Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avez-vous une explication?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatoune33127

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Avez-vous une explication?   Mar 11 Avr 2017, 21:28

Bonjour,

Voilà, je me posais la question depuis un moment alors n'ayant pas réussi à trouver une réponse à cette question existentielle lol je me tourne vers vous happy1 .
Les rainettes ici sont vertes et depuis que l'on a un bassin, j'ai commencé à remarquer la présence d'une autre couleur. Elles ne sont pas bleues comme j'ai pu en entendre parler mais marrons/beiges.
Au début j'ai pensé que c'était dû peut-être à la luminosité, au moment dans la journée. Vu que j'ai pu remarqué qu'elles avaient tendance à changer de couleur en fonction de ce paramètre alors j'ai fait l'expérience d'en garder une marron une nuit et même le lendemain du coup elle s'est bien éclaircie mais n'est pas (re)devenue verte...

Du coup j'ai pensé à une rainette que l'on avait chopé dans notre ancienne piscine juste après avoir mis le brome (the best idea of the century XD ), le lendemain elle était devenue hyper marron, pas entièrement mais bon... De plus, il y a pas mal de piscine aussi dans le voisinage.

Je vous met des photos avec une rainette normale à titre de comparaison que j'ai réussi à attraper:

Une petite heure dans le noir après(elles se sont éclaircies mais la beige n'est pas verte)(photo pas terrible désolée):

La rainette qui avait fait trempette dans la piscine(les vitre du terra c'était juste pour l'observer):

Qu'est-ce que vous en pensez? Problème lié aux piscines? Variation à cause de la luminosité? Mutation???

Vous avez déjà observé ce genre chose?

Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

MessageSujet: Re: Avez-vous une explication?   Mer 12 Avr 2017, 13:24

Mince, je me suis trompée de rubrique vous pourriez déplacer mon post s'il vous plaît les modos ^^
Portoss01

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Avez-vous une explication?   Jeu 13 Avr 2017, 19:35

Lumière
Humidité
Environnement
Peut faire varier la couleur

Mais c'est quoi comme espece , on dirait une Hyla arborea
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Avez-vous une explication?   Ven 14 Avr 2017, 09:44

je dirais plutôt Hyla meridionalis, qui je crois est plus souvent sujette aux changements de couleurs, si je ne dis pas de bêtises...?
chatoune33127

MessageSujet: Re: Avez-vous une explication?   Sam 15 Avr 2017, 21:46

Je pense aussi que ce sont plutôt des meridionalis, leurs trait latéral est très peu apparent, voir inexistant sur les flancs^^.

Donc un tel changement de couleur est normal? Même si avant je n'en trouvais pas du tout des foncées dans la zone à par celle qui à fait trempette?

Avez-vous une explication?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1