Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aquarium 60l , qu'elle espèce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilan




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2018

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 06:13

Bonjour,
Déjà, je préviens, je suis une grosse débutante dans le domaine des amphibiens, mais je sais comment marche un aquarium (terrarium aussi, mais tempéré et sec, je crois pas que ça convienne )
Je cherche à modifier mon bac de 60l actuellement en fonction et peuplé (faux néons, endlers et Kuhli) . J'hésite encore entre des urodèles ou d'autres poissons, étant attachée à mes petits kuhlis..
Je poste du côté triton parce que si j'ai bien compris, c'est plutôt aquatique et donc ça me tenterait plus.
J'ai déjà un peu regardé, enfin, juste les cynops orientalis, je trouve ça pas mal donc je me demandais s'il y avait d'autres espèces de triton possible (pas en même temps ! ) dans un 60l

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 07:48

Salut,

Pas convaincu qu'une cohabitation entre des tritons et des kuhlis soit une bonne idée, surtout dans un volume 'pas très grand'.
Puis techniquement les espèces que tu as nécessitent une eau plutôt chauffée, même légèrement. Les tritons préfèrent une eau froide.

Après si l'objectif est de passer les poissons dans un autre aquarium, et de garder le 60L pour des tritons uniquement, ça peut se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Lilan




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2018

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 08:23

Quelles seraient les tritons possibles du coup ? Et aussi les moyens d'en trouver, vu qu'apparemment en animalerie c'est du sauvage ..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 10:16

Comme seule espèce dans un 60 L, les Cynops sont un bon compromis. Ou Notophthalmus mais difficilement trouvable.
Par contre effectivement les spécimens d'animalerie sont sauvages...
Faut voir sur leboncoin si des particuliers se séparent de leurs animaux... ou attendre des repros de particuliers, mais l'attente peut être longue (croissance peu rapide, et les jeunes animaux ne sont pas aquatiques).

Après dans de plus gros volumes il y a les Pleurodèles, Axolotls. Qui sont eux 100% ,élevés en captivité.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Lilan




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2018

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 10:50

Ha oui, et question qui fâche, ça mange quoi un cynops, à part des bons vieux vers de terre ? (N'importe quoi d'autre, vraiment, mais pas les lombrics ..)
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? EmptyJeu 08 Fév 2018, 12:00

salut,

Si tu veux les faire cohabiter avec d'autres bebetes, essaye plutot des crevettes/escargots Smile ça marche bien!

Pour l'alimentation, beaucoup acceptent facilement les vers de vase congelés ( les miens chopent volontiers une crevette ou une aselle à l'occasion Smile)

Sinon, pour un 60 l, les orientalis me paraissent être le meilleur des choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60l , qu'elle espèce ?   Aquarium 60l , qu'elle espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 60l , qu'elle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» quelle espece????
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: