Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Triton et guppys..

Aller en bas 
+3
fredtriton
jiraya
domi03
7 participants
AuteurMessage
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyLun 25 Sep 2017, 14:05

Bonjour à tous,

Voila un moment que je ne suis pas venue. J'ai eu quelques déboires avec mes premiers tritons. Je tente à nouveau l'aventure, car j'ai pu en récupérer un, ou plutôt une.

Comme je trouvais son bac un peu vide, et pour lui assurer de la nourriture fraîche, j'avais mis quelques guppys genre Endler avec lui. Ensuite, je ne le voyais plus... J'ai craint que ces tritons, pas bien speed pourtant, ne le stresse. Je les ai donc enlevés, sauf la plus grosse femelle, qui s'est bien cachée!

Le lendemain, je ne voyais plus cette femelle guppy, et je ne l'ai jamais retrouvée. J'imagine que mon triton l'a mangée. Mais je ne le vois toujours pas, il est tout le temps planqué dans les racines d'Anubia.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que des petits guppys peuvent stresser les tritons? Faut-il mieux éviter la cohabitation? Que faire pour que ce triton s'aventure davantage en pleine eau?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: triton   Triton et guppys.. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:08

De quel espèce s'agit il ?

Beaucoup font cohabiter tritons asiatiques et guppies mais ça comporte divers risques surtout phytosanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:51

C'est un Hypselotriton orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyMar 03 Oct 2017, 08:33

La femelle guppy est toujours là, mais bien planquée et quasi invisible...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyMar 03 Oct 2017, 10:31

Perso quand j'avais essayé ca avait eu pour résultat d'exciter énormément mes tritons.
Au final les guppies se sont fait bouffer, même les grosses femelles... je me demande où ils ont mis ça les orientalis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyMer 04 Oct 2017, 22:04

j'ai hesité de mettre des alevins avec les miens, mais vu la lenteur des cynops, je doute qu'ils les attrapent comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyJeu 05 Oct 2017, 11:26

Ne sous-estime pas un cynops qui a faim ! Ils ne vont pas leur courir après dans tout l'aquarium, mais les aspirer quand ils passent devant leur nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyJeu 05 Oct 2017, 12:23

completement d'accord !! j'en ai vu choper des red cherry, bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:56

j'ai mis des tangerines. Je me demandais si ils vont en croquer car elles prolifèrent
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:21

Surveille quand même si les écrevisses n'attaquent pas les tritons.. C'est teigneux ces bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:48

c'est à moi que tu parles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. EmptyDim 11 Fév 2018, 11:37

A titre personnel, et bien qu’il ne s’agissait pas de cynops mais d'axolotls, j’avais voulu tenter d’introduire dans leur bac des petits gardons (ou chevesnes je me souviens plus) d’une petite dizaine de cm pour un axo mâle de 25cm, ce qui équivaut a peut pret au même rapport taille proie/predateur que tes cynops et tes Endlers. Et bien un matin, quelle ne fut pas ma surprise en constatant la disparition de l´un des gardons ! Jnaurais jamais imaginé mon axolotl capable d’engloutir un poisson de cette taille et pourtant c’est ce qui s’est produit ...! Lui qui pinaille avec les vers un peu trop longs à son gout, je me demanderai toujours comment il a réussi ce coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton et guppys.. Empty
MessageSujet: Re: Triton et guppys..   Triton et guppys.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton et guppys..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 Cynops Orientalis (et 3 guppys)
» mue du triton
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» mue de mon triton
» Triton ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: