Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elea&K

Elea&K


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2015

Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)   Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:05

Le bac se met en place!

Le décor est collé! Ca n'as pas été une mince affaire, mais je m'y attendais avec un bordel pareil! Malgrès l'attention apportée aux joints, l'eau passe quand même sur l’arrière du décor. D'où l’intérêt d'enduire TOUTES les faces ^^

Une des pierres (la plus grosse) s'est décollée après 4 jour dans l'eau. NB: Le silicone d'aquarium accroche moyen sur le béton. Mais comme elle était en plein milieu et qu'elle prenait beaucoup de place, j'ai décidé de ne pas la replacer. Le reste a l'air de tenir. Pour l'instant.... Attend

L'aspersion automatique est en place, même s'il reste quelques réglages à faire. La rampe Led et le programmateur me permettent de planifier l'intensité lumineuse et les couleurs (c'est tellement mieux que les néons!!!). C'est génial! Mais je vais attendre de constater l'effet sur les plantes avant de crier victoire.

J'ai posé hier du mix-moss (un mélange de spores tropicales, acheté sur bourbon nature). Y'a plus qu'a attendre quelques mois que tout cela pousse!
Je posterais d'avantage de photos quand ce sera le cas, et que les crapauds (oui, on les appelle comme ça nos gros pleuro) auront emménagés. Pour l'instant j'ai encore des doutes sur la qualité de l'eau.....dans une semaine, j'envoie une crevette en éclaireuse et testeuse.

Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Paluda10

Revenir en haut Aller en bas
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)   Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:18

ça rend super
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)   Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 11:30

Hâte que ça pousse mais c'est déjà génial!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin79

Kevin79


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2018

Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)   Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018, 19:50

Salut.
Comment as tu fais ton décor de fond ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)   Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Paludarium pour tritons adultes.
» Avis sur confection décor polystyrene en cours
» Création d'un paludarium
» Réalisation d'un paludarium pour un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: