Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils des branchies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mushy




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/12/2017

Perte de poils des branchies  Empty
MessageSujet: Perte de poils des branchies    Perte de poils des branchies  EmptyMar 05 Déc 2017, 21:12

Bonjour!

J'ai remarqué aujourd'hui que mon axolotl perdait ses poils sur ses branchies et que ceux-ci avaient rétrécis un peu. Est-ce normal ou pas? Aussi, la semaine précédente, mon autre axolotl avait eue mycose (ils sont toujours séparés). J'ai changé l'eau du bac plusieurs fois entretemps et maintenu la température.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Perte de poils des branchies  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils des branchies    Perte de poils des branchies  EmptyVen 08 Déc 2017, 15:30

Bonjour,

Les branchies des axolotls peuvent grandir ou rétrécir selon l'activité et l'alimentation de l'animal. La température de l'eau joue aussi un rôle.
A mon avis, si les 6 branchies ont rétréci de la même façon, il s'agit d'une variation physiologique, peut-être temporaire.
Si au contraire il y a carrément des bouts qui manquent par ci par là, alors il y a un problème (y a-t-il d'autres habitants dans le bac?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils des branchies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte oeil pleurodèle
» poils sur oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: