Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question de construction, aqua/terra cynops

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nidouyeah




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 06/01/2018

Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops EmptyDim 07 Jan 2018, 15:47

Bonjour à tous !

J'aimerais beaucoup faire un bac pour quelques Cynops Pyrrhogaster et j'avais quelques questions pour vous afin de ne pas faire de construction trop hâtive Smile



Je dispose d'un 100L de 80 de longeur, 35 de largeur et 40 de hauteur, d'après ce que j'ai pu lire je ne compte pas utiliser de filtre, je compenserai avec une environnement richement planté. (contredisez moi si je fais fausse route).

J'ai aussi pu lire que ces cynops avait besoin d'une partie émergée, à priori pas de soucis mais je complique les choses, je ne veux pas un aquarium séparé perpendiculairement |_|__| et le système de la racine/écorce/flotteur à demi immergé ne me plait pas top non plus..
Je pensais plus faire une genre de plateforme en collant une vitre de verre parallèlement à la plaque du fond sur un des côtés (même moi je ne comprend pas mon explication, je vous joint un joli schéma)

Question de construction, aqua/terra cynops Screen10

Cette disposition me convient mieux mais j'ai peur que l'eau qui se trouve sous ma plaque tourne ou stagne, qu'en pensez-vous ?

J'aurai sûrement d'autres interrogation par la suite mais pour l'instant c'est celle-ci qui me turlupine le plus !

Merci de m'avoir lue, j'attend avec impatience vos réponses Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Re: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops EmptyDim 07 Jan 2018, 18:59

Salut,

les tritons, ne risquent ils pas de ne pas trouver d'air sous cette plaque, comme un plongeur sous la banquise,

la racine qui sort de l'eau est une bonne solution ou alors des briques creusent pour former un ilot...l'écorce de chêne liège flottante restent des solutions simples et efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Re: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops EmptyLun 08 Jan 2018, 10:00

En fait c'est possible, les numéros 6 et 7 sur cette article correspondent exactement à ce que tu veux faire :
http://www.caudata.org/cc/articles/setups4.shtml

Cela dit je rejoins totalement axolotlman sur la racine, l'écorce de liège ou la brique creuse...

Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Re: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops EmptyLun 08 Jan 2018, 10:28

Tout pareil que mes camarades.
Mais si cette solution a vraiment ta préférence, je choisirais plutot le numero 7 de l'article caudata. La plaque inclinée donnera la direction de la surface au triton et permettra aussi de maintenir le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Re: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops EmptyLun 08 Jan 2018, 14:59

Au risque de m’acharner, tout pareil aussi Smile
Pour avoir testé ce genre de choses, le problème c’est que si ce n’est pas parfaitement exécuté, l’eau s’infiltre et te pourrit ta partie terrestre.
Les briques creuses ont l’avantage de faire des cachettes sous l’eau, et une bonne partie terrestre.
Sinon, si tu n’as pas encore acheté tes pyrrhos, je vais en avoir 35 à vendre au printemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de construction, aqua/terra cynops Empty
MessageSujet: Re: Question de construction, aqua/terra cynops   Question de construction, aqua/terra cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de construction, aqua/terra cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour aqua terra de cynops
» question sur l amenagement de mon aqua terra
» Exo terra; Aqua-terrarium ?
» Verrou aqua terra ?
» projet aqua-terra cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: