Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni

AuteurMessage
belreyan

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 15 Nov 2017, 22:14

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu résister à l'annonce de Fred....
Voici les nouveaux venus à la maison :
- Tylototriton kweichowensis, pour le moment avec mon shanjing d'un an plus (finalement, je me rends compte qu'il a un peu grandi quand meme )

- Hynobius dunni, un nouveau style de bac pour moi ( toujours dans mes boites de rangement oui )

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9763

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Jeu 16 Nov 2017, 07:52

Ils ont plus qu'a vite se remettre à table... Smile
http://fredtriton.skyrock.com/
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Jeu 16 Nov 2017, 08:59

Le dîner leur a été servi : qq grillons en balade dans les bacs !

En tout cas, intéressant de recevoir ces 2 espèces en même temps. Des mœurs et des comportements très différents ! Les tylo très visibles, à beaucoup se balader dans le bac, escalader la branche, etc.
Les Hynobius, plus discrets mais je suis content de mon bac (pour l'instant) : je les vois bien, même lovés sous leur tuile ( 2 sous tuiles et un sous l’écorce en haut du bac)

Encore merci Fred ( et bon timing, j'ai gratté pour la premiere fois la voiture ce matin!! siffle )
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5882

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Lun 20 Nov 2017, 17:46

Ha super ! Les kweicho sont vraiment sympa, tu les nourris aux grillons du coup ? Les miens acceptent surtout les vers, j'ai essayé une fois les grillons sans grand succès...

Et top le bac des dunni !
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Lun 20 Nov 2017, 21:31

Suis assez content de mon bac à dunni Smile Je me suis fait plaisir ( bambou et roches volcaniques, en clin d'oeil au Japon Very Happy ). Plus serieusement, belle espece, super discret mais souvent la tete dehors, à l 'affut, je n'ai pas encore reussi a les voir chasser!

Niveau kwei, pour le moment, j'ai juste mis plein de micro grillons dans le bac, en plus des cloportes tropicaux (vraiment petits).
Je ne les ai pas vu manger, mais ont tous les trois le bide rebondi.
Je vais essayer dans la semaine une coupelle avec des morceaux de vers de californie (mon shanjing les accepte bien).
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Lun 20 Nov 2017, 21:36

Les dunni quand ils seront acclimatés t'en fait pas qu'ils sortiront dès qu'ils verront passer un grillon Smile
Enfin si ils ont faim...

Les kweicho perso j'ai une pierre plate au centre du bac, j'y met des bouts de ver de terre de petite taille, et ils viennent se servir.
Peut être pas tous... je sais pas. Mais la plupart viennent.
Et les qq grillons que je met disparaissent aussi..
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Lun 20 Nov 2017, 22:07

je vais aller tester le ver ce soir finalement !Smile
Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mar 21 Nov 2017, 11:33

Super les kweichow !
Les miens pareil, que du ver coupé, toujours au même endroit. Il s’y sont vite habitué ! Les 6 sont bien gros, donc je pense qu’ils y vont tous.
Super les dunni aussi Smile Cerko, les tiens vont bien ?
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mar 21 Nov 2017, 11:48

y a tjrs eu bcp de petits cloportes tropicaux dans ce bac ( bon c'est vraiment petits... je vais peut etre y ajouter des petits cloportes de chez nous, à la bonne taille) et une dose genereuse de ptiots grillons
En 1 semaine, je les trouve plutôt un peu plus rondouillards ... donc ils ne doivent pas se laisser abattre Smile
J'ai essayer hier un andrei coupé en morceaux dans une coupelle en terre cuite.... ils n'y ont pas touché...
j'ai fait ça à l'arrache hier soir avant d'aller au lit! je reaménage ce soir, en virant le bassin et je mettrais la coupelle à cet endroit !
Les bouts de vers que vous mettez gigotent ils encore beaucoup ?!

( le shanjing qui vient de chez toi a un peu grandi finalement quand on le voit à coté des kxei Smile)
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mar 21 Nov 2017, 17:31

Possible que les micro grillons marchent bien aussi, les miens arrivent juste pas à les chopper j'ai l'impression.

Les bouts de vers bougent, sinon ils cessent de s'y intéresser...

Hal, les dunni sont en forme, je les vois se balader de temps en temps. Je les ai sexés d'ailleurs, je suis à peu près sûr qu'il y a un mâle et deux femelles (le mâle a la tête carrément plus large et une tache sous la gorge, et les femelles sont bien rondes). Quelqu'un sait si la concurrence entre mâles est importante pour que tous les œufs soient fécondés ? J'ai lu ça plusieurs fois pour les hynobius, si quelqu'un en a fait l'expérience...
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mar 21 Nov 2017, 17:38

Moi mes morceaux de ver bougent encore aussi.

Cerko: plusieurs mâles hynobius ça peut être bien oui... mais ca marche quand même avec un seul. Mes tokyoensis tout a été bien fécondé avec le même ratio que toi.
Hal 1er

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 10:14

Ça bouge encore, mais gentiment.. Maintenant ils ont pris l’habitude, donc plus besoin de faire gaffe à ça. Super pour le shanjing ! En plus les kweichow sont plus gros normalement, donc il grandit quand même. Je te tiens au courant à l’an prochaine repro pour lui trouver des copains Wink

@Cerko : Génial ! Ça me fait regretter de te les avoir laissés haha
J’espère que ça va le faire pour la repro !
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 10:25

Hal : C'est vrai que j'ai un peu l'impression de tirer les marrons du feu ^^
Là c'est bien parti pour la repro, je pense que cette année sera intéressante de ce côté là !
Et t'inquiètes pas, je t'en garderai de côté Wink

Pour éviter de pourrir plus ce post (désolé belreyan) je vais en créer un ^^
Hal 1er

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 14:58

De toute façon j’ai pas les bonnes installs pour faire de l’hynobius pour le moment, donc pas (trop) de regret. Mais dès que j’ai un jardin ou une vraie pièce froide, je m’y remets !
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 17:28

Pas de soucis pour le post Wink

J'avoue m'etre décidé rapidement pour les Hynobius, j'ai réfléchi à l'installation apres.... et niveau piece froide, je suis pas au top Sad mais l'idée reste des enclos extérieurs pour eux (et les mavortium, voir les algira itou).

Et Hal, je reste fan absolu des shanjing, donc on rediscutera de la prochaine repro Very Happy
Hal 1er

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 18:15

En extérieur ça marche bien d'après ce que j'ai vu.. il faut que ça caille en hiver pour la repro, mais j'ai quand même l'impression que les dunni au moins supportent bien l'été dehors, s'ils peuvent s'enterrer. Fred, tu confirmes ?

Les shanjing c'est vraiment sympa. Les adultes sont loin d'être timides ! Les kweichow non plus remarque. Les miens (même repro que les tiens) sont beaucoup moins timides que des shanjing du même âge
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 21:03

Moi j'ai juste testé retardatus en extérieur.
Effectivement ni l'été ni l'hiver ne posent de problèmes si ils peuvent s'enterrer. De toutes façons hors repro, ils le sont tout le temps enterrés...
Les dunni doivent être sortis du même moule, c'est très robuste, donc en extérieur pas de soucis, c'est même un très bon plan.
Hal 1er

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Mer 22 Nov 2017, 22:04

Les dunni tiennent bien dehors aussi, mais aucune idée pour la repro. En fait mieux que tenir ils poussent bien, ceux que j’ai filés à Cerko n’ont même pas 2 ans..
belreyan

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Jeu 23 Nov 2017, 08:13

tiens ca m évoque deux questions!?
Pour nourrir les dunni en extérieur,on balance juste des grillons /vers régulièrement et en avant Guingamp?

Hal 1er

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Jeu 23 Nov 2017, 16:46

Vers, grillons, cloportes, limaces, blattes, autres trucs qui vien’ent dans les mousses... c’était buffet à volonté Smile je ne est voyais jamais, mais à chaque fois que je les déménageais de bac ils avaient doublé de taille !
Maguy

Féminin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   Sam 25 Nov 2017, 14:26

jolis, ça donne envie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni   

Tylototriton kweichowensis et Hynobius dunni
Page 1 sur 1