Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aquarium 60l , qu'elle espèce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilan




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2018

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 06:13

Bonjour,
Déjà, je préviens, je suis une grosse débutante dans le domaine des amphibiens, mais je sais comment marche un aquarium (terrarium aussi, mais tempéré et sec, je crois pas que ça convienne )
Je cherche à modifier mon bac de 60l actuellement en fonction et peuplé (faux néons, endlers et Kuhli) . J'hésite encore entre des urodèles ou d'autres poissons, étant attachée à mes petits kuhlis..
Je poste du côté triton parce que si j'ai bien compris, c'est plutôt aquatique et donc ça me tenterait plus.
J'ai déjà un peu regardé, enfin, juste les cynops orientalis, je trouve ça pas mal donc je me demandais s'il y avait d'autres espèces de triton possible (pas en même temps ! ) dans un 60l

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 07:48

Salut,

Pas convaincu qu'une cohabitation entre des tritons et des kuhlis soit une bonne idée, surtout dans un volume 'pas très grand'.
Puis techniquement les espèces que tu as nécessitent une eau plutôt chauffée, même légèrement. Les tritons préfèrent une eau froide.