Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cohabitation tritons et crabes vampires?

AuteurMessage
Elea&K

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Cohabitation tritons et crabes vampires?   Mar 21 Nov 2017, 22:00

Bonjour tout le monde!  Salut!

Le "paludarium" se met en place tranquillement (ça pousse, ça pousse!) et mes pleuro ont l'air tout à fait à leur aise.
Je me demandais si la surface aérienne (qu'ils n'utiliseront certainement jamais) ne pourrait pas me permettre l'introduction d'un couple de Geosesarma sp vampire..

De ce que j'ai pu glaner comme info, les conditions du bac devraient tout à fait leur aller (temperature, qualité de l'eau..). Qu'en est il d'un substrat uniquement composé de terre recouverte -ou presque- de mousse (et non de sable)?
On m'as déjà dit que la hauteur d'eau risque d'être trop élevée pour eux. Je pense cependant que des crabes n'auraient aucun mal à escalader les parois rocheuses...non?

Malgré leur taille de 2-3cm et le fait qu'ils soient essentiellement terrestres, ces petits crabes ne risqueraient ils quand même pas leur vie ? Aller dans l'eau pour muer pépère pourrait s’avérer être une sacré aventure!
Mais vu les compétences de chasse de ces deux crapauds (sans mettre en cause la capacité de chasse des vrais crapauds!!) , je doute que les crabes aient de gros soucis a se faire...

Et y aurait il des risques pour les tritons?? A défaut d’être de bons chasseurs, ils sont quand même assez curieux... Un coup de pince peut il faire des dégâts?

Ce serait sympas de pouvoir les introduire, mais je vais d'abord attendre d'être certain que cela se fasse pour le mieux de tous les pensionnaires, sinon je laisserais le Règne végétal en seul et unqiue maître de la surface immergée  oui .

Si quelqu'un à une expérience à partager, je l'en remercie d'avance!!

A plus!

Pour voir le bac, voir l'article :
http://urodeles.forumpro.fr/t8149p25-etapes-par-etapes-creation-d-un-paludarium-400l-pour-tritons-meuble-maison-decor-polystyrene-et-enduit-sikatop-121
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: pas une bonne idée   Ven 24 Nov 2017, 23:41

Bonsoir Elea&K,

Même si je vois bien ton intérêt pour avoir les deux espèces dans ton magnifique Palu ;-), je te déconseille de le faire.
Tout d'abord, mixer les espèces est rarement une bonne idée, mais là surtout...
Les crabes vampires préfèrent des températures au dessus de 22-25°c alors que des urodèles aiment plus de fraicheur même pour un pleurodèle de walt je crois.
Ensuite, un coup de pince çà pique dur dur... et même petits, les geosesarmas sont agiles donc attention aux blessures voir pire...
Il faudra aussi prévoir un accès facile à l'eau pour les geo, entre autre pour les mues.
ils seraient arboricoles et sans pinces encore.... mais là, à mon avis, tu vais avoir des soucis..
Bref, perso j'ai les deux à la maison .. mais y a 2 terra ;-)

Bonne soirée

Mathieu
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9762

MessageSujet: Re: Cohabitation tritons et crabes vampires?   Sam 25 Nov 2017, 10:23

Sans compter que malgré les pinces... si yen a un qui s'aventure dans l'eau, c'est une proie tout indiquée pour les pleurodèles. La.cohabitation avec des petites écrevisses à déjà été tentée... ça s'est mal fini pour les écrevisses.
http://fredtriton.skyrock.com/
Elea&K

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Cohabitation tritons et crabes vampires?   Sam 02 Déc 2017, 13:46

Ok! Je m'en doutais.. Hé bien tant pis! ^^

Merci pour vos réponses en tout cas!! comça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation tritons et crabes vampires?   

Cohabitation tritons et crabes vampires?
Page 1 sur 1