MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS
» cynops orientalis mâle et femelle.
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: